The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34Â 205 vues
- 15 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 11:57:22The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
521410
141 Posté le 12/10/2003 à 11:13:28
PS > en effet ON NE PAYE PAS LA SDRM SI ON EST PAS A LA SACEM !!!!!!!!!!!!
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 12/10/2003 à 11:34:07
Citation : le cul de Jennifer Lopez !!
carré vert
Anonyme
521410
143 Posté le 12/10/2003 à 22:43:32
Pas d'accord !
si tu veux protéger tes oeuvres en même temps que tu les sors en disques (ce qui est un bon moyen de s'inscrire) tu casques la sdrm.
sinon c'est "pai" et c'est dangereux !
(il existe des labels malhonnêtes... j'en ai connu).
si tu n'es pas inscrit sacem mais qu'il y a des morceaux ou des samples des autres dans ton scud... tu payes.
si tu fais "pai" pour régulariser après, au deuxième tirage... tu casques !
je ne vois pas quel est l'inconvénient d'etre à la sacem, si l'on croit un tout petit peu à son talent !
d'autant que ça rapporte tj des sous (vu que ça coute quasi que dalle).
je suis même rentré gratos dans des concerts au flan... en me pointant aux entrées vip,
en sortant ma carte sacem d'un air assuré et en disant :
"bonjour je suis ".....", fred (chichin) m'attends là -haut !"
si tu veux protéger tes oeuvres en même temps que tu les sors en disques (ce qui est un bon moyen de s'inscrire) tu casques la sdrm.
sinon c'est "pai" et c'est dangereux !
(il existe des labels malhonnêtes... j'en ai connu).
si tu n'es pas inscrit sacem mais qu'il y a des morceaux ou des samples des autres dans ton scud... tu payes.
si tu fais "pai" pour régulariser après, au deuxième tirage... tu casques !
je ne vois pas quel est l'inconvénient d'etre à la sacem, si l'on croit un tout petit peu à son talent !
d'autant que ça rapporte tj des sous (vu que ça coute quasi que dalle).
je suis même rentré gratos dans des concerts au flan... en me pointant aux entrées vip,
en sortant ma carte sacem d'un air assuré et en disant :
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 13/10/2003 à 08:37:04
Citation : en sortant ma carte sacem d'un air assuré et en disant :
J'y avais jamais pensé, druide ! Excellente idée ! Je sais enfin à quoi peut servir cette carte !!
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
521410
145 Posté le 13/10/2003 à 09:45:24
Si grâce au site perso, on a trouvé un boulot régulier dans la musique, où est ensuite le problème si on doit retirer ses mp3 ? Producteur, distributeur, Sacem,... ça tourne et on est payé : où est la faille ?
"Donner sa musique gratuitement" : je veux vexer personne, mais faut déjà être reconnu pour que ça aie un sens, non ? (sinon : "je suis pas connu, je suis naze, mais je suis génial, ce que je donnes est tellement important..." vous voyez?) Et il doit bien y avoir des dispositions pour ça quand on est inscrit Sacem, puisque des vedettes participent à des show d'entre-aide.
"Donner sa musique gratuitement" : je veux vexer personne, mais faut déjà être reconnu pour que ça aie un sens, non ? (sinon : "je suis pas connu, je suis naze, mais je suis génial, ce que je donnes est tellement important..." vous voyez?) Et il doit bien y avoir des dispositions pour ça quand on est inscrit Sacem, puisque des vedettes participent à des show d'entre-aide.
Anonyme
521410
146 Posté le 13/10/2003 à 09:51:07
C l'organisateur qui regle ca pas le chanteur , et en plus je crois bien qu'on oublie souvent de preciser que meme si la vedette est tres gentille et benevole la sacem recupere ses droits qd meme de la part de l'emission en question ///
melange pas tout , moi je dis juste que si tu es a la sacem , tu peux pas foutre tes sons a dispo sur le net sur des istes vu que tu te fera jarter par le gars du site , parce que la sacem lui demùandera des sous , ou que toi meme devra payer ces droits si tu fait ton site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans oublier que la sacem c 35% de frais de fonctionnement (on se demande !!)
Citation : "je suis pas connu, je suis naze, mais je suis génial, ce que je donnes est tellement important..."
melange pas tout , moi je dis juste que si tu es a la sacem , tu peux pas foutre tes sons a dispo sur le net sur des istes vu que tu te fera jarter par le gars du site , parce que la sacem lui demùandera des sous , ou que toi meme devra payer ces droits si tu fait ton site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans oublier que la sacem c 35% de frais de fonctionnement (on se demande !!)
Anonyme
521410
148 Posté le 13/10/2003 à 10:01:47
... et sur un site perso, tu peux mettre tes mp3, semblerait-il...
Et sur AF, rien ne t'empêche de faire seulement un lien vers ton site au lieu d'y déposer les mp3.
Et sur AF, rien ne t'empêche de faire seulement un lien vers ton site au lieu d'y déposer les mp3.
Anonyme
521410
149 Posté le 13/10/2003 à 10:26:04
Je suis pas vex mdr !!!!
ok je savais pas que on avait pas a payer pour les sites perso ::::!!!!!!!!
ok je savais pas que on avait pas a payer pour les sites perso ::::!!!!!!!!
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 13/10/2003 à 10:35:35
Citation : "Donner sa musique gratuitement" : je veux vexer personne, mais faut déjà être reconnu pour que ça aie un sens, non ? (sinon : "je suis pas connu, je suis naze, mais je suis génial, ce que je donnes est tellement important..." vous voyez?)
La notoriété n'a jamais été un signe qualitatif me semble-t-il. Pourquoi un "inconnu" devrait donner sa musique gratuitement plus qu'un compositeur reconnu.
Laurent.
- < Liste des sujets
- Charte