Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, mince ... ça remet tout en question :(((
82
Assoc :bise:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
83
Oui, je suis pas buté ... j'vois plus que ça ... mais pas de création d'entreprise = pas de déblocage des fonds du PEE = pas de grosses dépenses pour l'aménagement du studio etc ... et on vas continuer à distribuer nos cds illégalement et un jours j'aurais un redressement fiscal pour avoir vendu 100 cds à 10E ... :oo:
84
Sur le site donné par sergio ya un lien vers http://www.canam.fr qui permet de calculer ses prestations sociales ...

je suis parti de l'hypthèse d'une activité mixte service (répét/maquette) + vente (cd) où les charges compensent exactement le C.A (mais le réinvestissement dans du matos est-il une charge ?) ... là on me parle de BIC (??) et de cotisations sociales de 1300E (pour les mêmes CA eb eurl on est bien à 3000E !!) ... Impot/Revenu=0 (je croyais pourtant qu'en microentreprise l'IR était une part forfaitaire du CA ?) ... kekt'enpenss Gilmour ?
85
N'oublie pas ton IR en tant que salarié auquel tu devras ajouter tout revenu venant se rapporter à ton patrimoine de personne physique :shootme:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
86
J'ai le meme projet depuis un mois en bourgogne , j'ai dejé fait une salle sous form d'assoc avec les locaux donner par la mairie dans le 78, c'etait sympa mais lourd car bloqué pour plein de truc.

par contre apres avoir fait un dossier sur apce.com pour redigier mon projet, mettre rendu a la CCI de Dijon et faut une séance creation d'entreprise a l'anpe, ben je suis decouragé

j'ai fait un calcul de rentabilité et y a pas de quoi se payer un salaire dessus, ce qui me manque serarti un local isolé des habitation mais pas trop qd meme, a faible prix pour l'acheter et faire les travaux d'insonorisation, bref la galère.


Finalement, si ca continu je vais voir pour refaire un truc associatif.


Bon courage

https://linktr.ee/fugue

87

Citation : N'oublie pas ton IR en tant que salarié auquel tu devras ajouter tout revenu venant se rapporter à ton patrimoine de personne physique

justement si tout réinvestissement dans du matos peut être considéré comme des charges, CA-charges=0 ; donc pas de revenu, donc pas d'IR (sauf celui de salarié de mon travail à côté qui me fait crouter, mais c'est ok, je suis habitué) ... vraiment le pb, c'est les charges sociales :fache2: même à 8kF/an, c'est quand même un tiers du CA, en plus faudra trouver l'équilibre qui permet d'avoir ce qu'il faut de charges pour qu'il reste de quoi payer ces cotisations, et dans ce cas, moins de charges = plus de bénéfices = revenu = IR :tourne: comme tu dis :shootme:

bon, la question de base, ça reste :
L'ACHAT DE MATOS EST-IL CONSIDERE COMME UNE CHARGE DEDUCTIBLE DES BENEFICES ?
88
Il est possible de considérer le matériel comme un apport ou alors comme actif de ta société (outil de travail en fait)... En fait, tu peux, en tant que personne physique faire l'achat du matériel et "l'apporter" à ta société ou alors acheter en tant que gérant, au nom et pour le compte de la société le matériel qui sera la propriété de la personnalité morale... :8)

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
89
Et donc le déduire des revenus ?
super, c'est déjà un premier point :bravo:
après c'est de l'algebre pour trouver un équilibre entre CA, charges, cotisations, impôts ... car dans mon projet, la somme de tous ça doit être ZERO ;)
90
Je deterre, mais si tu as du matos en apport, que tu te plantes, que deviens le matos????