Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 672 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
jessy_c_dead
En fait au debut je me marrais bien, en me disant "Ayé une nouvelle cruche, rholala mais la musique quoi !"
Et puis je l'ai entendu acapela au piano et c'est la que je me suis rendu compte qu'en fait elle a un vrai talent ! Apres est ce que ca va durer, est ce qu'elle va pouvoir evoluer ? J'en sais rien ! Qui vivra verra ^^
karlos73
Oui ce "petit déchaînement entre amis" me met aussi mal à l'aise, Lady Gaga a du talent, de l'humour, elle sait faire le show, elle bosse un personnage cohérent et une image chiadée, avec une musique certes peut originale, mais très efficace.
Après effectivement c'est pas du Robert Fripp ni du Richard D James, et alors... la pop (au sens large) ne s'encombre en général pas de circonvolutions cérébrales, ce n'est pas bien grave d'autant qu'il il y a largement plus mal foutus et décérébré dans le "muzic bizness" que Lady Gaga (ex : les pets de boublil, les ex-lofteuses sur le dancefloor, les chansonnettes régressives pour telephone mobile etc...).
karlos73
Et m^me si elle n'a pas encore trouvé "ze tube à la Britney", laissons lui le temps d'évoluer avant de la foutre au bûcher, et puis "Toxic" donné en référence dans ce thread est issu du 4ème album de Britney, Lady Gaga n'en est qu'à son deuxième ... d'autant qu'à ses débuts, elle n'a pas pus capitaliser sur l'effet Disney pour chopper rapidement des producteurs de luxe, contrairement à Justin, Britney et Christina... Par contre elle a été repéré a 19ans par le label Def Jam...
yjr
Oui, la pop reste de la pop, musique pour divertir et n'a pas pour vocation de faire du cérébral, et cette légèreté n'en fait pas un sous genre pour autant.
Anonyme
le problème c'est qu'il y'a eu des music vraiment pas pointu (mise à part le faite qu'il fallait y penser) envahir les chart donc à partir de là, les puristes donne une étiquette à la masse.
et puisque la masse est capable d'aimer tout et n'importe quoi, il s'interdise de pouvoir aimer
d'ailleur il est pas rare de voir :
j'aimais bien ce groupe avant mais depuis qu'ils font du commercial j'aime pas
ils se sont eux même inventer la definition du mot music, c'est une sorte de parano, ils sont convaincu que la music ce n'est pas ça et que les majors lobotomise le peuple...
piergynt
Je crois que je me suis pas fait bien comprendre... Je suis pas fan du tout de Lady Gaga, mais je peux tout à fait danser dessus avec plaisir,... Je me posais simplement la question de "comment est-ce possible de bouger comme ça, et d'avoir une voie aussi posée", si maintenant vous me dite que c'est vrai que parfois il y a un playback, et que c'est normal que sur certains enregistrements on entende la voie du playback, alors je me dis, que je ne suis pas fou. Maintenant, je ne descend pas lady gaga, pas plus que les autres chanteurs de pop, ce n'est tout simplement pas mon style de musique, et je n'adhère pas non-pas que j'étiquette les musique populaire, mais bien parce qu'elle ne me font rien éprouver !!
Après je pense que la dite Lady gaga, a parfaitement compris dans quel univers médiatique nous vivons, qu'elle en joue et qu'elle a bien raison, je ferais pareil à sa place. Je pense également, qu'elle n'est pas toute seul à diriger tout, et qu'un producteur est forcément pas loin, ce qui est tout a fait normal, et ce pas que dans la musique pop...
Je ne dénigre pas l'artiste, j'exprimais juste mon sentiment.
#Houba
Citation de : lectroo Kapam
d'ailleur il est pas rare de voir :j'aimais bien ce groupe avant mais depuis qu'ils font du commercial j'aime pas
ils se sont eux même inventer la definition du mot music, c'est une sorte de parano, ils sont convaincu que la music ce n'est pas ça et que les majors lobotomise le peuple...
Ah ça! Il n'y a qu'à voir le nombre de musiciens fan de rock progressif (invendable)
Pourtant le seul n°1 de l'histoire de YES, Owner of a Lonely Heart, est une production de Trevor Horn, un des maîtres-producteurs de la pop. Et ils se sont fait traiter de vendus à l'époque...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Les Floyd ne sont pas franchement ce qu'il y a de plus facile à écouter, niveau composition ça part souvent dans des trucs particuliers, rien à voir avec tout le reste de la musqiue commerciale ; et paradoxalement ce sont les plus gros vendeurs d'albums.
Silicon Machine Extended
Citation :
mais Lady Gaga c'est pas Loana non plus.
Ben au niveau des instrus, excuse moi, mais si.
le problème c'est pas de savoir si c'est commercial ou non, simplement a l'international on a été habitué a des prods qui alliaient a la fois une vrai qualité musicale et une efficacité commerciale. parfois même des trucs qui "popularisaient" les trucs undergrounds sur lesquels vous semblez chier (voir la chiptunes, et le nombre de titres qui puisent de ce coté la aujourd'hui) et qui les proposaient en version allégée en neurones pour le grand public.
La ok, elle sait chanter, danser, elle a un cul a damner un exorciste, peut être même composer, mais le résultat est décevant à cet égard la: on est pas loin de la soupe a la française, écrite au kilometre sans la moindre étincelle. on avait ça en variet française, aucune instru digne de ce nom, juste de l'accompagnement insipide, ben la, on y est presque.
karlos73
Citation de SIL :
les trucs undergrounds sur lesquels vous semblez chier
Compte tenus de la musique que je fais je serais bien emmerdé de "chier sur l'underground", et mon Hardsid aussi... Mais d'ailleurs à l'aire du Web 2.0 ça existe encore l'"underground"? Ce ne serait pas un bon vieux concept du 20ème siècle qui aurait pris un coup de post-modernité dans les gencives, remplacé par le triomphe des amateurs sur Myspace et Facebook?
- < Liste des sujets
- Charte