Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 507 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation :

Mais d'ailleurs à l'aire du Web 2.0 ça existe encore l'"underground"? Ce ne serait pas un bon vieux concept du 20ème siècle qui aurait pris un coup de post-modernité dans les gencives, remplacé par le triomphe des amateurs sur Myspace et Facebook?

icon_mrgreen.gif

372
Citation :
Les Floyd ne sont pas franchement ce qu'il y a de plus facile à écouter, niveau composition ça part souvent dans des trucs particuliers, rien à voir avec tout le reste de la musqiue commerciale ; et paradoxalement ce sont les plus gros vendeurs d'albums.

Si c'était interdit de vendre des albums à des gens défoncés, ils en auraient pas vendus tant que ca ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

373

Citation :

Mais d'ailleurs à l'aire du Web 2.0 ça existe encore l'"underground"? Ce ne serait pas un bon vieux concept du 20ème siècle qui aurait pris un coup de post-modernité dans les gencives, remplacé par le triomphe des amateurs sur Myspace et Facebook?

j'en suis définitivement pas sur, mais t'as vu, j'ai mis des guillemets des fois que ça aurait un autre nom.

374

En tous cas ce que tu reproches à Lady Gaga, c'est presque ce qui me plaît chez elle, je l'interprète justement comme une sorte de "" manifeste post moderne "" désabusé et un brin cynique : "tous ce vaut, je fais de l'eurodance au km (comme d'autres du revival rock garage), mais ce qui compte c'est ce que je suis, pas ce que je fais, mon image écrase ma musique, et je l'assume entièrement.".

C'est vrais que ce n'est pas loin d'une ex-lofteuse, sauf qu'elle le fait consciemment contrairement aux produits sans âmes que sont les Loanna et cie (d'ailleurs elles en pêtent les plombs...), il y a de la création dans son image (plus importante que tout à l'époque du triomphe de Youtube), sa musique, c'est secondaire, en attendant elle sait composer et jouer d'un instrument, mais elle s'en fout... En ce sens je trouve qu'elle a fait une excellente lecture de l'air du temps, là où un Justin/Britney/Disney sont avant tout portés par des productions de luxe hyper léchées.

Il y a un truc foutraque, cheap et lucide chez Gaga qui n'est pas sans déplaire mon petit côté "punk".

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 15:30:48 ]

375

j'aime bien ce que tu dis là.

376

Citation :

C'est vrais que ce n'est pas loin d'une ex-lofteuse,

lol c'est super loin oui, suffit d'écouter l'instru et paroles

https://www.youtube.com/watch?v=oaia-fShBCo

tout est acoustique, le bpm est bas, c'est un slow

c'est incomparable... et même dans le cas où ca se rapprocherais, son passif n'est pas le même.

enlève le passif de loana, fait la jouer sa guitare sur scène et donne lui, une voix qui a du chien :

elle aurait une autre réputation

donc l'instru oui c'est important mais d'où viens l'artiste et ce qu'il fait, aussi...

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 15:45:41 ]

377
Citation :
le problème c'est pas de savoir si c'est commercial ou non, simplement a l'international on a été habitué a des prods qui alliaient a la fois une vrai qualité musicale et une efficacité commerciale.

Je crois plutôt qu'il y a plusieurs discussions en parallèle, sur des sujets pas forcément similaires !

Citation :
des trucs qui "popularisaient" les trucs undergrounds sur lesquels vous semblez chier

O Superman :aime: :aime:
378

Citation :

En tous cas ce que tu reproches à Lady Gaga, c'est presque ce qui me plaît chez elle, je l'interprète justement comme une sorte de "" manifeste post moderne "" désabusé et un brin cynique : "tous ce vaut, je fais de l'eurodance au km (comme d'autres du revival rock garage), mais ce qui compte c'est ce que je suis, pas ce que je fais, mon image écrase ma musique, et je l'assume entièrement.".

C'est vrais que ce n'est pas loin d'une ex-lofteuse, sauf qu'elle le fait consciemment contrairement aux produits sans âmes que sont les Loanna et cie (d'ailleurs elles en pêtent les plombs...), il y a de la création dans son image (plus importante que tout à l'époque du triomphe de Youtube), sa musique, c'est secondaire, en attendant elle sait composer et jouer d'un instrument, mais elle s'en fout... En ce sens je trouve qu'elle a fait une excellente lecture de l'air du temps, là où un Justin/Britney/Disney sont avant tout portés par des productions de luxe hyper léchées.

Il y a un truc foutraque, cheap et lucide chez Gaga qui n'est pas sans déplaire mon petit côté "punk".

ah mais je suis presque d'accord, le reste est d'une maitrise absolue. Et c'est justement ça qui me surprend, à l'inverse de toi, je crois qu'avoir un style musical plus "arty" que ça aurait tendance a ajouter a ce personnage.

379

o superman c'est laurie anderson non?

380

ah donc plus arty parcequ'elle en a les capacités donc pkoi faire simple alors qu'elle en est capable de plus ?

parceque les gens aime la simplicité et prendre le risque de ne pas être signé avec un 1er album trop arty et donc pas compréhensible par tous, peut donner froid dans le dos après tant d'investissement.

ensuite viens un 2ème album + mélodieux et mieux représentatif (grosse prise de risque c'était pas dit que le public allait suivre) mais une fois encore on se demande où est son talent ?

ça c'est un argument de puriste il leurs faut toujours plus.

ce sont des constants insatisfaits ils n'écoutent pas la music mais l'analyse juste pour y trouver des défauts...