Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 186 vues
- 48 followers

miella
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 14:11:41Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.

Muh Nods
1457

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 04/11/2007 à 11:32:15
Essaye quand même de garder un boulot. En plus si tu démissionnes, tu n'auras pas d'indemnité chômage! Tu peux par exemple chercher quelque chose avec des horaires qui te conviennent mieux ; voire négocier avec ton boss pour un autre planing? Et autre solution, moins risquée financièrement que le chômage : trouver un taf à temps partiel, genre 25H par semaine...
0

Anonyme
117

172 Posté le 04/11/2007 à 11:37:31
Si t'es bonne chanteuse et pas psycho sur le retour : tout le monde voudra travailler avec toi ce qui veut dire de bons musicos. Qui dit bons musicos dit des plans et thunes à la clef donc, plus besoin de s'emmerder avec un taf qui nous fait chier. 
pour moi bonne chanteuse c'est : pas de fausses notes ni même bleues ne serait-ce qu'un peu, zoli vibrato ** si possible (mais c'est pas une obligation), sauf en jazz, soul, nu soul, funk blues gospel deep house, electro... mais là il s'agit d'une préférence personnelle et bien sur, impeccable rythmiquement dans les derniers styles musicaux cités. Si en plus t'es chanteuse "bonne" et bien t'as tout gagné ahahahah - scuz pour cette () un peu myso sur le retour...
** pas façon chèvre à la J. Clerc

pour moi bonne chanteuse c'est : pas de fausses notes ni même bleues ne serait-ce qu'un peu, zoli vibrato ** si possible (mais c'est pas une obligation), sauf en jazz, soul, nu soul, funk blues gospel deep house, electro... mais là il s'agit d'une préférence personnelle et bien sur, impeccable rythmiquement dans les derniers styles musicaux cités. Si en plus t'es chanteuse "bonne" et bien t'as tout gagné ahahahah - scuz pour cette () un peu myso sur le retour...
** pas façon chèvre à la J. Clerc
0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 04/11/2007 à 11:55:02
Tu peux aussi essayer de t'organiser différemment en te levant un peu tôt, genre 7h le matin, pour bosser sur tes morceaux. Ca te laisse disons quatre heures pleines chaque jour en gardant du temps pour les trucs à faire chez toi, plus les vendredi et samedi pour caler des répétitions ou des séances de travail plus sérieuses. Garde toi le dimanche soir pour décompresser.
Ce n'est pas l'idéal mais ça fait déjà une trentaines d'heures par semaine consacrées à la musique, bien plus qu'il n'en faut pour avancer sérieusement dans ton projet.
Ce n'est pas l'idéal mais ça fait déjà une trentaines d'heures par semaine consacrées à la musique, bien plus qu'il n'en faut pour avancer sérieusement dans ton projet.
0

Anonyme
521397

174 Posté le 04/11/2007 à 12:19:57
As-tu pensé au télé-travail ? Ça permet de bosser chez soi et donc d'organiser son temps de journée. Ce n'est pas toujours possible mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 04/11/2007 à 12:26:40
Dans ces conditions, j'ai bossé pendant six mois pour une boîte qui vend des sonneries de portable. Je passais quelques heures chaque jour à écouter le top 50 et à enregistrer des fichiers MIDI bien tranquillement. En plus ça m'a permis de faire rapidement mes premières heures pour avoir le statut d'intermittent (une dizaine de dates déclarées par mois).
Pas si mal, mais c'est tout de même contraignant car tu te dois d'être toujours joignable pour préserver la relation de confiance indispensable à ce genre d'activité. Donc au final mis à part le confort de la maison je n'avais pas énormément de temps pour faire autre chose pendant mes heures de taf... mais si je retrouvais un plan de ce genre je foncerais tête baissée, à plus forte raison maintenant que j'ai deux enfants et que je passe trois heures en bagnole à chaque fois que je bosse (les joies de la campagne et du travail à Paris ! )
Pas si mal, mais c'est tout de même contraignant car tu te dois d'être toujours joignable pour préserver la relation de confiance indispensable à ce genre d'activité. Donc au final mis à part le confort de la maison je n'avais pas énormément de temps pour faire autre chose pendant mes heures de taf... mais si je retrouvais un plan de ce genre je foncerais tête baissée, à plus forte raison maintenant que j'ai deux enfants et que je passe trois heures en bagnole à chaque fois que je bosse (les joies de la campagne et du travail à Paris ! )
0

miella
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 04/11/2007 à 15:58:07
Merci Deweak....
pas mal comme conseil.
faut garder la forme n'empeche ;;)
ce que je vais faire c'est prendre un mi-temps dès mars avril 2008 et l'autre moitié de salaire via le rmi (cômage en belgique)
mon patron est assez cool donc si je le veux il me donnera soit mon c4 complet soit il trouvera une excuse pou me faire passer à mi temps et donc avoir droit a l'autre moitié de salaire via chômage.
le temps est tellement précieux que je pense que je n'aurais pas le choix.
enfin on verra....
quel bataille
Miella
pas mal comme conseil.
faut garder la forme n'empeche ;;)
ce que je vais faire c'est prendre un mi-temps dès mars avril 2008 et l'autre moitié de salaire via le rmi (cômage en belgique)
mon patron est assez cool donc si je le veux il me donnera soit mon c4 complet soit il trouvera une excuse pou me faire passer à mi temps et donc avoir droit a l'autre moitié de salaire via chômage.
le temps est tellement précieux que je pense que je n'aurais pas le choix.
enfin on verra....
quel bataille
Miella
0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 04/11/2007 à 20:04:37
Citation : pour le moment j'ai un problème: mon boss a changé mes horaires.
les voici: lundi au jeudi de 14h à 22h
vendredi congé, samedi congé
dimanche : 10h à 17h.
Honnêtement, je pense comme Deweak que y'a moyen de bosser assez correctement, d'autant qu'il est absolument certain que nous sommes plus productifs le matin (exemple flagrant avec mes élèves).
Tu te couche tôt le soir, te lève tôt le matin, et tu auras le temps de faire tout ce que tu veux, à mon avis.
Ah, pis une dernière chose, à mon avis, mieux vaut un travail inachevé que pas de travail du tout. Donc monte un MySpace rapidement, un ptit site modeste, histoire de te faire connaitre.
J'ai une expérience assez récente d'une nana qui avait posté dans le forum chant (tinem, si y'en a qui ont suivi), de belles chansons, mal enregistrées, avec des erreurs, des trucs moyens etc, et que j'ai retrouvé à faire des premières parties intéressantes et des salles super, simplement en se faisant connaitre par un agent qui s'occupe bien d'elle.
On n'attend pas d'un artiste débutant, si on veut le produire, qu'il soit parfait (surtout que, sans méchanceté, tu ne pourras pas TOUT faire parfait toute seule).
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Hen Lars
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 04/11/2007 à 20:37:22
Citation : il faut déja faire ses preuves question boulot pour avoir ce statut
Je pense que tu n'as pas tout compris à notre statut. Si tu veux des précisions: MP
0

Christophe - Audio Addict
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 05/11/2007 à 09:12:21
Salut,
Miella > tu es bien gentille, mais ça commence à faire beaucoup d'excuses...
Ca fait presque 20 pages que tu reçois des conseils, presque 20 pages que tu nous vantes tes talents, presque 20 pages que tu cherches à justifier que rien ne se passe pour toi "car c'est vraiment trop dur de bosser"...
Et là, toujours aucun moyen d'entendre le moindre truc que tu as fait...
Je ne veux pas être méchant avec toi mais un jour, il va falloir que tu te lances, que tu ailles te frotter à du public, que tu fasses écouter tes "oeuvres" au plus grand nombre pour que ton talent ne sois pas déterminé que par les avis de tes proches. Ce n'est qu'à ce prix que tu sauras ce que tu dois faire (arrêter ou continuer) et tu en sortiras grandie (que ton talent soit avéré ou non).
Arrête de tourner autour du pot, balances des compos, et rediscutons après ;)
Miella > tu es bien gentille, mais ça commence à faire beaucoup d'excuses...
Ca fait presque 20 pages que tu reçois des conseils, presque 20 pages que tu nous vantes tes talents, presque 20 pages que tu cherches à justifier que rien ne se passe pour toi "car c'est vraiment trop dur de bosser"...
Et là, toujours aucun moyen d'entendre le moindre truc que tu as fait...

Je ne veux pas être méchant avec toi mais un jour, il va falloir que tu te lances, que tu ailles te frotter à du public, que tu fasses écouter tes "oeuvres" au plus grand nombre pour que ton talent ne sois pas déterminé que par les avis de tes proches. Ce n'est qu'à ce prix que tu sauras ce que tu dois faire (arrêter ou continuer) et tu en sortiras grandie (que ton talent soit avéré ou non).
Arrête de tourner autour du pot, balances des compos, et rediscutons après ;)
0
Christophe - www.audioaddict.fr - Audio Addict - Le Shop (tarifs et commande)

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 05/11/2007 à 09:19:18
En tout cas, je pense qu'on est pas loin du record de pages de discussions à propose d'une chanteuse sans rien en avoir entendu... si ce n'est pas une preuve du charisme incroyable de Miella, tout ça ! J'espère qu'on ne sera pas déçu quand elle fera enfin péter les mp3 :-)
0
- < Liste des sujets
- Charte