Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 783 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
151
Pour la zouk et les musiques africaines j'ai un gros doute sur les ventes et revenus annoncés. Je fréquente parfois des bars black et je peux t'affirmer que si la musique tourne tout le temps, tout vient d'un PC où 100% de la musique est piratée. Quant aux rares CD's, ce sont tous des copies. Mais c'est vrai que l'Afrique a ses stars locales qui sont des idoles sur place et en vivent bien.

Quant au réseau underground, tout le monde commence underground. Au départ le punk était underground, la House était underground, mais si on reste underground, par définition, on reste à l'écart d'une démarche commerciale et lucrative.