Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 974 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
221

Suite de mon retour et de mon expérience chez Zimbalam...

Pendant un an approximativement, les ventes (99% sur iTunes) ont bien fonctionné. Chiffre moyen de reversement 500 euros par trimestre. Ce n'est pas le Stade de France, mais c'est toujours bon à prendre...

Zimba a reversé régulièrement pendant cette période. Leur site coté "interface utilisateur" à évolué, pour moins de praticité. Les contraintes (notamment le prix des albums ou des plages, ne pouvant plus être fixés aussi librement qu'avant) se sont renforcées.

Pour des raisons X et Y, j'ai décidé de ne plus distribuer chez iTunes, donc j'ai fait retirer mes albums. Zimba m'a facturé ce service (c'était dans le contrat initial, pas de surprise).

Toutefois attention. A partir du moment ou j'ai voulu récupérer mon reliquat de royalties (dernier trimestre à me reverser), rien. Le prétexte de Zimbalam c'est que j'aurai changé mes "coordonnées bancaires"... vouiiii bien sur... je ne vois pas pourquoi j'y aurai touché et après vérification sur mon interface utilisateur c'étaient toujours les mêmes... Donc, il semble qu'ils ont beaucoup de mal à payer lorsqu'on veut partir de chez eux. Avis...

222

500 euros par trimestre ? C'est pas mal pour quelqu'un de pas connu mais j'ai du mal à le croire quand même... C'est pas que je mette ta parole en doute mais bon, je dois dire que c'est vraiment exceptionnel... C'est quoi ta musique ? Dans quel style ?

En tout cas, c'est bien de donner des nouvelles.

J'aurais bien aimé aussi que Los Teignos nous en donne car il a dit qu'il nous paierait des bières !! icon_lol.gif

223

je reste moi aussi septique, pour avoir 6 albums en ligne depuis 10 mois et tout juste 110 euros en retour (sur beleive soit environ 30% de plus sur Zimbalam).

500 euros par trimestre c'est très bien, mais la réalité des choses est malheureusement plus proche des 40-50 euros par trimestre
icon_biggrin.gif 

224

Heu, qui te dis que dans mon business je ne suis pas un peu connu ?

La réalité à 40-50 euros ? Heu (bis !), quelle réalité ? Désolé d'avoir gagner un peu de sous...

Comment vous dire... Restez sceptiques ! Mon propos n'est pas tant de convaincre qui que ce soit du bien fondé de mes assertions que de faire un retour sur mon expérience avec Zimbalam.

225

Salut,

Je savais que d'avoir posté ces mots risquait de provoquer ce genre de réaction... C'est pas un jugement mais juste une remarque.

Ne t'excuse pas de gagner plus que les autres, bien au contraire, c'est super pour toi, mais tu fais partie des rares exceptions.

Concernant la notoriété, tu as raison, si tu es un peu connu, ça joue énormément, j'ai le cas dans mon catalogue avec un de mes producteurs de musiques de relaxation. Malgré cela, nous n'avons pas encore eu la chance d'avoir des retours aussi importants. Et pourtant c'est un nom grand nom de ce genre de musiques !!

Au fait, tu nous a toujours pas dit qui tu es et si on peut écouter tes titres...

226

ca représente quoi comme vente 500 euros ?

A vendre axon AX 100 MKII

227

Tu m'enlèves les mots de la bouche cher Chevalier Blanc.

:)

228

Ben en gros, soit 500 titres, soit 50 albums de téléchargés...

229

Citation de : lakonik

Heu, qui te dis que dans mon business je ne suis pas un peu connu ?

La réalité à 40-50 euros ? Heu (bis !), quelle réalité ? Désolé d'avoir gagner un peu de sous...

Comment vous dire... Restez sceptiques ! Mon propos n'est pas tant de convaincre qui que ce soit du bien fondé de mes assertions que de faire un retour sur mon expérience avec Zimbalam.

c'est pas une question de ne pas te croire, mais juste informer ceux qui voudraient mettre leur album en téléchargement, qu'ils  ne s'attendent pas à de tels retours, mais plus vers 40-50 euros. maintenant si tu as 500 euros par trimestre c'est un très bon résultat pour de la vente en téléchargement bravo

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 10:27:01 ]

230

pour ma part 40 a 50 euro par moi cela ferais déjà super plaisir icon_smile.gif !!!!