se faire payer les scéances studio en % des ventes
- 230 réponses
- 24 participants
- 29 258 vues
- 27 followers
Anonyme
683
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2015 à 15:43:58se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..
, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?
je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.
peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..
du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..
, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?
je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.
peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..
du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]
Anonyme
683
121 Posté le 17/08/2015 à 17:44:07
quand on a pas grand chose , on fait pas la fine bouche certe..
j'ai encore tourné et retourné l'idée de départ , ben je ne vois qu'une seule solution :
etre le plus visible possible au sein des associations de musique locales d'evebnement , concert etc , et avoir une vrai visibilité web officiel ... ceci afin d'etre en contact avec le plus grand nombres de musiciens et donc au final selectionner les projets qui m'interesse..
quel moyen pour faire cela , a mon avis :
l'association est le meilleur moyen culturel de se faire connaitre en douceur et de se faire adopté par d'autres associations et de se fondre avec eux ... adherer au systeme quoi .....
j'ai encore tourné et retourné l'idée de départ , ben je ne vois qu'une seule solution :
etre le plus visible possible au sein des associations de musique locales d'evebnement , concert etc , et avoir une vrai visibilité web officiel ... ceci afin d'etre en contact avec le plus grand nombres de musiciens et donc au final selectionner les projets qui m'interesse..
quel moyen pour faire cela , a mon avis :
l'association est le meilleur moyen culturel de se faire connaitre en douceur et de se faire adopté par d'autres associations et de se fondre avec eux ... adherer au systeme quoi .....
[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 17:45:05 ]
Anonyme
683
122 Posté le 19/08/2015 à 09:56:25
Ahhh trop content , un des jeunes m'a répondu et confirmé son interet pour un projet acoustique ,.. ca c'est cool ca fait plaisir a son égo
Captainjo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 19/08/2015 à 11:51:52
Purée j'ai regardé ta fiche de matos... je comprends que tu cherches à rentabiliser le truc, j'ai l'air malin avec mon pauvre tascam de base et un micro
Je connais bien le problème de passer de gratuit à semi-payant ou semi-gratuit comme on veut, mais même si tu fais moins de projet ainsi, ça fera un tri et tu gagneras en qualité et motivation.
Bon courage.
Captain'Jo
Je connais bien le problème de passer de gratuit à semi-payant ou semi-gratuit comme on veut, mais même si tu fais moins de projet ainsi, ça fera un tri et tu gagneras en qualité et motivation.
Bon courage.
Captain'Jo
On s’est lassé des vinyles
Juste gardé les compils
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 12:11:47 ]
Anonyme
683
124 Posté le 19/08/2015 à 11:57:41
merci ,
honnetement c'est pas en changeant mon matos que j'ai beaucoup amélioré mon son , ( certe mieux ), j'ai eu des occas d'acheter ce materiel d'occas justement..,
mais c'est surtout le traitement acoustique de ma piece , les micros et surtout améliorer mes compétences dans lors de la prise qui a fait un grand bon depuis les 1er essais....j'ai ma maison depuis 3 ans .
a si de bonnes écoutes bien réglées....ca c'est top
bon je merde ( encore un peu ) dans le mix mais c'est la prochaine étape..mais la motivatin est intacte
honnetement c'est pas en changeant mon matos que j'ai beaucoup amélioré mon son , ( certe mieux ), j'ai eu des occas d'acheter ce materiel d'occas justement..,
mais c'est surtout le traitement acoustique de ma piece , les micros et surtout améliorer mes compétences dans lors de la prise qui a fait un grand bon depuis les 1er essais....j'ai ma maison depuis 3 ans .
a si de bonnes écoutes bien réglées....ca c'est top
bon je merde ( encore un peu ) dans le mix mais c'est la prochaine étape..mais la motivatin est intacte
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 12:27:13 ]
Anonyme
683
125 Posté le 19/08/2015 à 16:06:03
bon a y est j'ai decider de faire un assoc et j'ai baptisé le studio l'Asso 6 ... de morteau forcément
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
126 Posté le 19/08/2015 à 16:42:27
Citation :
bon a y est j'ai decider de faire un assoc et j'ai baptisé le studio l'Asso 6 ... de morteau forcément
Ben voilà...
Espérons maintenant que tes musicos fassent quelques ... pains quand même!! :
boire:
Et tu vas te régaler!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
683
127 Posté le 19/08/2015 à 16:51:20
ah non pas de pains ..sinon la moutarde me monte au nez
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
128 Posté le 19/08/2015 à 17:01:38
Citation de economix :
Tu es certain que le nom n'est pas déjà pris par un certain Frank Faure? j'ai baptisé le studio l'Asso 6 ... de morteau forcément
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
9049
129 Posté le 19/08/2015 à 17:04:52
Il me semble qu'il s'agit plutôt de Raymond Béliard.
Anonyme
683
130 Posté le 19/08/2015 à 17:17:57
ah mais non Monsieur moi c'est LAbel isé ..
bon en tout cas si on se marre c'est que ca me plait comme nom
bon en tout cas si on se marre c'est que ca me plait comme nom
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 17:31:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte