Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 492 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
491

pour moi son réèl business c'est sa carrière aux US

elle évolue pareil qu'une française connue, sauf qu'aux US c'est toujours 100 fois plus médiatisé...

492
493

et ne pas oublier de parler constamment de sexe à défaut de n'avoir rien d'autre à dire, et se mettre en scène constamment de manière érotique , ça change tout ...

494

Ca de l'érotisme ? C'est juste de la provoc' pour puceaux, et pour celles pour qui seront bientôt pus celles que c'étaient.

495

De la même manière qu'Hollywood ne vend plus que des effets spéciaux aux "teens", les majors de la musique font pareil.

Comme les-dits "teens", à la différence de leurs grand-parents yéyé ne se saignent pas pour acheter des 45 tours de traduction françaises des tubes anglophones, préfèrent télécharger illégalement; on se retrouve logiquement dans un marché de dupes.

Comme en musique, le mp3 compressé prend le dessus sur le raw, aucune chance de vendre du "blue ray" (echec du SACD) ou des TVsuperHDenmillesdimensions: même les fabriquants de matériel ne s'y retrouvent pas.

J'adore montrer à des jeunes qui veulent apprendre à chanter comment, avec un logiciel de MAO on peut faire du copier-coller et des corrections harmoniques. Des que ces jeunes ont identifié les effets produits, ils ont l'impression d'être dupés par leurs idoles. Si ensuite vous leur faites écouter les "a capella" des pin-up à la mode, ils sont prêt à vomir...C'est "rigolo" d'entendre des refrains à l'identique (copier-coller en timing) issus de concerts....

Cela démontre que ce que nous pouvons considérer comme un bon travail de producteur est parfaitement inconnu du public, qui croit encore que le chanteur est seul devant son micro et/ou peut faire de la gym sur scène pendant une heure sans haleter....

Personne n'aime être pris pour un con. Mais surtout personne n'aime s'en rendre compte après coup.

496

Citation de DyoSynth :

qui croit encore que le chanteur est seul devant son micro et/ou peut faire de la gym sur scène pendant une heure sans haleter....

C'est bien ce que j'avais dit...

497

Citation :

qui croit encore que le chanteur est seul devant son micro et/ou peut faire de la gym sur scène pendant une heure sans haleter....

à part ceux qui font du playback et que ça s'entends, tous, s'entraîne pour un live

dans le sport pareil, les cyclistes pédale des heures sans s'arrêter, ou le dernier bigard ou florence foresti, c'est du live, ça cours, ça parle tous le temps et sont pas éssouflé...

y'a les medoc, les subtances mais aussi l'entraînement...

498

Non non, soir tu chantes mal, soit c'est du playback voyons ^^

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

499

entre un bigard qui se déplace sur scène et un show eudoDance, y a quand même plus d'un séance de step de différence. Je veux bien que l'on soit entrainner à récupérer, mais tout de même je me voie pas chanter en faisant un séance de step !!!

Et puis justement, tant qu'on en parle : danser comme un fou n'aide pas franchement à chanter, non.. je veux dire que tant que ça reste dans l'élan ( jamiroquai ) , voir corégraphié sans en faire trop ( michael jackson ), ça va ( et encore, je trouve certains live de ces 2 artistes assez coupé par la voix ).
Mais faire de l'euroDance, je comprends pas !!!

500

Citation :

mais tout de même je me voie pas chanter en faisant un séance de step

c'est pas parceque tu t'en sens pas capable que les autres ne le sont pas icon_wink.gif

le cerveau est capable de bcp de chose avec l'entrainement et quand t'es heureux et que t'a la volonté et que tu te perd pas dans tes objectifs, ca marche encore mieux

analyse bien cette vidéo :

elle enchaine pas 64 mesures, elle a chaque refrains pour reprendre son souffle et parfois quelques 1/2 couplets ne sont pas chantés

d'un point de vue global on se demande comment c'est possible donc nos automatismes nous font conclure que c'est du playback

mais si on analyse chaque éléments scénique, on peux se rendre compte que c'est tout à fait possible et donc on dira que c'est chanté...

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 18:17:04 ]