Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 136 652 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
microwAves
Kapam, le soucis c'est pas que la chanson parle de se faire larguer, ça c'est universelle, c'est la manière dont s'est tourné qui est complètement immature!
Anonyme
ca dépends un bon chanteur il improvise facilement il te trouve des couplets raconte son histoire comme il le sens avec ses mots à lui et son intensité vocale et si l'instrumentale est tres bonne ça fais un tube potentiel
Citation :
c'est la manière dont s'est tourné qui est complètement immature!
exact comme rené la taupe c'est tourné pour les enfants, faut être un véritable pro de l'animation enfantine pour réussir à captiver autant leurs attentions...
la maturité que tu donne dans tes morceau parlera à ceux dont tu a choisi la cible.
tu peux avoir 35 ans et cibler des jeunes de 15 ans mais faut savoir quoi leur dire et comment leur dire, on est presque dans la psychologie là
inconsciemment, tu ciblera aussi les parents car ta manière de dire les choses pourrais être la même que celles qu'ils aurait utilisé...
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 09:22:19 ]
microwAves
Ok, alors cite moi un seul chanteur ultra connu -qui cible les petit(e)s branleurs(euses) de 13/15 ans- qui a plus de 30 ans.
Anonyme
Pour le coup jsuis plutôt d'accord avec Kapam pour le potentiel tubesque du morceau mis en lien, et, pour l'age de la chanteuse, ça rejoint ce que je disais sur la couleur de peau : pour des raisons qui me dépassent et que de toute façon j'ai pas envie d'analyser, ça passe mieux avec les noirs.....
Citation :
c'est la manière dont s'est tourné qui est complètement immature!
Sans dire que c'est bien foutu (faudrait avoir des gouts de chiotte pour dire ça), sur pas mal de points ça rejoint les daubes made in France dont sont inondées W9, NRJ12 et autres chaines cheap.
On a même droit à l'autotune.
microwAves
Oui, c'est claire que c'est le genre de single qui peut cartonner dans les cours de college pendant 6 mois.
Mais je maintiens ce que je dis, Chanter par des gars de plus de 30 ans, ça marcherais moins bien, les gamins ne se retrouvant pas dans des "vieux".
Je ne dis pas que les jeune ne peuvent pas apprécier des groupes "de vieux", je dis juste que de la musique pour ados doit être chanter par des ados(ou des très jeunes adultes).
Anonyme
qui a plus de 30 ans :
presque tous les rappeurs qui inonde sky, la scène rock la scène metal
après ca dépends de ce que t'appel pisseuse, met pas tous les gamins dans le même sacs
les gamines qui ecoute du rap n'ont pas le même état d'esprit que les gamines issues du metal ou du rock, elles ont chacune d'elles leurs univers
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 09:49:44 ]
microwAves
Je parle uniquement de la musique pour 13/15 ans, pas specifiquement du rap du rock ou du metal...
Le rap je n'en parle pas, je connais pas assez,mais ça doit etre le même principe.Dans le rock ou le metal, y'a des musiques tres orientées "adolecents", au niveau des textes, de l'attitude, par exemple les trucs genre BB brunes, plasticines, kind devils... Qui sont joués par des jeunes.
Les jeune écoutent aussi des groupes de vieux, mais ils ne font pas de la musique de gamins, y'a plein de gamins qui écoutent AC/DC par exemple, mais c'est pas le publique visé...
Je sais pas si je suis bien claire, mais c'est limpide dans ma tête
Anonyme
Dans le rap c'est particulier, dans le sens où la plupart des "artistes" français écoutés au collège ont largement plus de 30 ans (Booba, Roff, etc). Même ces connards de Sexion d'assaut, parmi les plus jeunes, approchent la 30aine.
Anonyme
Citation :
Les jeune écoutent aussi des groupes de vieux, mais ils ne font pas de la musique de gamins,
Je vois ce que tu veux dire : y'a ceux qui cible exclusivement les jeunes et ceux qui cible leur génération et ont inconsciemment touchés les gamins
donc où en veux tu en venir ? fait ce qui te semble bien pour toi et tu verra qui sera touché à la final
Citation :
Je parle uniquement de la musique pour 13/15 ans
dans ce cas c'est surjoué et exagéré et tous les ages sont propices: fatal bazooka, kamini...ça en devient de la comédie et les gamins en ont conscience...
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 10:17:28 ]
microwAves
Attention youtou, de la à dire que le rap est fait par des cretins immatures, y'a qu'un pas (humour hein, pas taper)
- < Liste des sujets
- Charte