Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 769 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
141
Non, ça ne sert à rien. Le monde change, c'est comme ça. Faut juste accepter que l'âge d'or de la musique enregistrée est révolu. L'époque où on gagnait facilement de l'argent avec la musique (particulièrement les années 90)est derrière nous.

La musique il faut la faire pour le plaisir, toujours pour le plaisir. Quelques uns vont continuer à gagner leur vie avec la musique (ceux qui passent à la télé) mais ce sera juste la cerise sur le gâteau. Être payé pour se faire plaisir c'est magnifique mais ce sera l'exception, et ce n'est peut-être pas plus mal ainsi.