The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 197 vues
- 15 followers
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
christophe.alzetto
Ellance
Le souci c'est que pour diffuser il faut protéger et que dès qu'on protège il faut que quelqu'un paye poour les diffusions.
Ou alors, que la Sacem mettent en place une taxe spéciale, à l'image de ce qui se fait pour les musiques du commerce dans les lieux publics...
Anonyme
j'ai une autre question: peut on negocier des droits de diffusion ou d'utilisation SANS la sacem, directement de compositeur a client???
christophe.alzetto
christophe.alzetto
Citation : je veux juste pouvoir donner gratuitement si la cause est juste.
Eh oui, le problème est là aussi...
va voir le thread "Diffusion internet des compos d'un sociétaire SACEM"
Anonyme
Anonyme
désolé si d'autres l'ont déjà fait.
concernant les radios associatives.
si elles sont vraiment associatives, ciblées et motivées... elles mettent un point d'honneur à filer leur play-list détaillée à la sacem.
donc tu touches plein de petits sous et ya rien pour obispo !
j'ai testé et je remercie une petite radio perdue dans les montagnes du centre bretagne, qui a bien fait son travail, des petits sous que j'ai touchés.
concernant la sacem.
bcp rêvent d'y etre inscrit et ont raison.
car ça rapporte tj un peu sans se fatiguer et à vie qd on a fait un petit titre qui tourne un peu.
et parfois on reçoit des subventions exceptionelles d'aide à la chanson française ou autre, sans avoir rien fait ou demandé (!) et ça fait qq ti sous pour noël !
et ça protège tes oeuvres d'une manière cool et simple.
concernant la sdrm.
c'est des conneries de penser qu'on ne paye pas la sdrm si on n'est pas inscrit !
si tu veux protéger tes oeuvres c'est kif-kif tout le monde.
qt au label qui presse sans payer la sdrm... y'en a déjà eu qq'uns qui avaient déposées les oeuvres au nom de la femme de leur patron !!!
moi j'dis qu'y en a qui font vachement confiance !!! ...
Anonyme
Citation : et parfois on reçoit des subventions exceptionelles d'aide à la chanson française ou autre, sans avoir rien fait ou demandé (!) et ça fait qq ti sous pour noël !
et ça protège tes oeuvres d'une manière cool et simple.
bien sur, ce coté la est extremement utile et pratique. moi ce qui me gene, c'est l'exclusivité, le fait que tu n'es plus propriétaire de tes oeuvres, le fait que tu ne puisses pas "ne pas declarer" si tu es inscrit, etc...
quant a la radio indé, elle doit payer a la sacem des droit de diffusion. si t'as envie d'etre vraiment diffusé, c'est dur de convaincre des gens qui vont en plus devoir payer. c'est ça que je condamne, c'est une machine qui une fois lancée ne s'arrete plus, machine dont le but n'est pas de proteger mais bien de faire rentrer des sous pour les inscrits...
Alienik Groove Factory
Citation : concernant la sdrm.
c'est des conneries de penser qu'on ne paye pas la sdrm si on n'est pas inscrit !
qt au label qui presse sans payer la sdrm... y'en a déjà eu qq'uns qui avaient déposées les oeuvres au nom de la femme de leur patron !!!
Faut pas tout prendre au premier degré non plus
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Citation : concernant la sdrm.
absolument aucun rapport entre la sdrm et la protection !!!!!
la sdrm on la paye pas si on est pas a la sacem tout simplement parce que les artiostes nommés sur la feuille de declarations seront "inconnus" a la sacem , qui n'aura alors pas a leur verser leur part pour la reproduction de leur oeuvre !!!!
mais toujours AUCUN rapport avec la protection des oeuvres !!!
et puis si tu savais le nombre de mecs qui dupliquent en envoyant des noms soit faux soient inexistants a la sdrm !!!!
tant que tu depasses pas un certain nombre d'exemplaires tout le monde s'en tape et c'est tres bien comme ca !!!!!!
imagine que tu soit inscrit a la sacem , et que tu fasse 2000 disques a ton nom entierement , a ce moment la decla sdrm aura ton nom , tu va payer la sacem vu qu'elle t'a ds ses fichiers et ces sous sont censés te revenir !!!
interessant si qq'un d'autre fait des disques avec toi dessus , mais tant que tui n'en es pas là c inutile !!!!
s'inscrire a la sacem , ca doit etre vraiment je pense si tu voit que ca explose pour toi et que tu aurait eventuellement des droits divers a recuperer , sinon c inscription et obligations en vrac , pour engraisser la boite au train de vie plus large que le cul de Jennifer Lopez !!
- < Liste des sujets
- Charte