Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

se faire payer les scéances studio en % des ventes

• 230 réponses
  • 24 participants
  • 29 255 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..

, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?

je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.

peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..

du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Je flague ce thread instructif et vivant...! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

112
Citation :
cheque emploi ? mais quel bordel pour si peu ..

ah non, non, je pensais plus simple.....pas de salariés, pas de cheque emploi.... juste une assoc qui peut rentrer les cotisations de ses adhérents + delivrer des prestations à ses adhérents, avec eventuelle facturation si necessaire .... de toute facon 8h*10euros*4weekend....320euros par an !! fichtre !! ca permettra a l'assoc de se payer un petit micro ...
et les cotisations pourraient servir a regler, la parution au JO et l'assurance de l'assoc par exemple
et pour ton matos perso, pense a faire un pret, une mise a disposition à l'assoc, afin de bien distinguer ce qui t'appartient du bien propre de l'assoc
A mon experience, tant que tu n'es pas en position de facturer pour une collectivité locale ou un gros administratif.......... pour 300e, ce ne sont pas les impots qui vont venir voir ce que trifouille cette petite assoc

x
Hors sujet :
tu devrais à mon sens mentionner (dans ta description) la présence de la batterie pour ceux qui ne te connaissent pas
113
:-D ok c'est fait

dans mon délire j'avais oublié le chanteur , lui je l'ai pas épargné.. yaeaaa Rock&Roll baby!!
Citation :
Pour les chanteurs sur la corde raide, j’ai peux vous doper à coup de mélodyne , même si strictement interdit par la loi du Rock&roll

arff :-D

sinon 2 retours positifs , dont une personne sur AF qui enregistre deja en studio mais qui pourrait faire des prises toute simple .. Welcome.. il se reconnaitra :bravo:
les autres n'ont pas encore répondu ..tiens bizarre moi qui les voyais tout le temps sur le smartphone :lol:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 11:46:10 ]

114
:-D bon ben je confirme que ca a du faire un bide :-D,
pas de feedback de la part des jeunes ..
bon y a que 3 jours qu'ils ont recu le mail mais bon je pense qu'ils ont du consulter ..
115
Citation :
:-D bon ben je confirme que ca a du faire un bide :-D ,
pas de feedback de la part des jeunes ..

au pire tu peux leurs proposer de les payers non? tu leurs donnes un petit billet pour qu'ils viennent enregistrer chez toi.:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 12:17:04 ]

116
:-D excellent ...je note ..
117
Plus sérieusement, tu verras si ça fait un bide ou pas quand ils auront besoin d'enregistrer....Car c'est jamais agréable de passer de gratuit à payant (ça explique peut être pourquoi ils répondent pas) mais je pense que les tarifs que tu proposes seront surement la solution la plus économique pour eux (entre aller en studio ou s'acheter du matos).
118
Citation :
les tarifs que tu proposes seront surement la solution la plus économique pour eux

sauf s'il y a un autre gars à côté qui fait encore ça gratuit :)
119
il doit pas y avoir des masses de gens qui sont prêts à accueillir gratuitement, chez eux, dans leur home studio, des petits jeunes tout un weekend pour enregistrer...

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 16:54:27 ]

120
Surtout avec du matos d'une telle qualité :humm: