Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 087 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
571

Citation de karlos73 :

Le personnage est plus complexe, c'est ce qui la rend interressante, et sa "soupe" pourrait être marketté par Malcolm MacLaren.

yep, elle  me fait aussi penser par certains côtés au Sex Pistols. le côté musicalement creux, la provoc (les robes en viandes, ça vaut les T-shirts des Pistols), le manager qui crée tout un monde autour pour vendre de l'album et du produit dérivé...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

572

C'était dans quel style son premier album ?

Provocateur d'extrême droite 

573


Elle eu chanté ça :

 

et en même temps, elle a eu la possibilité de faire de la musique moins fun, mais écoutée par plus de 100 personnes, ailleurs que dans des rades pourris. Puis la possibilité de payer (largement) son loyer. Puis la possibilité de créer un personnage (chose qui n'est pas forcément facile à faire pour un groupe amateur).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

574

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


575

Oui c'est vrai et je me répète sur ce thread... Disons que le track de Founasse m'a interpellé.

Elle est resté seulement 3 mois chez Def Jam, son premier album c'est déjà de l'Eurodance, pour son histoire en résumé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lady_Gaga

Alors oui c'est un parcours de quelqu'un "qui n'en veut", on reste loin des NY Dolls et Underground Resistance... disons que le personnage sort du lot dans le paysage mainstream, je le trouve pas si pourri et fake qu'on veut bien le dire, m^me si sa musique ne révolutionne rien là n'est finalement plus le propos.

Disons que pour revenir au sujet de ce thread, son parcours peut éclairer ceux qui veulent "se faire signer dans une major"...............

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:50:02 ]

576

C'est clair qu'il faut en vouloir et sortir du lot sous un aspect ou un autre. Pour moi c'est ce qui manque sur les tentatives que je viens d'entendre. Il ne faut pas se tromper de niveau d'analyse, il ne suffit pas de faire "à la façon de" d'un simple point de vue technique.

Je suis capable d'écrire des phrases simples accessibles à un lecteur de 12 ans, ce n'est pas pour autant que j'aurais pu écrire le premier Harry Potter. Il y a toujours un truc en plus pour arriver au succès, il faut toucher le grand public, et ça il n'y pas grand monde qui arrive à trouver et surtout réussir la recette.

Là par exemple (une fois n'est pas coutume, un peu de promo perso) je pousse un chanteur qui veut faire du commercial, qui sait chanter, qui apprend à écrire efficace, qui est capable de faire bouger un public et pourtant je n'ai toujours pas réussi à le faire signer, il en est toujours au stade rades pourris.

Qu'est-ce qu'il manque encore? Un genre plus moderne, un producteur qui lui fera faire de l'eurodance à la Gaga ? Il en est au point où il serait près à l'accepter...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


577

La leçon a retenir de Gaga, le travail sur l'image (look, clip etc..), l'attitude qui sort du lôt (provoc, comique, décalé peux importe...). Le reste : la musique efficace (peut importe qu'elle ce soit pop, dance, rap, ballade etc...), surtout il faut le gimmick/mélodie cheesy que l'on retient. Ensuite effectivement faire un truc "à la manière de" n'a pas vraiment de sens, l'essentiel étant d'être le premier sur le créneau, au bon moment (chance?).

Gaga a fait l'équation : eurodance (efficace) + glam rock (décalé) + look étudié (visible) + talent scénique (professionnalisme). Pour elle c'est bingo car : culot + chance + intuition + talent = sort du lot des autres héritières de Madonna trop formatée sur le même modèle pop Rn'B depuis 10 ans..

La recette n'est pas simple pour autant, là je fais juste un constat.

578

Oui, exactement , le truc c'est que beaucoup prennent le problèmes à l'envers... et c'est facile de venir dire après coup "ah oui mais en fait il suffisait de faire ci ou ça, moi aussi je peux le faire !"

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

579

Citation :

Elle eu chanté ça :

OUé, ça casse pas 3 pâtes à un canard quoi ... on retrouve la même chose dans n'importe quel bar un samedi soir et ce n'est pas une grande chanteuse.

Si à ça on rajoute que son premier album est de l'euro dance ( pourri, j'imagine ) j'ai vraiment du mal à la voir sa rebelle attitude face au mainstream et à la zik de merde ( dans ses interviews, elle a plutôt l'air d'apprécier sa soupe).

En même temps, je suis pas vraiment dans sa tête pour connaitre ses intentions.

Ce qui est marrant est que le style qu'elle fait a au moins plus de 15 ans ... et que la zik que j'entends je l'ai déjà entendu 1000 fois ailleurs ( et très souvent mieux produit ). Le problème ( pour moi ) n'est pas de faire dans un vieux style, mais de ne pas innover par rapport à lui. Faire ce style, en moins bien ...

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 19:08:27 ]

580

je regarde la video, belle prestation vocale, il est vraiment ancré commercial, ça s'entend bravo à lui

évidement je sais pas chanter et peut être pour un chanteur c'est juste banal, il dirait que c'est simple il utilise telle technique vocale... il fait 3 accords... bref, un peu comme nous compositeur qui arrivons à analyser une musique

donc avis au chanteurs est-ce que la prestation de Tizichen vous semble simple à reproduire vocalement ?

si oui ça expliquerait une des causes qui hante ce forum qui est de cracher sur ce qui semble simple à reproduire...

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 19:08:06 ]