Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 314 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai survolé vite fait le thread, je vois même pas pourquoi vous avez répondu.

Un thread appelé Comment faire de la thune?, je trouve ça intolérable !
C'est vraiment n'importe quoi !!!
152

Citation : J'ai survolé vite fait le thread, je vois même pas pourquoi vous avez répondu.

Un thread appelé Comment faire de la thune?, je trouve ça intolérable !
C'est vraiment n'importe quoi !!!

+1000000 !

ça ne devrait même pas figurer dans la section "AutoProduction & Business", mais dans le PUB.
153

Citation : Le gateau, c'est l'argent généré par le milieu de la musique (ventes de CDs, MP3 etc, T shirts, concerts, liste non exhaustive...).
Le budget que chacun reserve à la culture est en baisse.
Donc, le gateau retreci.

Hum... Dis toi que ça n'a jamais été aussi juteux qu'à l'heure actuelle...
154
Bah si le modo dit rien :oops2: Ca doit être moi le marginal...
Mais franchement un mec qui vient demander sur AF comment faire la thune en faisant de la musique, je trouve ça affolant.
Presque comme si il disait " Bon j'vous expose le projet, la musique je m'ne fous hein c'est pas mon truc, moi j'aime l'argent ! alors c'est quoi qui marche bien en ce moment ? hein, moi j'aime l'argent "
155
Sic c'est toi qui l'alimente crown lol

Hey tu peux reexpliquer l'exemple là j'ai pas très bien compris ?

>>ban04 >mauuuuuh noooooon, c'est Là que ça s'passe mec ! Ici c'est Disneyland toute la journée c'est les meilleurs topics du monde avec le modero FUNKYDRUMMER (ah bon il est pas modero? mais putain c'est son domaine pourtant qu'esski zattendent !!).

Cadeau (ça vaut bien 200 posts ce truc !):

http://ultrabrite.free.fr/SEPT-REVES PARTIS.mp3

Et c'est issu de ça qui est gratuit (pour rester dans le thême jusqu'au bout lool):

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=32787820

Et filé en version mixée ou tracks séparés, au choix. Yeah.
156

Citation : Hum... Dis toi que ça n'a jamais été aussi juteux qu'à l'heure actuelle...

Ah ?
Bah si tu as des infos, je prends.

De moins en moins de disques vendus, les MP3s vendus ne remplacant pas les pertes du aux CDs...

Alors je suis curieux de savoir comment le gateau peut être plus gros aujourd'hui qu'à l'époque ou Internet et son MP3 n'était pas encore là.
157

Citation : Hey tu peux reexpliquer l'exemple là j'ai pas très bien compris ?

Je ne suis pas surpris. :lol:
158

Citation : Je ne suis pas surpris.

Ahahah et moi donc.

Avec des trucs comme tu fais, on peut aussi dire l'inverse:

Si 10 supermarchés se cassent la gueule, c'est l'heure d'ouvrir un etal.

Sur les chutes dont tu parles, 90% concerne des enormes ventes de disques a la base, pas des trucs artisanaux, qui eux etaient etouffés par ces 1000 X plus de vente. Bref. C'est la fête, pour résumer.
159
Tu fais quoi déjà dans la vie violente DS ??? :|
160
Supermarché.