Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 772 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
le son est malgré tout imbriqué dans le reste. Je vous conseille d'écouter les demos de Linkin park : regardez sur Youtube "Xero" ou "Hybrid theory". On trouve par exemple la demo du tube mondial qu'est Papercut. La compo est là mais le son fait que ce n'est pas super agréable à écouter, la voix de Chester Bennington n'est pas toujours juste. Bref on a pas spécialement envie de se le repasser.
Bien sur ça dépend aussi du style. On peut se demander aussi quel aurait été l'impact d'un disque comme Nevermind sans ce qui pour l'époque était un son hénaurme.
62
Citation :
On peut se demander aussi quel aurait été l'impact d'un disque comme Nevermind sans ce qui pour l'époque était un son hénaurme.