Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 731 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
o superman c'est laurie anderson non?

Oui, avec Let x = x etc.

Je crois qu'elle avait l'habitude de faire des spectacles (musique + danse contemporaine) bien branché / barré (électronique + violon...), pour un microcosme new-yorkais. Et sans changer ses habitudes, vla que son album destiné à se vendre à 5000 exemplaires se retrouve en tête des charts.

C'est une drôle d'histoire ! Assez positive d'ailleurs.

Et puis si on y pense, la popularité de Jarre est surprenante aussi, dans la mesure où il n'y a pas de chant dans ses morceaux, qu'ils sont longs... etc
Je ne vois pas d'autre exemple de musique aussi populaire avec ces caractéristiques. Je me trompe ?
382

bah apres t'as les trucs un peu hybridés, des trucs un peu poppisés, je pense a Bjork par exmple, ou t'as des titres qui sont pas "évident", même si c'est déjà policé, et qui sont capable de vendre des bennes d'albums. C'est le genre d'artistes pop sympas, avec une efficacité commerciale ET une qualité musicale. Mais c'est clair que des trucs comme Laurie Anderson, qui se sont révélés, d'un coup, sans compromis, y'en a pas des kilos. Dans le chemin inverse, y'a certains projets de Mike Patton qui ont bien vendu malgré leur côté abrupt, mais en comptant sur l'elan de Faith no more.

Citation :

parceque les gens aime la simplicité et prendre le risque de ne pas être signé avec un 1er album trop arty et donc pas compréhensible par tous, peut donner froid dans le dos après tant d'investissement.

... t'es navrant. pourquoi tout le reste du personnage est arty alors?? pourquoi elle se donne cet air perché?? ça plait pas aux gens peut etre??

383

Citation de : lectroo Kapam

ce sont des constants insatisfaits ils n'écoutent pas la music mais l'analyse juste pour y trouver des défauts...

T'as bien résumé le forum, voir l'ensemble des forums qui parlent de musique.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

384

Citation :

pourquoi tout le reste du personnage est arty alors

parcequ'un personnage plus il sort de la norme et plus on parle de lui,

c'est pas étonnant que les thread ici ou ailleurs, les plus consultés sois ceux qui sont les plus narcissiques, exubérants, fiers, indéscants, provocateur...

par contre leur music doit être simple.

je sais c'est bizarre

385

non, c'est surtout pas cohérent. mais bon, what else....

386

c'est cohérent parceque l'objectif c'est d'écouter de la music et de la comprendre...

si tu sors de cet objectif là, ça n'a plus d'intéret

1er exemple :

imagine tu veux acheter un nouveau verre, un verre banal t'en a déjà un, tu ne va pas l'acheter.

et là, tu vois un verre avec des formes originales.

et bien tu voudra peut être l'acheter parcequ'il est hors norme

l'utilité est la même : il te servira qu'à boire mais c'est un autre spectacle...

2ème exemple :

un verre original mais difficle d'accès pour boire (il sort de son objectif), il perds de son intéret...

387

je vois pas en quoi cette méthaphore est plus pertinante que celle sur la prostitution ... mais ce thread est de toute manière réservé aux fan boy de gaga.

388

lol

C'est parti, maintenant on parle de fanboys et tout, encore un truc habituel de ce genre de forums...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

389

Bah un fanboy si on traduit c'est un fan de sexe masculin, et jme reconnais bien la dedans.
Mais faut pas être sexiste comme ça il existe aussi des fangirls icon_mdr.gif

Loud and Clear.

390

Citation :

parcequ'un personnage plus il sort de la norme et plus on parle de lui,

Non il y  a une limite a pas dépassé. Si c'est trop hors norme, plus personne ne comprends...

Lady Gaga est justement dans la norme. C'est pas Elephant man de 300 kilo avec un costume sm  ;)

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 09:59:03 ]