Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 301 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
[/quote]Message de paix pour mon 1000eme message

gros bisous a tous [quote]

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
62

Citation : Oula le discours...

T'as des avis bien arrêtés, genre la loi à 1€, on t'oblige pas à mettre qu'un euro je suppose (Sinon ok c de la connerie), donc voilà, après y'a peut-être un intérêt, forcément, si t'as en plus le capital qui va bien c'est top...



nan, t'as pas compris, pour 1 euros,,,,,,, je résume

ils ont baissé la sarl a 1 euro, mais c'est symbolique, ca veux dire que si tu n'as qu'un euros légalement tu peux crer une sarl, mais personne te suivras, l ebanquier te preteras 1 euro pas plus, donc tu auras deux euros en tout et pour tout, même pas de koi payer

les assurances
la location du local, avec le depot de garantie
un vehicule
les outils
la mutuele complementaire
les frais d'inscription +- 300 euros (a veridier)
l'edf, le téléphone,

et j'en oublie pas mal,,,,,,,,

je n'ai pas d'avis arrété, mais un avis d'un gas qui connais un peu les oblogations financieres de création, qui ne sont pas 1 euro mais bien plus.

perso je susi pour cetet loi, mai sj edis a ceux qui veulent crér, attention, il faut un minimum, a moins d'avoir deja le local, le vehicule, etc.... et de vendre que de la matiere grise, la il ne faut pas de stok, et un bft mini.

Mais je suis opimiste, car apres le stage je me susi rendu compte que l'on avait des idées fausses. Et que finalement les choses on évolués dans le bon sens
63

Citation : Mais je suis opimiste, car apres le stage je me susi rendu compte que l'on avait des idées fausses. Et que finalement les choses on évolués dans le bon sens



Bah voilà c'est bien ce que je dis. J'ai très bien compris qu'un euro n'était pas suffisant, viable ou même crédible, pas grande besoin d'experience pour ça mais un peu de réalisme, mais je dis que j'imagine qu'il y a autour de cette loi, d'autres choses qui peuvent être intéressantes, c'est ce que j'avais cru comprendre. Donc si tu as le capital qui va bien (Combien ça j'en sais rien ça dépend du projet), et bien, oui c'est une évolution positive. Voilà tout ;)
En gros faut pas faire une fixette sur le 1 Euro qui reste symbolique et surtout... Iréaliste...
64
Boum....en dehors du caractère passionel de l'activité (sportive ou musicale), il en reste néanmoins une grande part de gestion et d'affaires qui ne laissent que peu de place à l'activité primaire... Cette exploitation est à TEMPS PLEIN. :8)

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
65
Salut les gars, chouette conversation

ET je vous repond ce que j'en pense vu que je me sent un peu concerné,
Je trouve que vous parlez plus de fric, de politique que de passion

J'ai été chomeur et j'ai monté une asso en 97 ( qui existe toujours ), c'est une salle de répétition 28 m2 qui affiche complet depuis le début et le tout pour 10 euros par ans pour chaque tete de pipe, pourquoi ce prix la ? parcequ'il n'y'a pas de raison que ce soit uniquement les friqués qui en profite !! J'ai une passion, c'est la musique, c'est tout

Il est hors de question pour moi de faire du fric sur le dos des musiciens; ceci dit j'en ai fait mais c'était pour eux

Tout ca je le laisse au producteur verreux, aux média et au requin qui nous bouffe la vie avec leur conneries: C'est eux qui doivent payer pour que nous les artistes puissions avoir un minimum de confort pour pouvoir exercer notre passion

Je reste dans le sujet:" peut-on vivre de la création d'une salle de répèt' ?" moi je répond que oui, mais Sergio si tu veux vivre de ta passion fais ou organise des concerts, offre nous des spectacles mais ne pompe pas ceux qui n'ont pas d'argent, c'est l'état qui nous nique pas les musiciens

Jim
66
67

Citation : Cette exploitation est à TEMPS PLEIN


oui, et si on peut la faire en plus du boulot alimentaire..
la preuve avec Didier Wampas, techno. à la ratp et gros tourneur avec son groupe Les Wampas..



merci Jim pour ton témoignage

quoi steves?
68
Non rien :bise:
tiens c drole que tu parle de didier des wampas g joué dans un toqué ou il est passé ya quelque temps ! son village d'origine SPEZET bon c bien paumé quand meme !
c tout rien d'autre a dire (je sais c HS)
69

Hors sujet : Ca sent la soupe au lait
:roll:



46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
70

Citation : Je reste dans le sujet:" peut-on vivre de la création d'une salle de répèt' ?" moi je répond que oui, mais Sergio si tu veux vivre de ta passion fais ou organise des concerts, offre nous des spectacles mais ne pompe pas ceux qui n'ont pas d'argent, c'est l'état qui nous nique pas les musiciens



yes, en fait si je voulais faire cela, c'est pas pour pomper les zicos, j'en suis un et j'ai eu du mal a trouver une salle de repet, heureusement il y a l'asoc defi, qui pou r80 euros env, par an nous offre 3 heures de repet semaine.

mais il y a une réalité pour gagner sa vie, on peut pas faire payer 80 euros an, si dessus on doit payer le loyer, les charges, les salaires, etc...........ca couvre mêmem pas les frais réels.

mon idée était de crer des salels de repet avec service en plus, et matos hig tech, docn plus destiné aux pro et quadragenere. Avec en plus un salon d'échange, d'annonce setc...... plus des cours, enfin un cocon koi,,,,, en plsu un atelier de réglage customisation etc,,, location gratte, amplis , sono.

Mon but se resume en trois phrases
vivre de cela
travailler dans ma passion
Une aide aux zicos, reglage, conseils, etc.............