The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 208 vues
- 15 followers
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
Citation : faut déjà être reconnu pour que ça aie un sens, non ?
non
christophe.alzetto
Citation : ok je savais pas que on avait pas a payer pour les sites perso ::::!!!!!!!!
pas d'accord: allez voir sur le site sacem, y a une rubrique pour utilisation de musiques déposées, dans le cadre des sites perso. C pas non plus gratos ! ! ! !...
et c ça qui me gonfle.
Anonyme
Citation : La notoriété n'a jamais été un signe qualitatif me semble-t-il.
En revanche, la qualité finit (en principe) par être reconnue.
Citation : faut déjà être reconnu pour que ça aie un sens
dans l'idée suivante : j'ai jamais vu de Ti Nouveau aux show de bienfaisance (mais ma culture est certainement limitée)
Laurent Juillet
Citation : En revanche, la qualité finit (en principe) par être reconnue.
Si seulement c'était vrai!
Laurent.
christophe.alzetto
Citation : En revanche, la qualité finit (en principe) par être reconnue.
... en principe !... et tu sais, les principes ...
poka
donc, visiblement, si tu es inscrit sacem, plus moyen de mettre ta musique sur le net, meme pour un site perso si j'ai bien compris. Et pour les extraits ? Faut-il payer aussi ?
si c'est le cas, je suis HORS LA LOI ! yippiiie
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
poka
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
tu a le meme pseudo qu'un celebre real de clips , poka !!!
Zero
Je pense que ce n'est pas la peine de gloser là dessus sur le thèmes "quels bande de chiens, ou est la liberté là dedans ?".
Je m'explique : dans leurs statuts, et c'est même leur raison d'être, ils sont censés gérer les droits de leurs sociétaires, quelque soit le support et le mode de diffusion. Il ne vont pas changer ce principe de base en mettant des exceptions partout et tout le temps. La seule solution viable pour eux est de tolérer certaines pratiques, comme la mise sur internet de morceaux déposés.
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un système idéal, mais je pense que c'est difficile pour eux de faire autrement sans qu'il y aie des petits malins qui abusent de la faille, dès qu'il y en aura une.
(je fais bien l'avocat du diable non ?)
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte