Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

se faire payer les scéances studio en % des ventes

• 230 réponses
  • 24 participants
  • 29 259 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..

, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?

je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.

peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..

du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Ha bah voilà la raison :lol:

Vient sur Paris tu auras plus de clients/collaborations! Pis c'est sympa ici... Y a du bitume, de la pollution et je ne te parle même pas de la cerise sur le gâteau qui m'a convaincu d'y vivre : le périphérique :bravo:
142
:-D vis vis mais y a plus de studio au M2 qu'ici :bave:
puis ca me laisse du temps libre pour essayer de composer ;)
l'espoir fait vivre..:D:

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 14:31:07 ]

143
Et il devient quoi notre economix ?? :-D
parce qu'il me semble avoir vu passé quelques annonces de ventes de matos, genre préamplis .... tu te desaisi de ton matériel ?? tu réinvestit? Que donne ton assoc?
144
;) oui ça vient , ça vient :-D

j'ai vendu mon API , j'ai hésité a vendre ma 800b puis après mon phoenix audio DRS-8 mais finalement je garde le tout ,
entre temps un projet est arrivé , d’ailleurs c'est marrant que le message arrive aujourhui car la 1ere séance d'enregistrement commence ce samedi ..

bon c'est par l autofinancement.. donc ca va pas rapporter des masses ..mais c'est pas grave ..

un groupe de RAP m'a contacté cette semaine ( tres bon d'ailleurs mais trop loin pour eux )

le système d'autofinancement a l'air de plaire ..

ben en tout cas ca me fait la main et fait chauffer le matos..c'est bon pour le moral..

bon le seul truc c'est que je loupe la saison de ski :8)
https://m.webcam-hd.com/orex_metabief/morond
https://m.webcam-hd.com/val-de-morteau/val-de-morteau_meix-musy

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 13:01:43 ]

145
Pourquoi ne proposerais-tu pas le mixage à distance pour les groupes qui sont trop loin? ;)
146
:-D arff déjà je suis pas l'expert en mix et c’est plus le projet artistique qui m’intéresse la rencontre avec les musiciens ..mais pourqoui pas un jour .. quand je serai meilleur mixeur.. un jour :bave:
147
Dommage pour le mix à distance! Y'a des fois où je bloque et je refile le mix à une autre personne (qui à une vue différente du mix) et moi je reprend les siens quand c'est lui qui bloque.
Y'a plein de home-studistes qui recherche à améliorer leur mix.
Il est très facile à l'heure actuelle d'enregistrer pour beaucoup de monde mais c'est plus difficile ensuite pour eux de mettre toutes les pistes au propre.
Le marcher et peut-être là mais je comprend ta réticence (Surtout avec des enregistrement pas très propre à la base).
Tu auto-finance par la vente de CD (comme moi) ou tu leurs trouvent des concert? (Ou les 2)?
N'est crainte, les musiciens arrivent car ils aiment tous l'asso6 de Morteau! ;)
Je suis aussi dans un trou (39200) et ça marche pas mal.
A+

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

148
Merci Midiamat,
arff moi c'est encore plus ponctuel vu que je souhaite pas dépasser 4 enregistrements par an .. je fais ca pour le plaisir ,.

oui autofinancement par la vente via web ou CD .. mais bon c'est plus par principe que pour gagner de l'argent..je sais même pas comment je pourrait contrôler leurs ventes via le WEb à part demander un copie d’écran mais bon .. j en suis pas la ..

en tout cas 1er jour d'enregistrement ..
c était sympa même si la basse a du être réglé a la dernière minute ,
prbl d'intonation.. et j'ai du souder dans son jack interne car faux contact..
de plus je vais essayer de caler la basse avec la batterie car ca fluctue .. j ai essayé avec mélodine .. ca va déjà mieux ..
bref y a de quoi s'amuser.:-D

a oui on est presque a coté... c'est cool si jamais

149
ah les joies des prises à la maison avec de zicos pas prêts... je me suis cogné toute une batterie à l'élastic audio y a quelques temps, dommage car ça en était chirugical au bout du compte, trop carré, le son de la batterie était déjà pas terrible à la base, les prises avec un kit de base auraient pu être mieux et le jeu pas du tout régulier. J'avais pas le choix. J'en ai passé du temps punaise...
Au moins ça m'a appris une chose: si c'est pas bon, on refait, jusqu'à plus soif.
(Bon là on l'avait déjà refait au moins 6 ou 7 fois... j'ai jeté l'éponge).
150
:8O: ah ben là les gars .... de l'editing, de l'elastic audio, du melodyne !!!
je suis pour le moins réticent à cela, on est bien loin de la prise audio ou du mixage ! Bon encore... un seul "pain" à recaler un chouia sur une prise parfaite par ailleur.... je dis pas.... mais si il faut tout éditer, tout recaler batterie et basse, revoir la justesse de la voix lead, des choeurs, remplacer des sons par des déclenchement de samples.... etc ... cela tient de l'abnégation :noidea:
Et meme si par un tres gros travail on parvient a sortir quelque chose de carré, je ne suis pas certain que ce soit un service a rendre au groupe..... leut prestation sur scène va paraitre legerement décalé par rapport au disque ...:noidea:
Si il y a besoin de sortir toute la trousse a outil de l'editing, peut etre que c'est simplement que le groupe n'est pas prêt, la chanson pas au point :noidea: