Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

se faire payer les scéances studio en % des ventes

• 230 réponses
  • 24 participants
  • 29 256 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..

, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?

je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.

peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..

du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
et voilà, ce sont les jeux de mots qui relancent le thread :-D
132
oups désolé d'avoir dévié et polué ;) ,

bon en tout cas ce que je retiens en 14 pages :
etre rémunéré des scéances studio sur le % des ventes est une piste mais risquée et peu rentable...

si l' on detecte que le groupe à un bon potentiel..c'est une prise de risque pour le studio Pro c'est certain..

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:06:20 ]

133
Wouha Studio l'asso 6 (ajoute : son), ainsi du auras du 5.1 ;)
En plus , l'asso 6 son, ce n'est pas cantonné qu'à Morteau...

Plus sérieusement, Il fait faire quand même attention au nom que tu donne à ton studio et à l'association surtout. Pour la communication, c'est plus facile de ne pas expliquer à chaque foi que tu n'es pas boucher mais un techno son, ça aide!

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 16:17:36 ]

134
:mdr: alors voila comme promis bilan :

0 enregistrement :lol:, des promesses certes..

mais je continue :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 17:26:16 ]

135
Et pourquoi pas aussi que du mixage (voir pré-mastering) pour ceux qui auraient déjà les bandes sons?
Ça peut apporter en petit plus.
Je dit ça car plusieurs petits studio (Home studio) demande ce genre de services.

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 16:41:34 ]

136
:-D oups désolé pour le délai de réponse..
en fait je préfère le contact avec les groupes, les échanges d'idées.. c'est plus le coté artistique .. franchement meme gratos j'adore enregistrer car je passe un super moment ( en fait je considère être un spectateur chanceux )
la partie mix bof ..surtout tout seul devant son oridi ..je propose même de sous traiter a un stud de LA ...pour dire .. bon c'est pas encore arrivé.

on verra pour 2016 .. mais moi je suis sur que je vais tripler mon chiffre d'affaire j'te le dis !!
..0€ X 3 = 0€ :-D
137
Finalement, tu as opté pour quels tarifs? Car depuis le temps, je me suis perdu parmi tous les messages lol
138
:bravo:
ben moi aussi :lol: ,
j'ai été contacté par un ancien groupe qui souhaite revenir..du coup il a fallut proposer quelque chose de concret
.. j'ai proposé 10€/h et 5€ pour le chant
il avait l'air OK ... mais j'ai plus de nouvel depuis :lol:

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 14:32:21 ]

139
Le fait que les artistes soient intéressés et disparaissent est monnaie courante. Soit ils ont trouvé plus intéressant que toi, soit ils économisent. Faut leur laisser le temps ;)

Franchement, c'est pas un tarif qui fait peur lol Si personne ne vient c'est qu'ils ne sont pas disposés à payer pour tes services (et je ne juge pas tes services hein car je ne te connais pas) ou qu'ils se préparent/économisent. Faut savoir être patient :-D

Tu peux faire une offre moitié prix pendant 1 mois pour relancer un peu tout le monde. Sa te permettra de montrer que tu existes tjs :bravo:
140
ben disons qu'ici c'est particulier, faut pas vouloir optimiser son étude de marché pour s'implanter ..
y a personne disons environ 9000 personnes dans la vallée + 4000 a villers le lac , et à part les vaches , y a pas foule
121 habitant au Km2 contre 991 sur Region parisienne ( et encore tout est concentré sur le val de morteau)
voici le style :
https://m.webcam-hd.com/orex_metabief/morond
https://m.webcam-hd.com/val-de-morteau/val-de-morteau_meix-musy
de l'autre coté c'est la suisse et la c'est un autre monde..
la ville la plus proche est Besançon a 45 min .. entre les 2 ..quasi des champs

c'est sur sur Paris y aurai plus de contact, mais j'adore cette région ..et la Saucisse :aime:

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 15:58:28 ]