Comment faire de la thune?
- 327 réponses
- 52 participants
- 27 316 vues
- 45 followers
kintana
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Number-6
Number-6
Tu penses que les mecs de Metallica ont utilisé leur cerveau pour percer ? Ils ont mis beaucoup de coeur à l'ouvrage, un ouvrage couillu.
Tu penses qu'il y a beaucoup de mecs en variet qui ont des bollocks ? Ils utilisent leur coeur, un peu leur cerveau et encore.
Y'a pas de règles, y'a pas de code selon moi.
Bertrant
Citation : arrête un peu de mélanger la création et le "travail" au sens besogneux du terme.
Je ne mélange pas. Dans mon cas perso, travail ou loisirs, la musique reste et resteras chez moi une passion. C'est juste que je trouve que chez beaucoup d'entre nous (les posteurs de ce topic), j'ai l'impression qu'il y a carrèment une interdiction de vivre de la musique, que ce serait presque indécent. Et c'est précisément cela que je n'arrive pas à comprendre...
Mais si, mais si, on va y arriver...
crown_quarto
Citation : Crown> Tu crois que dans les 70's les groupes touchaient des royalties sur les ringtones, les moults utilisations dans les médias de leurs ziks ?
Comme si les revenus des ringtones vallent le manque à gagner des ventes CDs/LPs...
Si il y a plus de moyens pour gagner du blé avec de la zic (médias, pubs, etc..) ces chemins là ne sont pas forcément ouverts à tout le monde...
Et il y a plus de moyens mais pas forcément de revenus.
Dans les années 70, il n'y avait pas MySpace, des homestudios, et autres MP3...
Push-Pull
Citation : C'est juste que nous avons encore une image du métier à la eddie barclay...
+1Citation : C'est pas trop dur à répondre, ça, tu fais avec "ton coeur, ta tête et tes couilles" comme dirait le poète
C'est marrant, ici en Suisse la presse s'est pas mal étonnée du succès du "118", ce clip de pompiers réalisé avec un budget total de moins de 2000 euros. Comme quoi quand on a les couilles de mener un projet avec la tête et le coeur, on met bien des chances de son côté !Citation : Comme si les revenus des ringtones vallent le manque à gagner des ventes CDs/LPs...
Ben justement, je me méfierais. Quand on voit le nombre de personnes qui participent aux votes télévisés via sms...Je pense que les ados et pré-ados (qui n'ont pas trop la thune pour aller 2 fois par semaine chez le disquaire) ne se privent surtout pas de péter qlq centimes en sonneries débiles ! Et à ce jeu là, il est plus facile de trouver 100 clients qui dépensent 1 euro qu'un seul client qui en dépense 100.
M'enfin...
crown_quarto
Citation : Ben justement, je me méfierais. Quand on voit le nombre de personnes qui participent aux votes télévisés via sms...
Je pense que les ados et pré-ados (qui n'ont pas trop la thune pour aller 2 fois par semaine chez le disquaire) ne se privent surtout pas de péter qlq centimes en sonneries débiles ! Et à ce jeu là, il est plus facile de trouver 100 clients qui dépensent 1 euro qu'un seul client qui en dépense 100.
M'enfin...
Ah ? combien parmis vous tous vendent-ils des ringtones ?
Juste pour savoir...
Number-6
Tu dis que le gateau ne grossit pas, je te prouve que si et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "ah ? et qui a gouté ?".
kintana
Je pense que j'aurai dû poser ma question différemment, à mon sens la question est de savoir "Où trouver la thune?" et ce n'est sûrement pas là où tout le monde va la chercher..
Pour ma part, je pense avoir trouvé un départ de réponse à cette question, merci d'avoir participé
Anonyme
Citation : la foi pour faire du fric dans la musique
Bon pelerinage alors mwahahah.
- < Liste des sujets
- Charte