Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 773 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Il y a certainement des énormes talents, si pas avérés au moins potentiels sur Myspace/Youtube/Soundcloud etc... mais comment les trouver ?



mais epebe comment faisais t'on dans les années 70's 80's quand il y avait pas internet la mondialisation les paypal les blogs et tout le tralalalala d'aujourd hui hein ? COMMENT hein

et ba fallait ce bouger le cul pour trouver des supers 33T de qualité chez les petits disquaires du coin qu'on appelait à l'époque " LES IMPORTS " fallait fouiné , aller chercher l'info , sortir ect ect ect

au final c'était pareil qu'aujourd hui il y avait d'un coté les grosses machine commerciale à faire du fric ( période années 80 surtout ) madonna, jackson, prince, U2, queen, kool & the gang, europe, donna summer, tina turner