Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 640 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
561

J'écouterais demain, je vais dodo ;)

JxB

562

Founasse c'est du bon boulot ton track, mais Gaga c'est son personnage, et justement la désinvolture de sa musique de feignasse qui est interessant, elle fait un gros doigt aux mélomanes et à l'industrie : Eurodance de supermarché aux accents chiptunesque, et provoc à gogo, mais sa fonctionne parcequ'elle capte le foutage de gueule ambiant de l'air du temps. Pour moi c'est moins chiant que la video R'nB que t'as mis en lien.

563

@sqoqo : J'aime beaucoup. Mais je trouve la fin un peu abrupte par contre.

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 04:42:29 ]

564

sqoqo,bien joué. A 2, 3 détails prés tu tiens ton hit et ensuite... la dolce vita, la grande vie! Adieu sqoqo...

"Fardé comme un pub"... bave fais gaffe c'est presque bon..

565

sqoqo>

0:40 les choeurs qui rentrent en ghost note c'est trop pour les fanas de MTV je crois

1:30 Super con ton solo mais très bon ! Avec l'entrée des choeurs plus la reprise du chant lead, c'est le moment fort de la chanson et sa marche bien pour moi.

"Fardée comme une pub": Ca ma achevé aussi  bave

Néanmoins il m'a fallu trente seconde à m'habituer à ta voix, je me demande si tu ne serres pas un peu trop dans les aigus, ça ne sonne pas ample. Et c'est j'imagine la seul excentricité qui fera que ça ne marche pas. Sinon le reste est toptop.

566

merci les enfants.... mrgreen

Minstr_L : oui, la voix : atroce...pas du tout mon registre...après les premières prises, me suis dit, quelle horreur..le pastiche devient excessif...mais, j'ai décidé de les garder ( juste rajouté une voix plus grave ensuite pour un soutien)

0:40 : premier refrain avec voix et piano filtrés...pas très MTV, je suis d'accord...mais à 2h du mat', flemme de retoucher à la structure du morceau

567

Merci !

Citation :

elle fait un gros doigt aux mélomanes et à l'industrie

T'es vraiment certain que c'était son intention ?

Je connais plein de mecs qui kiffent l'eurodance. C'était peut être son cas non ?

Citation :

justement la désinvolture de sa musique de feignasse qui est interessant, elle fait un gros doigt aux mélomanes et à l'industrie : Eurodance de supermarché aux accents chiptunesque

On pourrait alors dire ça de tous le mecs qui font de la soupe alors, non ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 12:47:13 ]

568

Je pense pas que c'était son cas. J'ai vu 2-3 trucs sur elle, avant elle chantait dans un truc pop-blues. Donc loin de l'Eurodance. mais déjà elle voulait être connue. et elle a compris que pour être une chanteuse connue, la partie musique est une part minuscule comparé à la partie promo/provoc/pub.

pour sqoqo : à mon avis c'est un peu long pour du tube. il faudrait réussir à rentrer plus vite dans le bain (plus de piano au début ?) et raccourcir la fin.

Et puis pour faire pop kitch jusqu'au bout, il faut des vieilles cordes, des nappes de violon qui dégoulinent ! (et à la rigueur un instrument solo au début ? violoncelle ? mandoline ? glockenspiel ?)

C'est trop à mi-chemin entre le truc écoutable agréablement, et le truc commercial à mort. mais à la rigueur, ça fait qu'au lieu de viser du MTV NRJ, tu viserais plus du bobo ou de la ménagère.

et les paroles sont bave !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

569

sqoqo, Je pense que les drums n'arrivent pas assez vite dans ton track pour du commercial.

Sinon, l'esprit bien mrgreen

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 13:00:30 ]

570

Citation de Founasse :

Je connais plein de mecs qui kiffent l'eurodance. C'était peut être son cas non ?

Non elle à d'abord signé chez Def Jam, et elle faisait la première partie du groupe glam/garage rock "Semi precious Weapon". (esprit NY Dolls) Le chanteur est un de ses meilleurs pôte.

Citation de Founasse :

On pourrait alors dire ça de tous le mecs qui font de la soupe alors, non ?

Oui mais son personnage y ajoute une dose d'ironie (cynisme?) nihiliste pas du tout premier degrés, un esprit loin d'une bouze de Bob Sinclar, tout autant cynique mais pour le coup très "Ibiza/Galaxy2000", là où Gaga fait de l'Eurodance "Do it yourself"qui peut s'adresser aussi a des fans de punk rock bourré sur un dancefloor.

Le personnage est plus complexe, c'est ce qui la rend interressante, et sa "soupe" pourrait être marketté par Malcolm MacLaren.