Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 524 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Malheureusement Franck, je crains que ça ne soit pas aussi simple compte tenu de la façon tout à fait "particulière" de procéder d'ALIEN PROD, qui lui est propre au demeurant...


Attendons pour voir ce qu'il retourne. Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire, c'est le temps de mise en oeuvre, qui correspond à peu près à 9 mois, entre la signature du contrat (qui je le rappelle ne m'a pas été retourné), et je ne sais toujours pas si ma musique a été placée, et où, et  mon catalogue n'est toujours pas disponible au sein de mon espace concédant.

Presqu'1 an d'attente, qui de ce fait, m'a obligé à ne pas pouvoir proposer mon travail à d'autres sociétés d'éditions, réclamant "l'exclusivité". Ce qui est assez handicapant.







[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:32:57 ]

152
Citation de Franck Ancelin :
Attendons pour voir ce qu'il retourne. Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire, c'est le temps de mise en oeuvre, qui correspond à peu près à 9 mois, entre la signature du contrat (qui je le rappelle ne m'a pas été retourné), et je ne sais toujours pas si ma musique a été placée, et où, et  mon catalogue n'est toujours pas disponible au sein de mon espace concédant.

Presqu'1 an d'attente, qui de ce fait, m'a obligé à ne pas pouvoir proposer mon travail à d'autres sociétés d'éditions, réclamant "l'exclusivité". Ce qui est assez handicapant.


Je te comprends parfaitement puisque j'ai rencontré (et je rencontre toujours) ces difficultés. J'ai du attendre 1 an pour avoir l'exemplaire du contrat me revenant.
L'excuse donnée par ALIEN PROD par l'intermédiaire de Christophe MARCY pour justifier ce retard totalement inadmissible et invraissemblable est qu'ils doivent gérer 7000 artistes (alors que sur leur site officiel j'en ai compté seulement 611 hier et Christophe MARCY ne s'est pas expliqué sur ce point d'ailleurs ; cf. mon post du 7 avril à 15h32 et la réponse d'une brièveté déconcertante de Christophe MARCY du même jour à 19h28)... ...
La deuxième excuse donnée est qu'ils ont du relire chacun des contrats mot par mot car, à priori, certains auraient changé quelques termes du contrat, d'où cette vérification et qui leur a pris 1 an me concernant pour avoir le retour de mon exemplaire, après maintes et maintes relances.

Je laisse chacun apprécier...

Quant au préjudice que tu as subi, idem pour moi, du fait que tu ne te retrouve pas sur toutes les plateformes (voir aucune) est totalement imputable à ALIEN PROD.

A suivre...

Philippe. 
153

oups !

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:55:26 ]

154
Bon, j'ai quelques news. Christophe Marcy m'a appellé sur mon portable, cet après midi, et nous avons longuement discuté. Clairement, de manière posée, et il est resté très open à la discussion et sur les différents points que je n'avais pas tout à fait compris.

Concernant le retour du contrat, je vous cite la réponse que j'avais eu par email:

"L'exemplaire concédant est retourné, en moyenne, sous 120 jours à compter de la date de montée des oeuvres concédées en ANNEXE A sur le NetWork d'ALIEN PROD."

Donc plus clairement, le contrat est retourné dès réception des morceaux de la part d'Alien prod, en ayant bien respecté la procédure de dépot, dans notre "Back-office".

Donc le double du contrat est renvoyé "dès réception des morceaux" et pas "dès réception du contrat".

Aujourd'hui, si j'en suis là, notamment sur le fait que ma musique ne soit toujours pas en ligne, c'est parce que j'ai mal respecté la procédure de dépôt, et je n'avais pas effectué l'étape "outil de publication". Etape nécessaire pour la mise en ligne sur les différentes plate-formes de téléchargement.

Cette procédure de mise en ligne est "obligatoire" pour voir ses morceaux placés sur les différentes plate-formes, et se pratique chez quasiment (voir toutes) les sociétés de diffusions proposant le même service. C'est le côté "chiant" mais obligatoire. Sans ça, rien avance. Donc pas simple de vérifier si les 7 ou 8000 concédants respectent bien cette étape.

Donc personnellement, et je pense que c'est vraiment le mieux à faire, c'est d'exposer vos différents problèmes, via le support Alien prod. Evitez à tout prix les mails colériques. Exposez votre problème calmement et clairement, et tout vous sera expliqué.

En tout cas, quand j'ai eu Christophe Marcy au tel, c'est ce qui s'est passé, et il a apporté beaucoup de réponses à mes questions.

Personnellement, là où j'en suis, je ne vois rien de négatif chez Alien prod. Au contraire même.

Alors faites bien attention de bien respecter l'étape de "dépôt de vos morceaux, via votre back office", avec les différents outils mis à votre disposition. Si vous payez n'importe quel service annexe, tant que cette étape n'est pas respectée, rien avancera. Ce que je trouve logique.








[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 20:30:53 ]

155
facepalm mrgreenbravo
156
Bonjour Ellance,

" Il y a aujourd'hui une multitude de moyens de vendre de la musique sur le web et ce que j'ai vécu pendant un an ne me donne pas forcément envie de poursuivre cette collaboration pour les productions à venir (nous sommes actuellement en studio pour la suite et en promo radio Ntle du premier album). "
Auriez-vous l'amabilité de nous les citer ! (moyens de vendre de la musique)

WPM ne voulait pas de ma musique, ALIENPROD me fait signer, tant mieux pour moi.
Avant, je n'existais pas, aujourd'hui on peut me trouver sous ITUNES, AMAZONE, VIRGIN........
et toujours sans verser un centime....Je reconnais que la procédure fut un peu longue, retour contrat, back office, mais, à ce jour tout est correct. Christophe, Magdalena et Fabien répondent ponctuellement à mes nombreuses questions, je ne peux me plaindre.
En tant qu'illustre inconnu, on ne peut que patienter et attendre sagement son tour. Mais sans savoir qui je suis et ce que je fais, comment voulez-vous que l'on me trouve ? Je vais donc me lancer dans un petit " BUZZ ", je vous tiendrai au courant.

DAID
157
Suppression d'un message maladroit.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 07:47:39 ]

158
bonjour, apres avoir lu certaines réponses ,je comprends mieux pourquoi je ne suis toujours pas en ligne mais j'avoue que le support ticket n'est pas tres au top , trop de latence dans les réponses et des explications au compte goutte.je vais quand meme éssayé d'envoyer mes morceaux ,on verra si ca marche .

Gillaz

http://www.facebook.com/GILLAZMUSIK

159

Citation de veradelasimone :
Très déçus de cet organisme redface2redface2 , mise en ligne au bout de 6 mois après réclamations et uniquement sur itunes, administratif très compliqué, contacts via tickets pas très sympas... le label manager est plus compréhensif... bref nous somme maintenant chez Zimbalam, rien à voir, en ligne (9 boutiques) en trois semaines, et pas mal de ventes ! Pour nous Zimbalam c'est mieux. Et les petits plus gratuits Zimbalam : les players facilement intégrables à myspace, facebook... et avec une ergonomie excellente. Bravo Zimbalam. bravobravobravo

nouvel affilié comme vous n'est-ce pas, je découvre les plateformes en lignes  bon 6mois pour étre en ligne,quel dynamisme ,mais vous étes quand mème très réactif,non?

Citation de Gillaz :
bonjour, apres avoir lu certaines réponses ,je comprends mieux pourquoi je ne suis toujours pas en ligne mais j'avoue que le support ticket n'est pas tres au top , trop de latence dans les réponses et des explications au compte goutte.je vais quand meme éssayé d'envoyer mes morceaux ,on verra si ca marche .

Gillaz


le support ticket,c'est quoi?
160
Bonjour,

Comme vous l'aviez compris, je suis chez AP.
j'ai 56 morceaux sur ITUNES-AIRTIST-VIRGINMEGA-AMAZON-etc...................sans payer un centime !
Je vends, sans pub....des milliers...? Certes non, mais j'existe...!
J'allais chez ZIM......56 morceaux multipliés par une certaine somme...! j'ai pas les moyens....Nous sommes dans une société où tout le monde veut tout et surtout tout de suite.
Internet, la MAO, la liberté d'expression, permettent à tout un chacun de créer, de rêver et d'y croire...
Mais, nous sommes des milliers à vouloir une réussite et si celle-ci n'apparaît point demain, il faut impérativement trouver un coupable.
Refaire ce qui existait, cela n'intéresse personne, penser faire mieux, c'est même pas la peine....
Il faut essayer d'innover, et là, il faut être le meilleur......?
Alors les gars, au boulot et surtout beaucoup de réalisme et d'humilité.

Daid