Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 134 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est réaliste : Bonne route :bravo2: :bravo:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
72

Citation : C'est réaliste : Bonne route



merci
mais j'ai laissé tomber, car j'ai uen famille a nourir le temps du démarage.

mais bon ,,,, l'idée est la, les competences, le stage artisan obligatoire, l'étude de marché, donc un jour surement

merci cher grateux des floyd
73
C'est faisable en tous cas, j'ai des "amis" qui l'ont fais. location de locaux fixes et tournant par le biais d'assoc. quatres emplois créés et co-financés par l'état!
74
'alut! agitée votre conversation mais ça reste intéressant ;)

Hors sujet : sacré Boum ;) t'es tj aussi ... "animé", toi


Citation : Je trouve que vous parlez plus de fric, de politique que de passion

oui, c'est dur l'autoprod :( on passe finalement bcp de temps à pas faire de zic ... mais ça nous donne les moyens de faire des trucs qu'on ferait pas sinon ... non ?

Citation : j'ai monté une asso en 97 [...] c'est une salle de répétition 28 m2 qui affiche complet depuis le début et le tout pour 10 euros par ans pour chaque tete de pipe parcequ'il n'y'a pas de raison que ce soit uniquement les friqués qui en profite !!

:surpris: oohla ! 10E/an !!! mais c'est une asso ... yavait des subventions ?

sinon, sergio, sympa le site que tu donnes (http://www.acpe.com), ya effectivement plein d'info :bravo2:

j'ai le même projet "salle de répét" ... auquel je rajouterais occasionnellement "enregistrement de maquette" .... et l'auto-prod d'un CD pour mon groupe ...

bon, sans donner dans l'apologie du capitalisme (ce qui n'est pas mon genre du tout), j'ai fais les constats suivants :

  • 10E/an : ça paye même pas le matos qu'il ya dans la salle .... sans même parler de l'isolation/insonorisation :oo:

  • même à 10E de l'heure ya pas de quoi me faire un salaire

  • :fleche: j'ai donc décidé de garder mon emploi ... l'activité d'une salle de répét pouvant se faire uniquement en soirée et week-end ...et oui, je vais faire le concierge ;) pratique l'activité comme un loisir :mdr: ...

  • l'asso :roll: j'aime pas pask tu risques de perdre le controle (et donc tous ce que tu as investi)

  • :fleche: j'ai donc pensé à un régime de microsociété ...

  • j'aurais pas besoin d'un emprunt ... je suis salarié et peut donc débloquer mon PEE pour "création d'entreprise"

  • :fleche: es-ce que c'est possible de garder son emploi et de débloquer son PEE ? de garder son emploi et de créer une microsociété ?

  • j'ai vu sur le site ACPE qu'il y a des charges sociales obligatoires même pour les "dirigeants" non salariés (assurance maladie, urssaf pour les allocations familiales, retraite)

  • :fleche:mais si on garde son emploi, on cotise déjà à tous ça !!! et si c'est 20kF d'avance !!! c'est le chiffre d'affaire annuel (et oui j'ai fait mon "bussisness plan") !!!

    dernière question : à qui on peut poser ces questions (ailleurs qu'AF :bravo: ) sans se faire jeter, car j'imagine qu'une microentreprise à 20kF/an de ca dirigée par un salarié ça les fait pas bander dans les cci ????
    75
    :up: :up:
    @gilmour : toi ki a l'air de connaitre les statuts :???:
    76
    Si tu résidais en Alsace je te conseillerais la forme juridique de l'association dont la particularité, sous le régime local, est de permettre de réaliser des bénéfices... :bravo: Si, si...Vive l'alsace...
    Néanmoins, tu pourrais créer une association dont les autres adhérents "de confiance" seraient des membres proches de ta famille... Ainsi, pas de perte de contrôle et surtout pas de fiscalité des sociétés... :bise:

    46664.com
    Mobilisons nous contre le Sida
    77
    Micro-société ? t'y crois pas ? continuer à travailler ? pas de charges sociales ?

    non, vraiment l'asso, c bien quand ya plein de monde au départ du projet et que tous le monde y participe ... mais là, vraiment je porte le projet tout seul ... je vais aménager un batiment qui m'appartient, au bout de mon jardin ... c'est mon PEE ... le matos qu'il y a déjà m'appartient ... les travaux d'isolation c pour ma pomme (enfin, pour mon porte-monnaie) ... l'asso, j'ai déjà donné ya qq année, t'en as un qui bosse, 10 qui donne des conseils ... sur un truc aussi énorme, je suis pas tenté ...

    et puis le but, c'est de donner un cadre légal à toutes les transactions, tous les flux monétaires qu'il y a dans le groupe ... là, on vas essayer de se dévelloper et je pense qu'il faut qu'on soit carré sur ce plan là ... j'ai déjà fait l'auto-prod d'albums dans un cadre associatif et vraiment j'aurais pas voulu être le trésorier :surpris:
    78
    Ne pense pas que la gestion d'une "assos" se fasse de manière destructurée et aléatoire :non: Maintenant si tu estimes que ton projet sera mieux encadré par une société... N'hésite pas... Je te souhaite d'être un jour amené à payer des impôts sur les sociétés en plus de ton IR... Cela sera un signe de la réussite de ton "affaire"...
    Plus précisement, rien ne t'empêche de garder ton emploi actuel et de gérer une société commerciale...
    Le grand soucis de la France concernant la gérance des sociétés est, hélas!!! le statut du gérant et notamment en matière de sécurité sociale et d'assurance chômage... Pour etre pédagogue, je simplifierai en affirmant que "tu craches" comme un malade pour une couverture sociale inférieure à celle de la CMU C'est ridicule"...
    Maintenant, quid de ta vie de famille, entre ton emploi et ta gérance??????? :noidea:

    46664.com
    Mobilisons nous contre le Sida
    79

    Citation : quid de ta vie de famille, entre ton emploi et ta gérance ?

    c une bonne remarque ... dilemme, que je connais déjà ;) comme je te disais, cette entreprise serait l'occasion de donner une structure "légale" à une partie de ma vie ...

    Citation : Ne pense pas que la gestion d'une "assos" se fasse de manière destructurée et aléatoire

    je connais la vie associative !!! pour plein de truc divers, j'ai même été trésorier une fois ... mais dans ce que je veux faire, j'ai pas envie de me prendre la tête à gérer les responsabilités (ou les irresponsabilités :fache2: ) des uns et des autres ... j'y vais et je me plante (ou je réussi) tout seul ...

    Citation : Maintenant si tu estimes que ton projet sera mieux encadré par une société... N'hésite pas... Je te souhaite d'être un jour amené à payer des impôts sur les sociétés en plus de ton IR... Cela sera un signe de la réussite de ton "affaire"...

    surtout pas :mdr: malheureux ! :volatil: :mrg: j'ai déjà un salaire pour vivre ! tout le C.A sera réinvesti dans du matos, ou de l'autoprod d'autre groupe ... donc pas de bénéfices ... je veux pas me faire ch*** avec une structure assossiative (pask j'ai déjà donné et que je veux faire autre chose) ... mais je souhaite en garder l'esprit ... je met des billes au départ et après j'aimerais que ça tourne tout seul (enfin presque) ... autoalimenté, mais pas vache à lait !!!

    Citation : Plus précisement, rien ne t'empêche de garder ton emploi actuel et de gérer une société commerciale... Le grand soucis de la France concernant la gérance des sociétés est, hélas!!! le statut du gérant et notamment en matière de sécurité sociale et d'assurance chômage... Pour etre pédagogue, je simplifierai en affirmant que "tu craches" comme un malade pour une couverture sociale inférieure à celle de la CMU C'est ridicule"...

    justement ma question était de savoir si cette double couverture sociale était obligatoire ... pask, là, ça me boufferait tout le C.A :(((
    80
    Réponse : .........................................Oui :((( :(( :( :pleure:

    46664.com
    Mobilisons nous contre le Sida