Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
- 326 réponses
- 37 participants
- 14 618 vues
- 40 followers
threetailedmonkey
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html
La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.
Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?
Merci à tous
Sandy
Nocturnum
Anonyme
Anonyme
Citation : Il existe des tas de modeles de sociétés "collectivistes", ou des tas de domaines qui n'ont pendant longtemps pas cédés a la propriété.
La propriété est une notion pas simple à définir mais qui fonctionne précisément avec le verbe "avoir". Penser qu'il existe un modèle social où ce verbe est absent du dictionnaire relève d'un rêve utopiste. Je n'ai rien contre mais bon... Shri Aurobido a créé en Inde un modèle de ce genre avec "Auroville". Il semble que cela fonctionne (ou ait fonctionné un temps, je ne sais pas trop) mais avec des ponctions financières de personnalités richissimes ou autres donateurs. Mais, cet exotisme social (sympathique, hein, je ne suis pas en train de taper dessus) ne peut pas servir de modèle à l'ensemble de la planète. Je suis désolé, sincèrement, car j'aurais beaucoup aimé qu'il en fût autrement.
Citation : Pourtant, une bonne partie de la transmission culturelle ou religieuse au cours des siecles repose sur cette liberté de l'information, mais bon, on deborde largement du sujet.
Je ne vois pas en quoi la rémunération des droits d'auteurs nuit à la liberté de l'information. Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien, là.
Citation : Penser que tout ce qui sort de ta cervelle est monnayable, sachant que ce que tu produis s'appuie sur 10000 ans d'informations a laquelle tu vas pas payer de royalties, bon... Après ça reste mon point de vue, c'est strictement philosophique, et ça résout pas le problème des frigos d'artistes. Mais je trouve la propriété intellectuelle TRES effrayante au regard du "progrès".
Je ne suis pas né le cul bordé de nouille, la science infuse et plein de talent. Ce que je sais, je l'ai appris et ça m'a pris du temps et de l'argent. Mes instruments, je les ai payé de mes deniers en me privant d'autres choses. Mes productions intellectuelles sont donc autant, sinon plus, le fruit de mon travail et de mon investissement personnel que d'un capital culturel. En effet, sans travail et sans investissement personnel, l'art serait mort. L'art ne consiste pas à reproduire les informations venues du passé. C'est un renouvèlement permanent. Je considère donc qu'il est un progrès de reconnaître le fruit du travail d'un artiste et ça ne m'effraie pas du tout qu'un artiste soit rémunéré pour son travail, d'une façon ou d'une autre. Dans un contexte politique différent, de type collectiviste, j'imagine que mes propos sont dénués de sens mais on ne vit pas dans une société collectiviste, d'une part, et, d'autre part, il semble que de telles sociétés ne peuvent s'appliquer durablement sans quelques dérives (URSS, Chine...). Je ne suis pas un nostalgique de ce type social.
fredian
Anonyme
Citation : La propriété est une notion pas simple à définir mais qui fonctionne précisément avec le verbe "avoir".
Comme "il a mal a la tete"? On se comprend tres bien, y'a des modeles de sociétés dans l'histoire ou la geographie qui fonctionne comme de grosses entités familiales, ou la propriété est collective. Et ou quand t'as une idée, tu cherches pas forcement a la monnayer, tu laisses les autres se l'approprier, la faire evoluer, etc. C'est un peu l'histoire de l'humanité...
Citation : Je ne vois pas en quoi la rémunération des droits d'auteurs nuit à la liberté de l'information. Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien, là.
Et a vrai dire, je ne comprends pas ce que tu n'y saisis pas. Payer pour acceder a de l'information, on ne peut pas dire que ça aide a la circulation. ça veut dire que celui qui ne paie pas ne sait pas, en gros, ou alors finit par savoir, un peu clandestinement. ça ne nuit pas tant a la liberté qu'a la diffusion.
Citation : Mes productions intellectuelles sont donc autant, sinon plus, le fruit de mon travail et de mon investissement personnel que d'un capital culturel.
Alors la, si chaque fois qu'on ecrit une ligne on devait reinventer le langage... La encore c'est nier l'un des fondamentaux de l'humanité, qui de savoir capitaliser le passé, et de batir dessus. C'est une qualité proprement humaine. quand tu ecris des vers, quand tu composes un riff, quand tu cherches une formule pour equilibrer les forces sur un pont a hauban, quand tu te brosses les dents, t'as surtout presque 10000 ans de savoir qui te traverse. 10000 ans de culture, de traditions. Je veux bien que tu me cites une seule ligne serieuse qui evoque la rupture entre la creation et l'environnement, entre le passé et le futur. Meme les surrealistes n'y sont pas parvenus. Et les ruptures historiques sont pour la plupart des oppositions. C'est terriblement pretentieux de dire que ta production intellectuelle trouve plus de source dans ton petit crane que dans les milliards de cortex qui t'ont precédés. Tu verras pas demain un singe inventer le moteur a explosion, ou ecrire une symphonie. et pourtant, ils cavalent pas mal du cortex, les singes..
Citation : En effet, sans travail et sans investissement personnel, l'art serait mort.
A demontrer... et surtout le lien entre investissement et amortissement tiens... Historiquement, des tas de grands sont morts pauvres ou anonymes. Jdis pas que c'est un modele enviable, juste ça relativise le lien entre la mort de l'Art et la remuneration de l'artiste. Qu'on trouve ça sain de nourir les artistes, je suis derriere toi a fond, qu'on me sorte l'argument de la mort de l'Art, please, non. Tu veux la mort de l'Art, eleve quelques enfants sauvages, t'es tranquille pour quelques milliers d'années...
Je passe sur le bienfait de la propriété intellectuelle dans le domaine de la recherche, et la merveille que sont les brevets, qui privent par exemple de molecules medicales une partie du monde (qui a autre chose a foutre que de se demander s'il faut nourir le genial chercheur qui les laisse mourir dans leur coin), de semences adaptées, et de tonne de technologies qui font que notre vie est facile, et la leur penible. Jdis pas que c'est la seule cause de malheur dans le monde, simplement si un couillon avait breveté la roue, on serait pas dans la merde...
Citation : Mes instruments, je les ai payé de mes deniers en me privant d'autres choses.
Philosophiquement, ça justifie quoi?? t'as acheté des instruments pour les amortir?? Moi je fais de la planche a voile, je compte pas me faire un jour payer mon materiel.
fredian
Anonyme
Anonyme
Citation : Mes sarcasmes, ils portaient surtout sur ta methode. moi je suis un peu comme DS, je prefere me replier quand le combat est perdu, et aller frapper ailleurs. Je fais a ma hauteur des trous dans mon quotidien. Je ne predis pas les revolutions, je ne crois pas que l'ecriture ait la vélocité necessaire pour ebranler le monde. J'essaie juste de mettre mon environnement proche en accord avec moi meme. J'ai abandonné depuis la guerre a large echelle pour me refugier dans la guerilla, le Here and Now, et dans ce sens je suis bien plus proche de DS qui crée une alternative a son echelle, une alternative viable en milieu hostile, et non une réalité érpouvette qui aurait besoin de deux guerres atomiques pour exister ailleurs que dans des lignes qui ne seront jamais parcourues que par quelques complices deja acquis a ta vision.
Ca me va pile poil comme ça. : ))
Et ca vaut pour réponse à ton mail du coup, fredian. J'ai lu un peu, j'pourrais tout lire ça se résumerait toujours au quote de Si l'îcone rit borgne ci-dessus.
- < Liste des sujets
- Charte