Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 516 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
451
Une question d' émotion. Les majors conaissent suffisamment la nature humaine pour choisir parmi les artistes quel sera celui qui véhiculera le plus une émotion donnée.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 19:07:57 ]

452

Citation de scare :

En lisant ce thread représentant un échantillon des zicos/compositeurs français ... ça fait vraiment peur.

Je ne suis pas loin de penser la même chose...

453

Oh moi ça ne m'étonne plus...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

454

Citation de : Dr Pouet

Moby : l'a capella de Bessy Smith (tel quel sur son disque) + une boîte à rythme.

Bah, oui, quand la chanson est bonne elle se suffit à elle-même, pas besoin d'artifices.

Citation :

3 minutes de travail --> 50 ans de smic.

Et tout le monde peut le faire. Le rêve américain quoi! mrgreen

Honnêtement, on en rêve tous d'un coup pareil, non?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

455

Hors sujet :

Patrick Hernandez se fait à l'heure actuelle ~1.000€/jour avec Born to be alive ....

456

Citation de : scare

Une question d' émotion. Les majors conaissent suffisamment la nature humaine pour choisir parmi les artistes quel sera celui qui véhiculera le plus une émotion donnée.

L'émotion c'est la conséquence. Il me semble que le sujet ici est la cause.

Mais je comprends ce que tu veux dire... peu importe la cause en somme.

457

Il serait intéressant de savoir combien de personnes ayant eu un avis (plutôt négatif) sur le "business" Lady Gaga vivent vraiment de leurs musique.. Moi ça m'intéresse..

458

Citation :

Le but est juste de transmettre des émotions

ça c'est pour les boeufs. moi je recherche la pure representation, le frisson esthetique, le coup d'oeil fugace sur le cosmos!

L'émotion,  qu'est ce que tu veux que je foute avec de l'emotion...

459

Citation de : scare

On s'en tappe que ca soit compliqué à écouter ou à jouer, ce n'est pas un critère de qualité.

Moby a réussi : il a fait vibrer des millions de personnes.

Ben voilà. CQFD

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

460
Citation :
> Moby : l'a capella de Bessy Smith (tel quel sur son disque) + une boîte à rythme.

Bah, oui, quand la chanson est bonne elle se suffit à elle-même, pas besoin d'artifices.

Oui, mais je ne pense pas que le disque de Bessie Jones (dire que j'essayais de rendre à César... icon_facepalm.gif ) ait eu beaucoup de succès. Et c'est vrai qu'avec les 3 bricoles que Moby a ajouté, on l'écoute beaucoup plus volontiers que l'a capella tout seul.

Citation :
> 3 minutes de travail --> 50 ans de smic.

Et tout le monde peut le faire. Le rêve américain quoi! :mrgreen:

Honnêtement, on en rêve tous d'un coup pareil, non?

En fait je ne disais pas ça pour juger, ni dénigrer Moby. Je me faisais juste la réflexion du côté un peu délirant, et certainement injuste de tout ça pris avec un peu de recul.

Citation :
On s'en tappe que ca soit compliqué à écouter ou à jouer, ce n'est pas un critère de qualité.

Bien au contraire ceux qui se réfugient dans la technique sont bien souvent ceux qui ont le moins de génie créatif ... car la technique ca s'apprend ... le reste moins. A tout ceux-là, je leur suggère de passer à l'athlétisme afin de gagner des médailles.

Oui, avoir pour objectif / moteur de jouer plein de notes par secondes, c'est du sport, pas un démarche artistique.

Citation :
ça c'est pour les boeufs. moi je recherche la pure representation, le frisson esthetique, le coup d'oeil fugace sur le cosmos!

L'émotion, qu'est ce que tu veux que je foute avec de l'emotion...

M'étonnerait que tu continues longtemps ce que tu fais si ça ne génère qu'une indifférence absolue chez toi et chez les autres !