Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 138 638 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
C'est quoi l'âge limite pour plaire aux pucelles ?
J'imagine que cette limite d'âge s'applique surtout pour le commercial pour jeunes connes où l'image du chanteur est mis en avant, nan ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:05:36 ]

602

J'ai pas de réponse fiable, mais on peut considérer qu'avec un blanc, Justin Bieber atteint l'âge limite, pour un noir ça pousse jusque la 30aine. Me demande pas pourquoi, là je me base juste sur ma propre expérience, sans savoir le pourquoi du comment.

Citation :

J'imagine que cette limite d'âge s'applique surtout pour le commercial pour jeunes connes où l'image du chanteur est mis en avant, nan ?

Je pense pas trop, en fait l'image est toujours mise en avant, à part ptet dans certains styles extrêmes, et encore j'ai du mal à imaginer un chanteur de brutal death qui serait noir et porterait une casquette.

Va dans n'importe quel disquaire et regarde les pochettes d'album : pour 99%, y a une photo de l'artiste dessus, et ce aussi bien pour du hiphop que du classique, en passant par le metal indus et le jazz bebop.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:09:35 ]

603

Mais euh... Bon des "stars" notamment en France, qui plaisent aux "pucelles", y en a pas des masses quand même. Les autres ont fait comment ? Si c'est rédhibitoire ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

604

L'image de l'artiste sur la couverture, c'est beaucoup plus vendeur qu'un simple logo ou dessin j'imagine non ?

Mais en ce qui concerne l'âge, tu veux parler du succés ou / et bien alors du critère des DA ?

Peut être qu'ils ont remarqué qu'un noir pouvait plaire plus longtemps qu'un blanc. Ils ne font rien par hasard, je pense.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:13:37 ]

605

Ca dépend de l'image de l'artiste, beaucoup plus importante finalement que sa musique pour les responsables du marketing (et au final ce sont eux qui décident, pas les DA). Mon "poulain" avait 25-26 ans à l'époque de sa télé-réalité. Comme ils sondaient l'âge des votants ils savaient que son public c'était les nanas de 14-25 ans.

Pour Charlie Winston ils ont énormément travaillé l'image (le clochard romantique - un clodo trop jeune ce n'est pas vendeur) pour que ça colle à son âge.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

606

Citation :

tu veux parler du succés ou / et bien alors du critère des DA ?

Des 2 : pas d'accord avec un décideur, pas de major pour la production et/ou la distribution, pas de succès sur le plan pécunier. je veux dire que sans le soutien d'une major, il me parait impossible de vendre plus de 5000 albums, encore que 5000 albums sont un immense succès dans un cadre d'autoproduction (mais je ne connais perso qu'un seul groupe qui ait autant vendu en autoprod, ceux là.)

Citation :

L'image de l'artiste sur la couverture, c'est beaucoup plus vendeur qu'un simple logo ou dessin j'imagine non ?

je serai plus mitigé, et je crois qu'il s'agit là d'une idée fausse. certaines études de marché dont j'ai eu connaissance ont montré que certains acheteurs potentiels fuyaient justement les albums avec photos de l'artiste torse nu avec des chaines en or, les conclusions de l'étude étaient que l'acheteur considérait que l'artiste ferait certainement preuve d'autant d'opportuniste dans sa zik que sur ses photos.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:27:09 ]

607

@epebe et Karlos: on va finir par se comprendre! Internet n'a pas apporté de nouvelle industrie musicale, on est bien d'accord, seules les majors avec leur moyens de matraquage/standardisation/concentration sortent leur épingle du jeu. Pas d'émergence de modèle concurrent donc!

L'industrie, je la considère vieillissante car elles rentabilisent les mêmes recettes sur un nombre de plus en plus restreint d'artistes, sans parler des pressions sur les états pour filtrer le net (hadopi chez nous) et maintenir leur modèle économique (et donc l'ensemble des intervenants du secteur).

Plutôt le sentiment qu'elle se gave avant le clap de fin. Parce qu'à terme, sans ventes physiques ou numériques de masse, comment établir une industrie? Ou du type Live Nation (intégration totale prod/live/merch)?

Bon par contre Karlos, la lecture de ton message m'a fait crépir mon écran de café. Je reprends juste:

Citation :

Evidemment comme tous le monde de nos jours, tu le fais exprès ou quoi?

Oui je le fais exprès, y'avait bien ça --> icon_diablotin.gif juste avant? Par contre faut croire que t'as pas lu la suite: Bieber est également l'émanation de la prod des majors; je demande juste qu'on me cite un artiste qui n'a eu aucunement besoin de celles-ci et a accédé à une certaine notoriété agrémentée de ventes substanstielles. Personne? Bon.

Citation :

Mais bien sûr j'ai dit ça "l'avenir de l'industrie musicale dépend de Gaga", c'est juste le nouveau phénomène commercial un peut interressant en ce moment dans le paysage de "l'industrie musicale" (le phénomène Britney, Beyoncé et cie ça commence a dater... maintenant tu peux aussi remonter a Pink Floyd si ça t'amuse), cela dit après m'avoir cité Bieber, je ne doute pas que tu sois aussi "fasciné" par l'emballage marketé et le bastonnage médiatique de René la Taupe, tu va au moins me sortir qu'avec "la pétasse" (pour reprendre ton trait d'"humour"...) c'est kif kif...

icon_sommeil.gif

Y'a pas que toi qui parle de gaga, faut arrêter de jouer les pucelles effarouchées à partir d'un message de quelqu'un que tu ne connais même pas  icon_eek.gif

Je te réponds à toi car tu es le seul à avoir réagi à ma bafouille! Lu également de travers: je parle des Floyd and co juste pour rappeler que l'argument "grosses ventes=musique pourrie" est caduque et que tout le monde en a conscience, merci. Pour finir, un survol de mon profil t'aurait vite appris que Bieber, je m'en carre autant que Gaga ou la taupe.

Pétasse est une appellation que j'assume parfaitement -à ce sujet lire l'article concernant les "hommes pétasses" du dernier Fluide G. Se balader avec des myriades de fringues, se dandiner les fesses à l'air et faire parler de soi même quand il n'y a rien à dire (cf. la robe en viande), oui c'est un comportement de pétasse, non ça n'a pas de sexe et non elle ne l'a pas inventé.

En conclusion: pourquoi personne ne conseille à DJ Débat d'écrire le nouveau René la taupe avant de vouloir lui faire enfiler un short en saucisses de Toulouse?

608

Là au moins c'est intéressant de lire les témoignages de gens qui connaissent certains rouages. Bien sûr ça fait un peut froid dans le dos (limite d'âge, origine ethnique etc...), mais ça montre que ça ne sert à rien de ricaner d'une starlette, ou sur un "p'ti gars" (l'initiateur de ce thread) simplement parce qu'il dit avoir le soutien de Jenifer.

Ce thread ("comment faire pour signer dans une major") à de l'interêt si on tente de réfléchir sur les trucs qui marchent en ce moment et qui passent par des parcours "professionnels" (comme Gage et d'autres... mais en ce moment c'est la plus vendeuse), sans passer par les épiphénomènes rarissime du net (Bieber) ou les montages marketing pour sonnerie de portable (René la taupe). Et aussi de témoigner de son expérience (pour ceux qui en ont) dans cette industrie. Après le reste n'est que blabla sur les goûts et les couleurs, et bien sûr qu'ici la majorité d'entre nous préféreraient voir triompher les nouveaux Beatles, Stones etc... mais l'époque a changé... M^me l'histoire des Artics Monkey triomphant grâce au net c'était une invention de producteur qui les avait repéré bien avant.

609

Citation de PierLCD :

Bieber est également l'émanation de la prod des majors

Lui c'est peut-être l'exception qui confirme la règle : après son passage sur Youtube les majors ce sont penché sur son cas.

Hors sujet :

Citation de PierLCD :

Y'a pas que toi qui parle de gaga, faut arrêter de jouer les pucelles effarouchées à partir d'un message de quelqu'un que tu ne connais même pas  icon_eek.gif

Je te réponds à toi car tu es le seul à avoir réagi à ma bafouille!

Tu t'adresses a moi donc forcément je le prend pour moi, c'est logique, et je sais que je ne suis pas le seul a parler de Gaga, et j'avais compris ta provoc sur Bieber et cie, du coup (après lecture de ton profil) puisqu'on est sur le mode "je fais le chaud avec ma provoc a 2 balles" depuis tes "bafouilles" et "tes noms d'oiseaux"  (j't'en foutrais moi des "pucelles effarouchés"), je te parle de René la taupe ... "Tas compris le coup? ... après j't'explique..."

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:52:34 ]

610

yumyum.gif