Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 671 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
351

Justement hier, je suis tombé sur une vidéo d'un concert, j'en ai regardé plusieurs aujourd'hui... et je me fais toujours le même constat : j'ai le sentiment que le playback inclut la voix de Ladi Gaga et que la piste contenant la voix LIVE doit être légèrement adtionnée... non ??

Pour michael Jackson, son champs était bien plus couper et se présentait mieux à un exercice 'mobile' sur scène. Et même les Live on entend qu'un piste voie... Pour Lady Gaga, j'ai énormément de mal à coller le son à l'image ( si je puis dire ). Mais je ne demande qu'à vous croire.

352

Bah, y'a souvent un décalage plus ou moins important entre l'image et le son sur les vidéos Youtube, c'est peut-être à cause de ça...

Pie

353

Ben, non... sinon j'aurais la même sensation avec tous les artistes...

354

Il est incroyable de lire autant de propos limite haineux et franchement limite ordurier sur certains artistes sous prétexte qu'ils ne plaisent pas.. On ne peut pas plaire à tous que voulez-vous..  Même si je ne connais pas bien l'univers "Lady Gaga", il me semble tout de même qu'elle ne s'en sort pas si mal que ça. Et pour tout ceux qui ont la critique facile, je vous suggère d'essayer de faire la même chose et ensuite de venir poster plus calmement sur ce forum.. Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais franchement trop c'est trop..

355
Citation :
C'est du playback, on peut pas chanter comme ça et danser comme ça, d'ailleurs ou sont les choeurs ?

La mauvaise foi n'a pas de limite chez certains.
Déjà prendre une video live enregistrée dans le public, c'est pas la meilleure idée du monde.
Ensuite si tu regardes les prestations live TV, oui il y a la bande des backs sur les refrains, mais on entend bien sa voix par dessus (pas tout le temps cela dit). Y a aussi des bouts on entend dans sa voix qu'elle est essoufflée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

356

Citation de Doc Plus :

La mauvaise foi n'a pas de limite chez certains.

Oui je trouve aussi, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait réagir sur ce forum.. Ne pas aimer ok, mais descendre une artiste sous prétexte qu'elle ne vous plait pas  il y a quand même des limites, enfin je trouve..

357

Beaucoup descendent ce type d'artiste parceque:

. Trop de succès, donc commercial, donc merdique

. Trop simple au niveau mélodique, faire une mélodie sur deux accords majeurs quelle horreur! J'ai remarqué que pour certains plus la musique était compliquée, meilleure elle était, d'où le passage sur la musique atonale dans un thread sur Lady Gaga! On peut faire des choses renversantes sur 3 accords (Les Beatles par ex et tants d'autres) et ne pas prendre ça de haut.

358

Citation de yjr :

Beaucoup descendent ce type d'artiste parceque:

. Trop de succès, donc commercial, donc merdique

. Trop simple au niveau mélodique, faire une mélodie sur deux accords majeurs quelle horreur! J'ai remarqué que pour certains plus la musique était compliquée, meilleure elle était, d'où le passage sur la musique atonale dans un thread sur Lady Gaga! On peut faire des choses renversantes sur 3 accords (Les Beatles par ex et tants d'autres) et ne pas prendre ça de haut.

c'est tout de même bien réducteur de leurs parts..

359

l'etat d'esprit c'est un peu celui-ci :

ca fais 15 ans que je joue du piano, je gratte depuis 9 ans alors le mainstream allez tous au diable vous me faite gerber avec vos mélodies si simple avec 2 accords et le public avec

...

très bien, ca fait 15 ans que tu prends des cours et que tu galère

et alors ? quel rapport ?

puisque ce n'est pas ca que les gens attendent...

faire quelques chose qui n'est pas l'essentiel (en pensant que c'est la priorité absolue) et venir ensuite se plaindre qu'on comprends pas, c'est pas logique...

360

Pourquoi faut il systématiquement hiérarchiser la musique en fonction de sa difficulté? Faire un tube aussi basic soit il demande un sens aigu de la mélodie ou un gimmick accrocheur. Composer un hit potentiel pour la masse me semble infiniment plus difficile que se cantonner à rester dans sa niche. Je ne défends pas la musique commerciale qui est souvent à gerber mais Lady Gaga c'est pas Loana non plus. Il n'y a pas de honte à vouloir faire du mainstream à condition qu'il y ait un concept et pas juste le "je sors d'une TV réalité et je veux faire un disque pour être célèbre".