Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 486 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
401

il en faut toujours un pour lire un post de travers...

Les collaborations ne me gênent pas du tout, je m'en fiche, ce qui me gêne c'est que certains disent que son attitude exubérante est authentique, en imaginant que le personnage qu'ils ont en face d'eux est vrai de A à Z, 24h sur 24h 7jours sur 7.Et quand on sait que son personnage est à l'origine de 3/4 de ses ventes...

Pour en revenir au Gaga business, la méthode est simple, faire passer l'incroyable pour vrai. Nous montrer un personnage digne d'un film et nous faire croire que c'est tout les jours comme ça. La pseudo provocation qu'elle engendre est orchestrée au millimètre. C'est un enrobage merveilleux cachant finalement un classicisme navrant.

Personnellement, écouter ses sons ne me gênent pas, ce n'est pas mauvais, loin de la. En revanche je n'aime pas la manipulation médiatique autours du personnage. Je trouve cela ridicule, un bon artiste n'a pas forcement besoin d'un tel tain touin pour être écouté. Si tel est le cas, c'est que l'artiste en lui même est à revoir.

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 15:11:22 ]

402

Je ne pense pas que le précédent post te contredisait, au contraire.

Par contre, tu sembles te contredire toi-même dans ton dernier post:

Citation de twisteroftwister :

son personnage est à l'origine de 3/4 de ses ventes

Bon jusque là, je suis pas contre, mais après tu dis:

Citation de twisteroftwister :

un bon artiste n'a pas forcement besoin d'un tel tain touin pour être écouté

Pour être écouté, non, mais pour vendre 4 fois plus d'albums, si, d'après ta phrase précédente. Donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir ?

403

Je rajoute que bien évidemment, le 1/4 des ventes de Lady Gaga, c'est déjà monstrueux....

404

Citation de twister :

il en faut toujours un pour lire un post de travers..

Je te renvoie le compliment............

Citation de :

certains disent que son attitude exubérante est authentique

Ha bon certains disent ça?

Et quand bien m^me... Si il n'y a pas derrière la nana un fond de vrai folie, d'exubérance, de narcissisme... bref de tempérament, de sincérité (plutôt qu'"authenticité"...) et de talent pour faire le show, crois-tu qu'une maison de disque paierait une batterie de producteurs, de stylistes et de marketeurs uniquement pour ses beaux yeux et son brin de voix?

Bien sûr qu'il y a de la mise en scène et alors, les Sex pistol étaient looké par Vivienne Westwood et coaché part Malcolm MacLaren, ça ne les a pas empêché de devenir des icônes du rock rebelle, et Sid Vicious de se flinguer au passage.

De toute façon un artiste "pop" c'est souvent (voire toujours) du son ET de l'image, d'Elvis à Michael Jackson, m^me les Beatles ont travaillé leur look, leurs prestations scéniques etc...

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 16:07:45 ]

405

Surtout que Lady Gaga n'a pas attendue d'être prise en main par des DA pour être excentrique...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

406

Citation :

son personnage est à l'origine de 3/4 de ses ventes

comment scientifiquement peux t'on calculer le % des ventes // à un personnage ?

Citation :

un bon artiste n'a pas forcement besoin d'un tel tain touin pour être écouté

on compare avec qui ? tout en restant dans la même période 2008-10 pour l'émergeance et que ce sois une fille aussi en comparaison

Citation :

certains disent que son attitude exubérante est authentique

quelles différences y'a t'il entre ses apparitions en 2005-7 (donc avant signature) et maintenant ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 16:29:11 ]

407

Lady Gaga dans 20 ans   ????

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

408

Citation :

Pour être écouté, non, mais pour vendre 4 fois plus d'albums, si, d'après ta phrase précédente. Donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir ?

Juste qu'un bon artiste vend pour sa musique, et non par effet de mode.

Citation :

on compare avec qui ? tout en restant dans la même période 2008-10 pour l'émergeance et que ce sois une fille aussi en comparaison

Joyce jonathan

409

Citation :

Joyce jonathan

Ah.....???

410

Ah ui c'est sur elle est moins connue que lady gaga mais les gens qui s'intéressent à elle le font pour sa musique.

Elle fait parti des artistes françaises émergentes, elle passe de plus en plus à la radio et le nombre de ses fans s'agrandit à vue d'œil.

Bientôt tu la connaitra, elle a signé et va passer de plus en plus à la radio.