Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de label et de " compositeur " au sens large.

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 9 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de label et de " compositeur " au sens large.
Une simple question mais qui a son importance je pense...
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???

Contrat d édition ?

En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?

Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?

Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?

Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....

ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...

Thanks. :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
(70? il me semblait que c'etait 50 )
62

Citation : moi g un numero d'une chanteuse connues(je tairais le nom)et j'oses pas l'appeler..
mais je le ferais..

EH EH china on ta reconnu :P:

7k taurai du acpeter le biz de lefou alors !!!!!

au moins ton cv se serais rempli !

JOJO ta placer un de tes remix dans un court ???
Car jai du mal a comprendre cest bootleg donc ta pas les droit sur le titre que ta remixer !!!
63
TU M'A GRILLER :clin:

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
64

Citation : TU M'A GRILLER

Ben tu lavais dis dans un de tes post !! :tourne:
65
Quoi qu'il en soit je l'apellerai quand mes versios peterontle feu...pas avant...

magik aparemment g l'impression que t'a deja ete signé?

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
66

Citation : magik aparemment g l'impression que t'a deja ete signé?

et saigner aussi nan?
67

Citation : Laurent ou quelqu un d autres ici qui peuvent avoir ce genre de contrat , comment ca se passe concretement ?

Quand je dis que je suis libre cela veut dire que je n'ai pas d'obligation de ne travailler qu'avec lui et que je choisi ma méthode de travail. Par contre quand il me passe commande, je suis tenu de respecter un cahier des charges, ce qui est normal.

Laurent.
68

Citation : 7k taurai du acpeter le biz de lefou alors !!!!!

Quel biz ?? m en souviens pas...Rappelle moi ce truc... :oo:

Non mais la j ai un bon plan aussi pour un album donc j suis content.... :8)
69
[b]j ai deja donné dans ce genre de trucs Ruff...
Je me suis tapé toutes les majors il y a un bout de temps mais au final ca revenait au meme que si je l envoyais puisque c est la standardiste qui me prenait mon cd...
J avais bô lui dire que j avais rendez vous avec le DA ( j avais repéré les noms dans l officiel ) mais ca passait pas....A croire que j etais pas le 1er a faire le coup....

Salut
Tu ne t'ai pas dit qu'il y avait du travail a refaire c'est peut être pour ca que personne ne le veut

Ms.mod@wanadoo.fr
70
C'est sûr que c'est bien mais il faut de l'argent pour payer la Sacem comme éditeur, les pressages, studio, la promotion, du temps à consacrer aux contacts au détriment de faire de la zik, des nerfs d'acier, ........

MAGIK Je te réponds par rapport a cela n'a tu pas penser a crée une association de prod ok tu ne toucheras rien dans tes poches mais cette argent serviras a la promo ,au pressage ,a l'organisation de concert justement c'est mon projet loi 1901 pour mon mari et d'autre artiste mais je suis embetter car il faut être 3 la presidente donc moi le trésorier et le secrétaire ,il me manque 2 personnes.

Ms.mod@wanadoo.fr