Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 663 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
511

Je m'étais planté d'adresse ! Vous n'avez donc pas écouté le bon morceau ...

Pour écouter le bon morceau, c'est à cette adresse :

https://soundcloud.com/pere-founasse/pere-founasse-dance-love

Provocateur d'extrême droite 

512

Un poil trop répétitif, même le trou du cul de base se lasse hein  redface2

Amha on sent trop la satyre. Fait de manière un poil plus sérieuse je suis sur que ça peut plaire.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 15:30:57 ]

513

joli exercice de style Père founasse...une belle daube en boîte, avec tous les poncifs...  bravo

il manque le refrain qui décolle pour entrer dans le registre du tube potentiel...mais on est déjà dans la catégorie des gimmicks bien commerciaux susceptibles de rassurer qq DA en mal de clones...

bien produit, avec un visuel bien sexe, personne tombant dessus sur MTV se dirait "tiens, c'est quoi ce morceau qui détonne...on dirait du 2nd degré..."

Non, ca passerait comme une lettre à la poste, preuve s'il en est que le paysage musical est saturé de daubes...que ces daubes marchent pas mal..et que leur succès ne signifie pas qu'il y a quelque chose à en tirer...

beau début de démonstration du Père Founasse

Il faudrait l'équivalent maintenant en pop-rock variét..

Hors sujet :

Minstr_L, tu voulais dire satire....mais le satyre m'amuse, parce que je trouve que le père founasse a un côté satyre sur les bords avec les jeunes newbies du forum mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 19:13:01 ]

514

ouais c'est du pur gimmick commercial, mais c'est vrai qu'il manque quand mm un refrain de la mort qui tue avec 90 000 prises de voix réparties partt dans l'espace et vocodées a mort...

sinon vu que c'est quand mm un peu répétitif et trop long pour un "tube"; tu peux raccourcir facilement d'une minute a mon avis.

bel exercice de style bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

515

y'a plus qu'à attendre la version club mix 45' icon_mdr.gif

Non je ne mettrai pas de pull

516

Citation :

c'est du pur gimmick commercial

C'est clair !  facepalm Bien réussi à ce niveau là.

Mais faire de la vraie daube est plus difficile tout de même. Il manque deux choses qui font un bon morceau, commercial ou pas :
- un bon refrain (je suis bien d'accord)
- des arrangements dignes de ce nom

Et puis, un "bon morceau" n'est pas un "succès intemporel", ni même un "tube".

517

Merci !

Pour le refrain, ça mériterait peut être un truc une mélodie réellement chantée ( bien qu'il existe des refrains avec un truc répétitif comme celui de " allons danser " ). Je ne suis pas persuadé par le fait qu'il  n'y ait pas vraiment de synthé qui joue une mélodie soit commercialement néfaste dans ce genre là ( mais seul le grand KAPAM pourra nous renseigner davantage ).

Le track était trop long.J'en ai profité dans l'avion pour diviser les couplets par deux. Du coup, ça va faire moins répétitif ( bien que 3 tonnes de tube soient ultra répétitif ) et le track va durer 3min40 ... pile dans la moyenne.

https://soundcloud.com/pere-founasse/dance-love-court

Citation :

- des arrangements dignes de ce nom

Dans le domaine que j'ai singé, les arrangements sont à peu près du même tonneau ... Seule la basse du couplet est un peu différente.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 22:45:45 ]

518

Ouah tu nous gratifie d'un radio edit, d'ailleurs je me demande si un petit break en wooble bass ne serait pas dans la tendance electro house des clubs !

519

ah icon_bravo.gif Founasse alors c'est simple ou c'est plus compliqué que prévu ? icon_wink.gif

Puisqu'on est sur les essais

je vous présente : heart level

ca m'a pris 4 h environ 2 h compo + 2 h fignolage et mix

pour la recherche c'etait une improsture que j'avais pas pu terminer donc c'etait déjà un peu avancé

https://soundcloud.com/lectroo/heart-level

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 07:28:10 ]

520

Citation :

Dans le domaine que j'ai singé, les arrangements sont à peu près du même tonneau ... Seule la basse du couplet est un peu différente.

Oui c'est vrai, mais c'est plus chiaidé quand même, ou y a de plus en plus d'instrus, plus de variations... là on voit que c'est fait un après midi comme même. redface2

Et puis tu as choisi un truc minimaliste.

Si on prend un vrai truc qui pue bien, bien commercial toussa :

Ben y a des quand même pleins d'instrus, des p'tis "arrangements".

(c'est pauuuuuvre ladygaga, abusé)