Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 662 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
391

Ce qui est certains c'est que les avis sembent bien tranchés sur Lady Gaga...

Elle ne laisse pas indifférent ( en bien ou en mal ), et c'est ça qui marche, c'est qu'elle réussit à faire parler d'elle, peut importe pourquoi. Je pense que c'est primordiale de nos jours, pour une 'star' internationale d'occuper les médias, qui sont friands de personnage sulfureux... Je reste persuadé que LG maîtrise parfaitement tout ça, en a profondément conscience et ça ne me dérange absolument pas, je ferais pareil à sa place.

Certains semblent très surpris que l'on ne puisse pas aimer, et pourtant c'est mon cas !!! Et je ne dénigre pas sa musique parce qu'elle est connu ou populaire ( même si il est vrai, je ne suis pas très porté sur la musique populaire, encore que je sois un inconditionnel de Jamiroquai !!! ).

392

oui c'est un peu dichotomique soit tout est bien soit tout est mal. Ceux qui aiment ne voit que les qualités les autres que les défauts. C'est pour ça que ça tourne en rond depuis plus de 300 posts. Chacun voudrait que l'autre pense comme lui.

Enfin je crois qu'il y a une part d'amusement à critiquer ou vénérer. Autrement, ce post aurait été fermé depuis longtemps...

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 11:10:31 ]

393

Citation :

ce thread est de toute manière réservé aux fan boy de gaga

y'a pas de fanboy (quoique)

mais surtout c'est de donner son avis sur les mécanisme du commerce de la musique

et pour comprendre ça, vaut mieux la prendre elle en exemple (ou un autre grand vendeur)

plutôt qu'un home-studiste qui galère dans son myspace et qui n'a jamais rien vendu...

394
Citation :
ce thread est de toute manière réservé aux fan boy de gaga

C'est clair.

:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 17:32:20 ]

395

Citation de : Fractional

oui c'est un peu dichotomique soit tout est bien soit tout est mal. Ceux qui aiment ne voit que les qualités les autres que les défauts. C'est pour ça que ça tourne en rond depuis plus de 300 posts. Chacun voudrait que l'autre pense comme lui.

Enfin je crois qu'il y a une part d'amusement à critiquer ou vénérer. Autrement, ce post aurait été fermé depuis longtemps...

Ah mais je n'ai pas du tout cette impression là. Au contraire, j'ai lu des critiques positives et négatives argumentées, des analyses du pourquoi comment ça marche assez pertinentes ou ou moins défendables. Bref je me suis bien amusé et c'est sans doute un des fils les plus intéressants que j'ai eu à suivre depuis que je suis modérateur ici. D'ailleurs je n'ai rien eu à modérer en 40 pages, c'est dire! bravo

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

396

Oui c'est bizarre de voir comment certains lisent, tranchent et concluent la teneur d'un thread.

J'ai pas vu trop de véritable "fanboy" ici, en ce qui me concerne je défend Lady Gaga alors que je n'ai m^me pas écouté un album entier (erreur je le reconnais...), mais à force de lire certains propos exagérés et mal analysés (au hasard : aikah), j'ai été tenté de me ranger du côté des "défenseurs", heureusement que d'autres critiques sont très bien argumentés (au hasard : Silicon Machine Extended), je partage m^me en partie leur point de vue (et à priori c'est réciproque). Comme quoi...

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 11:47:05 ]

397

Bonjour,

Je viens pour éteindre tout débat ici ou du moins essayer. Je vois que beaucoup critiquent, applaudissent parlent encore et encore. Mais savez vous réellement comment tout cela fonctionne au sein des labels ou bien imaginez vous des scénarios à partir de préjugé?

Mon père travail comme DA chez emi music, je parle souvent  avec lui d'artiste émergeant pour savoir ce qu'il en pense. Dans son domaine, il parle avec beaucoup de monde et obtient des informations que peut de monde connait. Les collaborations entre labels sont plus nombreuses que l'on peut imaginer et beaucoup d'info circules.

Concernant lady gaga, il a entendu de sources fiables que son image avait été travaillée à l'avance pendant plus de 6 mois. Ses attitudes sur plateau télé ont été mimées et préparées avec des professionels. Rien n'a été laissé au hasard. Quand à sa musique, l'idée de base vient bien d'elle, mais cette idée est par la suite à nouveau formatée par des professionnels. Au final, il ne reste plus vraiment un artiste, mais un produit packagé pour diffusion. Ceci n'est pas un avis personnel, mais l'affirmation d'une personne influente ayant travaillé avec elle.

Voila. Maintenant libre à chacun d'aimer ou ne pas aimer, peu importe les raisons, mais au moins que certains arrête les affirmations gratuites et idiotes!

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 12:42:51 ]

398

Citation de : twisteroftwister

Au final, il ne reste plus vraiment un artiste, mais un produit packagé pour diffusion.

Tout ce que tu décris est parfaitement exact mais une fois de plus on se trompe de débat en parlant d'art pour la musique pop commerciale. L'enregistrement ou la video est un produit. Le live est un spectacle. Rien n'est laissé au hasard à ce niveau. Mais à la base de tout divertissement il y a toujours un ou des artistes. Que l'artiste qui estime que participer à ce genre de spectacle est vendre son âme au diable s'abstienne de le faire . Mais participer au spectacle ou rester dans l'ombre ne préjuge en rien de la qualité de l'artiste.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 14:13:10 ]

399

tout à fait d'accord. Je voulais juste apporter de sources fiables comment fonctionne lady gaga et l'ensemble des artistes dans le même genre. Qu'on ne me parle plus d'authenticité icon_cool.gif lol

400

Pour info : de nombreux artistes contemporains très connus (Jeff Koons, Murakami, Damian Hirst etc...) bossent aussi avec une batterie de collaborateurs (parfois une centaine) qui font une part du boulot à leur place, peut-être qu'ils ne sont pas enfermé seul dans un atelier paumé à barbouillant des toiles tout en creuvant la dalle "en toute authenticités", mais ça ne les empêchent pas d'exposer dans les musés du monde entier...

Toute proportion gardé pour Lady Gaga, on s'en fout de son authenticité et de ses collaborateurs/producteurs/marketeurs on le sait déjà depuis le début, et c'est pas le propos, la nana elle est seule face au public, c'est elle qui va au charbon et ma fois elle se démerde, elle le fait plutôt avec intelligence (ou malignité) et talent, or si t'es pas minimum "artiste" pour faire ce qu'elle fait, en général ça pue le fake "effet Loanna", et ça fait rapidement un flop, là c'est pas le cas.

Hors sujet :

Il fut un temps j'ai pas mal côtoyé les DA de majors et de labels ...

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 14:24:57 ]