Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 181 vues
- 48 followers

miella
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 14:11:41Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 06/11/2007 à 16:26:48
Quel bla bla
Déjà mettre Carla Bruni au même plan que les deux autres... Il y en a une au moins qui compose.
Bref, c'est très macho comme remarque.

Déjà mettre Carla Bruni au même plan que les deux autres... Il y en a une au moins qui compose.
Bref, c'est très macho comme remarque.
0

Anonyme
225

272 Posté le 06/11/2007 à 16:29:18
Citation : le principal c'est d'être d'être jolie et zou direct number one au top50 exemple carla bruni, arielle dombaslle, adjani etc...
T'es restrictif à outrance là... j'adore.
T'as toujours pas compris alors pourquoi ça m'intéressait qu'elle nous raconte comment elle comptait s'y prendre ? Plus sérieusement, qu'est-ce qu'elle en pense, la petite ?
0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 06/11/2007 à 16:35:09
Oh non pas macho je suis l'inverse c'est juste que les cabrel girls ça me gave, et pi vu comment répond cette dame oiseau aux personnes qui répondent autant lui dire la vérité être star c'est facile y'a juste à montrer son popotin ne me dit pas le contraire...tu aime vraiment carla???
je préfère charlotte

0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 06/11/2007 à 16:43:53
[b] T'as toujours pas compris alors pourquoi ça m'intéressait qu'elle nous raconte comment elle comptait s'y prendre ?
qui te dit que c'est une femme???
qui te dit que c'est une femme???

0

Anonyme
521397

275 Posté le 06/11/2007 à 16:51:49
C'est qd même extraordinaire que miella passe pour je ne sais trop quoi simplement parce qu'elle n'a pas apprécié certaines contributions (après tout, quand on lui dit que la vie c'est pas ce qu'elle pense ou qu'il faut savoir chanter ou avoir du talent pour réussir, c'est vraiment la prendre pour une conne, non ?). Il faut qd même rappeler qu'elle n'a pas demandé d'avis sur ses qualités artistiques. Alors, bien sûr, on lui dit qu'on ne peut pas l'aider si on ne sait pas ce qu'elle fait sur le plan artistique. M'est avis, là, qu'on a pas bien compris le sens de sa démarche.
0

Hit !
24173

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
276 Posté le 06/11/2007 à 16:57:19
C'est quand même incroyable que ce soit l'ami -j'ose- corse qui comprenne le mieux une Belge. Car c'est tout-à-fait ça, la démarche n'a pas été bien captée et, à quelques écarts de langage près, une phrase habituelle en Walonie n'a pas nécessairement la même portée sur le continent ou sur nos îles.
Enfin bon, ADT est un homme qui connaît la vie : ça change pas mal la donne...
Enfin bon, ADT est un homme qui connaît la vie : ça change pas mal la donne...
0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 06/11/2007 à 17:02:57
Moi je pense qu'elle se fout de la music elle doit surtout vouloir une reconnaissance en euros
Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
c'est quoi ce titre sérieux? le connue me dérange, le full time job qui finit à 14h30 et qui n'a pas le temps de faire un myspace wé bein elle a pas l'air très motivée, elle devrait commencer par jouer dans le métro ça lui ferait déjà une expérience de la "scène" cela dit j'ai trop envie d'écouter sa music, c'est peut être une "génie" qui sait...
c'est quoi ce titre sérieux? le connue me dérange, le full time job qui finit à 14h30 et qui n'a pas le temps de faire un myspace wé bein elle a pas l'air très motivée, elle devrait commencer par jouer dans le métro ça lui ferait déjà une expérience de la "scène" cela dit j'ai trop envie d'écouter sa music, c'est peut être une "génie" qui sait...
0

Christophe - Audio Addict
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 06/11/2007 à 17:05:49
Citation : M'est avis, là, qu'on a pas bien compris le sens de sa démarche.
M'est avis que si elle n'a que l'avis de ses proches pour juger de son talent elle risque d'aller grossir les rangs des "génies incompris" que l'on voit à tous les castings et qui ne comprennent pas les refus alors que leurs parents et amis leur disent : "tu chantes mieux que X ou Y !"
On est quand même sur un forum de passionnés de musique (professionnels ou amateurs). On voit tous passer beaucoup d'artistes plus ou moins bon, pour certains, c'est un métier... Ne pas vouloir faire écouter le moindre extrait me parait totalement irréel. Je ne comprends pas.
Elle laisse des portes fermées.
Si un artiste est talentueux, je peux envisager de filer un coup de main en prêtant du matos pour enregistrer, un ingé peut essayer de filer un coup de main, un compositeur peut proposer un titre, un auteur un texte...
Passer à côté de tout ça est, je trouve, relativement prétentieux de sa part. Ou alors, elle est trop naïve ;)
Et puis à force, affirmer "je suis super talentueuse", ne pas en démordre et ne rien partagé donne à Miella un sorte d'arrogance et de dédain pas très agréable...

Mais bon, je maintiens, elle a l'air très sympa et je lui souhaite bon courage.
0
Christophe - www.audioaddict.fr - Audio Addict - Le Shop (tarifs et commande)

Hit !
24173

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 06/11/2007 à 17:07:15
Pmlo > (Mais on a déjà parlé de ça. Dès le début, je n'ai pas été soutenant : j'ai dit que c'est impossible. Mais j'attendais qu'il y ait plein de posts qui donnent des combines aux jeunes -il y en a eu- ).
Là, bon, ça vire au n'imp' au lieu de débattre zique et plans...
J'arrête pour ma part de poster ici, je crois qu'il y a long qu'on a hélas ! fait le tour...
:déflag: :ration:
.
Là, bon, ça vire au n'imp' au lieu de débattre zique et plans...
J'arrête pour ma part de poster ici, je crois qu'il y a long qu'on a hélas ! fait le tour...
:déflag: :ration:

0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 06/11/2007 à 17:15:24
Salut toilb,
j'ai pas tout lu, désolé c'était pour personne mon dernier message ce n'était pas une réponse au tient je crois que nous nous sommes croisés à l'envoi de nos mess ;) j'ai cherché l'ami jose corse j'ai pas trouvé, c'est à quelle page? j'ai encore bu trop de sodas aujourd'hui j'ai la cervelle qui est retournée pour ne pas dire bourré
j'ai pas tout lu, désolé c'était pour personne mon dernier message ce n'était pas une réponse au tient je crois que nous nous sommes croisés à l'envoi de nos mess ;) j'ai cherché l'ami jose corse j'ai pas trouvé, c'est à quelle page? j'ai encore bu trop de sodas aujourd'hui j'ai la cervelle qui est retournée pour ne pas dire bourré

0
- < Liste des sujets
- Charte