Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 243 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
651

Hors sujet :

Citation microwaves :

Je sais pas si je suis bien claire

:mode vieux con "on": si t'es claire, t'es forcément une fille... sinon t'es clair. (Désolé ça fait plusieurs post que je lis ça et...) :mode vieux con "off":

A l'époque où Dorothé remplissait Bercy pendant une semaine, elle avait plus de 30 ans, et on ne peut pas dire que ses chansons correspondaient à son âge...tout comme Chantal Goya...

Les gamines adorent Mylène Farmer, bientôt 50 piges et elle continue à faire de la soupe pour ado...

652

Citation de : lectroo Kapam

je vois ce que tu veux dire y'a ceux qui cible exclusivement les jeune et ceux qui cible leur génération car c'est la leur et qui inconsciement ont touché les gamins

donc où en veux tu en venir ? fais ce qui te semble bien pour toi et tu verra qui sont touchés à la final

Citation :

Je parle uniquement de la musique pour 13/15 ans

dans ce cas c'est surjoué et exagéré et tous les ages sont propices: fatal bazooka, kamini...ça en devient de la comédie et ils en ont conscience...

Oui complètement, fatal bazooka typiquement, c'était de la parodie au départ, c'est un peu different( même si le publique visé etait celui du morning live, donc très jeune aussi.)

Kamini je le mets pas dans la musique pour ados, c'était très facile d'accès certes, mais les textes étaient plus humoristiques qu'autres choses, et il y avait un certain second degrés.

653

Citation de : karlos73

Hors sujet :

Citation microwaves :

Je sais pas si je suis bien claire

:mode vieux con "on": si t'es claire, t'es forcément une fille... sinon t'es clair. (Désolé ça fait plusieurs post que je lis ça et...) :mode vieux con "off":

A l'époque où Dorothé remplissait Bercy pendant une semaine, elle avait plus de 30 ans, et on ne peut pas dire que ses chansons correspondaient à son âge...tout comme Chantal Goya...

Les gamines adorent Mylène Farmer, bientôt 50 piges et elle continue à faire de la soupe pour ado...

Très bonne exemple, Dorothée c'était pas de la musique pour ados, c'était de la musique pour enfant, c'est complètement diffèrent, il faut que ca soit fait par quelqu'un qui pourrai être le parent, ou l'oncle ou la tante, pas le grand frère.

Farmer c'est pas du tout de la musique pour ados, le publique visés est super large.

654

Citation :

pas le grand frère.

et pkoi pas le grand frere ? si t'a 30 ans et une soeur ou un frere ou une nièce de 15 et que tu sais lui parler, reste attentif et qu'il te vois comme un certain modèle alors tu peux le retranscrire en une chanson...

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 10:25:37 ]

655

Citation de : microwAves

Je ne dis pas que les jeune ne peuvent pas apprécier des groupes "de vieux", je dis juste que de la musique pour ados doit être chanter par des ados(ou des très jeunes adultes).

C'est visiblement l'avis des Majors aussi

Par ex ça http://www.boxon.fr/ a été signé eek . Perso je trouve ça abolument insignifiant, insipide, sans aucun intérêt à aucun niveau et pourtant je sais que toutes les majors étaient sur le coup et 3 avaient envoyé quelqu'un à leur show case pour négocier l'affaire facepalm . Des gamins...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

656

Parce que pour moi, passé 30 ans tu peux plus parler des problèmes des ados avec eux, ça les braque, le fais d'avoir fini tes études, d'avoir un boulot, d'être posé, peut-être avec une famille, tu créer une sorte de barrière tu fais plus partie "des leurs."

Enfin c'est mon point de vu hein, et bien sur c'est une généralité, au cas par cas c'est complètement diffèrent.

657

Citation :

Farmer c'est pas du tout de la musique pour ados, le publique visés est super large.

Mouais quand je vois qu'elle essaye de singer Gaga dans son dernier clip, je me demande a qui elle s'adresse... Le public est large parce qu'il la suive depuis qu'il sont ados dans les 80's, sinon...

Dans les 90's quand Cher a pondu son tube eurodance pêté d'autotune, elle revenait dans la musique après avoir disparu du circuit pendant 20 ans (donc à la base elle était inconnus des gamines), et avait la cinquantaine...

658

Oui, mais le publique visé est pas le même, c'est parceque musicalement y'a rien que c'est de la musique pour ado.

Mylene farmer dance comme une pute, ok, ca fait 25 ans qu'elle est a moitier (voire completement) à poile dans ses clips et sr scene, ça a rien a voire avec le fait de singer gaga ou autre techno petasse du moment.

Elle ne fais pas de la musique pour ado, je suis désolé, son cœur de cible ça serait plutôt les gens entre 10 et 70 ans, elle fait de la chansons à plusieurs niveau, le texte peut être interprété de plusieurs façon différentes, c'est clairement pas de la musique pour collegiens.

Cher c'était aussi un cœur de cible le plus large possible, ca a plus au gamins comme au adultes qui la connaissait avant.

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 10:47:28 ]

659

Citation de : microwAves

Mylene farmer dance comme une pute, ok, ca fait 25 ans qu'elle est a moitier (voire completement) à poile dans ses clips et sr scene, ça a rien a voire avec le fait de singer gaga ou autre techno petasse du moment.

Forcément, le dernier single (je crois) de Farmer , c'est du producteur de Gaga

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

660

Microwaves tu parles uniquement de Bieber et Tokyo Hotel si je comprend bien... ...

Mais bon là tu cibles principalement les filles, chez les garçons ados ce que tu dis ne se vérifie pas : Slipknot, Rammstein, Eminem, ACDC etc... que des "vieux".