Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : Budget d'une prod

• 75 réponses
  • 26 participants
  • 19 741 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sondage : Budget d'une prod
Un beau sujet polémique pour animer le forum

Quel est selon vous le budget nécessaire à la réalisation (Enregistrement, mix, mastering mais hors promo, pressage etc) de l'album de vos rêves?(peut-être déjà réalisés) Album de durée moyenne, 12-15 titres

Précisez le genre de musique parce qu'entre un album de musique électronique et un autre avec 15 musiciens à enregistrer il y a de la marge.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Afficher le sujet de la discussion
41
bjr a tous

pour info notre album complet ( studio, mix, mastering, cachet ingé son,cachets musiciens, jaquette, pressage, SDRM + faux frais) nous en sommes a 50 000€ dans un studio professionnel

http://www.zikpot.fr/artiste-I+MESSAGERI

http://www.myspace.com/imessageri
42
43
Citation :
Mais le vrai luxe dans une prod c'est le temps :

Je m'auto-cite persiste et confirme : Pour avoir passé 4 jours de mix cette semaine dans un gros studio (avec une acoustique ), le vrai luxe c'est d'avoir le temps de revenir sur ses mixes avec une oreille fraiche. Là, sans avoir le temps d'y revenir, le dernier jour est déjà le meilleur en ayant eu le temps de prendre ses marques dans le studio. Alors j'imagine le résultat auquel on peut arriver avec quelques jours de repos avant de repasser sur tous les mixes.

44
Bonjour, je me souvient il y a  peu près 15 ans dans un Master classe un batteur professionnel très côtés à l'époque avait fait un album avec Bernard Lavilier 10 jours d'enregistrement .Il prenait 1500 € par jour faite le calcul multiplié par le nombre de musiciens présent dans les séances.
Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.
45
Merci pour ce sujet super intéressant bravo
Même si je suis en Suisse et que le système est un petit peu différent, cela donne pas mal de pistes. Surtout cela donne une idée du budget à prévoir pour un album, c'est ce que je cherchais bave
46
100000€ pour un album chez https://www.mymajorcompany.com/
facepalm
47
Le problème avec ce genre de boîte c'est que leur business modèle est de gagner de l'argent même si aucun album ne se vend. Avec ce budget ils font des albums à 40 000, d'autres à 80 000, peut-être même rarement un à 120 000 s'ils pensent que ça peut se vendre (parce qu'ils prennent un pourcentage en plus) Mais un album n'est pas l'autre. La fabrication d'une Clio coûte moins cher que celle d'une Aston Martin et les deux se vendent... mais pas au même prix, alors que les prix de ventes d'un disque varient peu quel que soit le budget de prod.

48
mymajorcompany 7350 artistes à produire facepalm fiou ça fait beaucoup beaucoup beaucoup.......
Artistes produit 23 eek0.31% fiou ça fait pas beaucoup beaucoup beaucoup.......

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 21:39:01 ]

49

Salut

pour nous c'est 3000 € pour un album 11 titres, enregistré, mixé et masterisé !

pour la durée de l'enregistrement c'est à temps perdu !!!

50
je pense que vos estimations sont toutes plus farfelues les unes que les autres....déjà, un bon musicien qui a l'habitude du studio, vous torche par séance de 5h 3-4 titres facilement....surtout si en amont il a bossé les titres....donc 20 jours de studios pour moi c'est simplement du gâchis....pour tout un album , en partant sur 4 titres par jour pour chaque musiciens, ca fait 3 jours, basse batterie guitaretu multiplie par 3 ca fait 9 jours, allez on prevoit un jour de sécu, ca fait 10 jours de studio...ensuite, 1200 euros de studio c'est encore de la masturbation...
je vous invite à regarder ce lien.....

dans ce studio, j'y suis allé, ils ont TOUS les plus gros neumann(u67,u47,m49,U87,M149,) tous les plus gros akg,les schoeps, oktava, rca

tous les plus gros préamps que ca soit à lampe ou à transistors,(neve,api,fearn,manley,telfunken,)
le tout sur une console ssl 4000 E le tout converti en apogee sur mac pro ,

ils sont à 360 euros par jour tout compris....donc dejà, pour de la prise, tu t'en sors à 3600 euros TTC pour les dix jours,
plus 1500 euros pour les musiciens (100 euros par séance de 5h , c'est ce que je paye pour mes musiciens)

ensuite pour le mix d'un album si tu le fais chez eux,tu t'en sors pour 5000 euros l'album, ca te fait 8600 euros,

ensuite tu vas chez la source qui doivent être les plus chers, pour 12 titres, tu vas payer 1600 euros ce qui vas te faire 10 000 euros grosso modo pour un produit fini clef en main....

et ca c si tu passes par les plus gros studios pour faire ton truc.... sinon, avec un peu de jugeotte, tu peux en avoir pour moitié prix facilement...