Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 136 634 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
Igreka De Zen
C'est bien ce que je dis: elle sait jouer... Comparée à moi
Donc pas besoin de savoir jouer pour trouver des ritournelles qui accrochent.
Anonyme
pour moi c'est pas la dose du boulot qui compte ou la qualité (subjective pour chacun et non mesurable)
mais le retour positif de la demande
c'est un top 50
imaginez vous dans une boite avec 50 employé et chaque fin de mois il y'a une election de l'employé du mois, c'est pas forcement, la qualité du travail qui primera ou les heures supp, des choses simples suffise, une idée, une strategie, un concept
bravo, elle a été 1ere, bon boulot, quoi dire de plus ?
ça vous est jamais arrivé une impression de donner + qu'untel qui a un meilleur poste que vous ?
ou est la faille ? comment un groupe d'élécteurs choisisses leurs élus ? sur quoi ils se base ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 04:04:09 ]
Pere Founasse
Citation :
pour moi c'est pas la dose du boulot qui compte ou la qualité
Non, mais rassure toi. T'es pas le seul à penser ça ( malheureusement )...
Citation :
bravo, elle a été 1ere, bon boulot, quoi dire de plus ?
Viens me sucer ?
Citation :
ou est la faille ? comment un groupe d'élécteurs choisisses leurs élus ? sur quoi ils se base ?
Essentiellement sur des critères de merde qui n'auront aucun rapport avec les compétences réelles de la personne sur le terrain. Par exemple, ma grand mère lors des dernières élections présidentielles avait voté Bayrou car il était de la région ... et ma grand mère est plutôt intelligente par rapport à la moyenne ... ça fait peur ...
Sinon, kapam t'as déconné là. J'avais composé ce morceau de la honte essentiellement pour que tu me donnes un feedback. Alors, t'en as pensé quoi ?
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 04:25:09 ]
jerome snail
Pere Founasse
Monsieur Snail, auriez vous l'obligeance d'étayer vos dire quand à l'accusation très grave de bouse ?
PS : oué, le clip de GAGA c'est du gros caca ! et oué mec, c'est comme ça ! C'est la vie !
sqoqo
ben Snail, pour Gaga, Founasse a pas tort sur le verset pas mal foutu dans ce registre britneyspearien des daubes efficaces..et un refrain d'une nullité affligeante , même pour cette variétoche en maillot de bain..
ensuite, la daube fouettarde, c'était un exo de style en un après-m...( sauf, s'il nous a menti, que ca faisait 4 ans qu'il était sur ce morceau, enfin accouché comme devant être sa plus grande oeuvre , mais je crois pas)
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 11:39:45 ]
Anonyme
Citation :
un feedback
je pensais le faire mais je voulais bien analyser avant
ça me fais penser à short dick man des année 90 minimal et voice répétitif avec des sonorités version 2010
la voix je la trouve dans la bonne tonalité ça suis bien, mais je préfère un texte pour un couplet...(mais bravo quand même pour la tentative moi je galère pour trouver des voices )
par contre je comprends pas quand commence ton refrain et comment tu l'annonce et j'aime pas trop comment t'en ressors, c'est trop brutal, (pas fluide)
je pense si tu bosse bien ton 1er couplet refrain et ta sortie, tu peux copier coller sur 64 mesures et t'amuser avec
ta mélodie à quelque chose, en la travaillant bien et superposer d'autres sons ça sera encore mieux
par contre j'etais très serieux quand j'ai fais le morceau, vous le trouvez comment ?
Pere Founasse
Tout d'abord, de manière générale, je trouve que ton son est étrange. Tu ne compresserais pas beaucoup de pistes instru ? Le track ne respire pas. Il n'y a pas de relief à cause de cette trop grande compression.Si j'étais toi, je virerais la compression sur toutes les pistes, sauf sur le master. Tu pourrais avoir des surprises dans le bon sens ...
On dirait de plus que certains fréquences sont exagérément présentes ( tes enceintes sont de bonne qualité ? ). La caisse claire / clap est trop forte par rapport au reste. Parfois ça fait un peu bordélique et j'ai l'impression qu'il y a des recouvrements de fréquences ( peut être à cause de la trop grande compression ) . .
J'ai un peu du mal à distinguer les deux parties ( couplet / refrain ). L'instru a l'air d'être monotone comme ça. Il n'y a rien qui accroche l'oreille. On dirait un son continu, comme si l'on écoutait une rivière. Peut être que c'est dû à la trop grosse compression qui gomme toute dynamique du son . La basse ne s'entend pratiquement pas, du coup on perd en groove aussi.
J'imagine aussi, qu'une voix peut tout changer, rendre le truc bon et nous faire distinguer plus facilement les deux parties. A voir ...
https://soundcloud.com/lectroo/heart-level
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 12:58:08 ]
Anonyme
Kapam> Pour moi après 31 sec tu dois passer à autres choses au niveau de la mélodie, sinon je m'emmerde terriblement. J'entend bien que l'instru tend à varier mais c'est trop peu, pour moi j'entend un guest guitare puis piano, puis les deux ensembles, puis martelage de synthé type corde ( ?), puis un autre synthé qui fait le même son que mon réveil etc.. Mais la mélodie principale est simpa mais me gonfle après 30 secondes.
Anonyme
c'est vrai je compresse pas mal et pour les clap j'ai voulu la jouer à la eminem mais pas certain que sans voix ce sois raisonnable
pour la basse je suis pas trop sur d'elle donc je l'ai pas mise en avant (déjà rien que là je me plante car ne pas être enthousiaste d'une piste principal c'est pas top...)
Citation :
la mélodie principale est simpa mais me gonfle après 30 secondes.
j'ai l'habitude de faire des intro en 4 (sans melo), là j'ai tenté un 8 en y mettant d'office la melo principale donc j'ai pas 30 sec avant refrain mais 45s - 2ème erreur
Citation :
autre synthé qui fait le même son que mon réveil
c'est ma melo apres refrain j'ai pas voulu mettre une sonorité trop consistante car j'ai déja pas mal de piste qui joue et je voulais pas trop en rajouté donc ca fais bip-bip
3eme erreur, j'ai renoncer à une texture plus epaisse pour un couplet entier sous pretexte que ça me semblais déjà plein...
merci pour les avis ça me permet d'y voir plus clair car je tourne un peu en rond avec sinon pour le refrain j'ai d'autre idée là il me semble un peu speed... et aussi les drum reverse j'en ai peut etre trop mis ça peux choquer...
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 14:08:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte