Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

La fin de la copie privée ?

• 356 réponses
  • 51 participants
  • 16 850 vues
  • 1 follower
La fin de la copie privée ?

Citation : Vers l'interdiction de copier ses disques

NOUVELOBS.COM | 12.11.03 | 09:45

Selon Libération, un projet de loi légalisant les dispositifs anti-copie
mis en place par les majors devrait être présenté aujourd'hui en Conseil
des ministres. Toute personne contournant ces verrous risquerait jusqu'à
deux de prison et 150.000 euros d'amende, même pour une copie personnelle.

Le gouvernement se penche ce mercredi sur un projet de loi prévoyant
visant à rendre illégal la duplication de ses propres disques affirme
Libération. Selon le quotidien, le texte "relatif au droit d'auteur et aux
droits voisins dans la société d'information", approuverait la mise en
place par les majors de verrous empêchant toute copie, y compris à son
propre usage, et assimilerait à de la contrefaçon, de la piraterie, le fait
de contourner ces dispositifs anti-copie. Un délit qui vaudrait au
contrefacteur potentiel jusqu'à deux ans de prison et 150.000 euros
d'amende. Une telle loi légitimerait en fait une pratique récemment devenue
courante pour les maisons de disques qui affirment vouloir, en disposant
des systèmes anti-copie, lutter contre la piraterie et ainsi contre la
baisse des ventes des disques. Pourtant la copie privée représente en
France une "exception au droit d'auteur" souligne Libération et une taxe
est prélevée à titre de compensation sur les supports vierges qui en 2002 a
rapporté quelque 130 millions d'euros aux ayants droits.

Satisfaction des producteurs
Mais ce projet de loi prévoit également de punir toute personne cherchant à
"faire connaître directement ou indirectement toute technologie en vue de
permettre une copie illicite", indique le quotidien. Ainsi, toute
publication expliquant comment dupliquer un disque pourrait être poursuivi.
Pour les producteurs, la satisfaction est de mise. Non seulement leur
pratique est légitimée mais, désireux de ne pas perdre la manne de la taxe
sur les supports vierges, ils auraient décidé de définir eux-mêmes la copie
privée en rendant possible une ou deux copies. Reste que la principale
source de copie de musique, internet, n'est pas concernée par ce projet de loi.

C'est vraiment chouette l'industrie du disque ces temps ci, vous ne trouvez pas ?
Afficher le sujet de la discussion
... ben tient Olan, pourquoi pas demander aux PDG de Renault ou Smart de prendre le control d une major ? hein ?... Ils essayent des trucs nouveaux eux et ca leur reussit pas trop mal...
->Chouby

t'as vue la geule des retouches, moi j'appelle ça du massacre :rocket:
Dernière nouvelle, pascal Nègre a décidé d'attaquer tout internaute piratant des fichiers sur les réseaux p2p...

L'automobile est peut etre une industrie ou ils y a moins
de branleurs opportunistes, et c'est vrai qu'ils innovent.
cela dit renault n'est pas le derniers pour mettre les gens a la porte
mais on s'eloigne encore du sujet( apriori)

Citation : Dernière nouvelle, pascal Nègre a décidé d'attaquer tout internaute piratant des fichiers sur les réseaux p2p...

Il ira pas loin, d'ailleur du fait de la dégradation du signal (MP3)on ne peut parler de copie exacte de l'original, au meme titre que celui qui enregistre un morceau à la radio ou sur sa chaine cablé numerique.

Citation : Dernière nouvelle, pascal Nègre a décidé d'attaquer tout internaute piratant des fichiers sur les réseaux p2p...

bon courage :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

Citation :
que le dernier M.Brecker ne soit pas sorti en Vinyl.. Bon c est stereotype mais bon.. Un lecteur CD de PC, c est pour les Pgm / un lecteur CD de salon, c est pour la musique ---- Il se trouve que bon, ca marche en general !!!

Putain, t'es terrible, toi :mdr:

Pourquoi ces cons font de la musique sur ordi, àla base, c'est fait pour programmer. Pourquoi ces cons utilsent l'avion, à la base, c'est pour le courier...

Ca me scie mais complètement ton raisonnement ! C'est pas sérieux, je sais bien, mais je trouve ça dingue quand même.

Certes !
Mais le bonhomme, qu'a-t-il sorti de vraiment interessant ces dernières années pour m'attaquer de la sorte !
Les seules choses qui m'interessent chez cet animal, ce sont des rééditions d'albums pour la plupart sorti dans les années 70 !
Et ces rééditions, j'ai déjà acquis les droits... Achat du vinyl, achat du CD qqs années après, et il voudrait que je réachaète une troisième fois le remaster qu'il a fait sans demander l'avis du groupe !
C'est à ce taper la tête contre les murs, ça !!! :nawak:
De toute façon, je ne les achete pas ces remaster, ni ne les pirate, qu'il aille se faire voir, cet hypocrite !

PS : dans l'exemple précédent, je parlais du groupe Camel, mais les exemples doivent se compter par centaines !
C qui pascal negre??

Citation : C qui pascal negre??

le pédégé (ou qqch dans le style) de Universal
Tu sais universal, ceux qui signe que du surgelé :mdr: :mdr: :mdr:
Alors comme ca les grosses majors vont mal ?

Mmmh ben z'ont qu'à aussi reduire leurs frais annexes... quand on voit les ponts d'or qu'elles offrent à leur chère stars qui n'en peuvent plus d'accumuler les lingots, et je parle même pas des renumerations en rapport avec les ventes de leur disques... les jenifer lopes, will smith en plus de ne pas être creatif pour 2 sous ils exigent toujous plus de moyen, de caprices pour leur concert, de machin et de bidule que la maison de disques payent de peur de les voir partir à la concurrence... et oui c la loi de l'offre et de la demande mais bon je plains pas ceux qui ont des problèmes de gestion... si la musique n'avait pas pris des proportions aussi demesurés ds le clinquant, le futile et le derisoire ils n'en seraient pas la à l'heure actuelle! et p'tet même que les gens pirateraient moins... car le raisonnement c aussi de dire "ben oué quand je vois les stars se vautrer ds le luxe, qu'est ce que ca peut faire que je telecharge leur album, elle sont pas à 10 euros pres pour acheter leur nouvelle demeure à Beverly hills..." le problème c qu'à force ce raisonnement c'est propagé à toute la prod' musicale y compris pour les groupes qui vendent moins et qui voudraient à juste titre vendre plus de disques...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
La protection fonctionne aussi contre les MD?

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
Bien vu lux,

j'suis d'accord avec toi, il est temps de faire des économies sur les paillettes les gars!!
->pascal si tu me lis

l'age d'or de la musique est passé (tu le sais sinon change de metier),
alors fait toi une raison ...
Ouais mais en fait ils ont quand même expliqué que leur projet de protection des cds, ce serait uniquement contre les copies numérique qui sont des clones de l'original mais que l'on aurait toujours le droit de faire des copies analogique...
Puis de toute facon vous affolez pas les gars : il existe des cracks pour vos jeux préféré et bien ce sera pareil pour les disques. A priori y a pas de raison de se faire prendre tant qu'on le fait chez soit a titre privé... :|

Ludo
À quand une major basée sur le commerce équitable :bravo:

oula, j'rève un peu moi là :oops:
Et puis on pourra toujours se passer les copies des CD "anti-copie"!!! :boire:

Citation :
Ouais mais en fait ils ont quand même expliqué que leur projet de protection des cds, ce serait uniquement contre les copies numérique qui sont des clones de l'original mais que l'on aurait toujours le droit de faire des copies analogique...

Génial ! Et la taxe des CD qu'on nous enc** depuis qqs années, c'est pourquoi ? Faire des copies analogiques ? Sur CD !
Fésé comme moi! :mdr: Faites de la musique gratuite (tant que vous avez pas besoin d'un orchestre symphonique...) :bravo:

http://opm.panicnow.net
On a dit que le prix des CD avait augmenter plus vite que l'inflation, ce qui est surement faux depuis sa création ou les CD était à 100fr environ. C'est surement vrai si on regarde ce qui se passe depuis 10 ans.

Mais, est-ce que ce n'est pas en fait faux? Est-ce que l'inflation n'est pas plus grande que ce qu'on veut bien nous faire croire? Par exemple, quand on achète un côte de porc et bien on l'achète à perte pour un paysan qui en compensation reçoit de gentil aide de l'Europe soit disant libérale. En fait je crois que les pays surindustrialisés veulent nous camoufler une inflation synonyme pour eux de désastre économique. On ne veut pas partager notre gateau (colonial au final) au profit des pays en voie de développement. N'as-t-on pas en fait une jolie crise économique au fond de notre économie faussement libérale(non pas que je suis pour le libéralisme mais je ne vois nulle part un vrai libéralisme mais plutot des pays qui crie "nous sommes pour le libéralisme" et qui se livre au plus grand protectionisme).

HS? pas sur, non?
NB: Il éxiste un moyen de contourner certaines protections, comme celle mise en place par BMG: Ici.
Grace à cette technique j'ai pu enfin mettre le dernier Jay Jay Johanson en Mp3. :bravo:

Citation :
En fait je crois que les pays surindustrialisés veulent nous camoufler une inflation synonyme pour eux de désastre économique

pourquoi toujours tout ramener à ça, mondialisation et cie ?

Là, ce sont des majors qui refusent de suivre l'évolution des marchés et des technologies, pas grand chose à voir avec le libéralisme.

Citation :
N'as-t-on pas en fait une jolie crise économique au fond de notre économie faussement libérale

Ben le libéralisme n'empêche pas les crises :clin: Et la crise, on est courant qu'on est dedans, non ? En tout cas, je le vois pour trouver du boulot ! Mais honnêtement, je vois pas le rapport.
Ou ça la crise?
désolé mais sur mtv, tu la cherche la crise, ils savent pas quoi faire du fric, du coup, tout ça sonne un peu faux quand même
:non:
C'est clair que le lien est flou et que le libéralisme n'empêche pas les crises (on y est pas encore à mon avis) mais je voulais seulement dire que nos bons vieux pays refusent de voir la crise en face et y vont en subventions au lieu d'essayer d'assainir notre économie. Mesurettes sur mesurettes en somme. On mets des rustines au lieu de changer la chambre à air.

Le lien avec le prix des CD, c'est à vous de voir mais y'en peut-être un. C'est pas encore clair dans ma tête.

En fait, je suis d'accord mais je voulais juste dire qu'on est dans la merde.

Des fois, je ferais mieux de me taire, non?