réactions à la news Le streaming de la musique bientôt en HD
- 181 réponses
- 34 participants
- 11 846 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Boing Poum Tchak!
Ca me fait penser au marché de la vidéo. Revendre le même film/disque plusieurs fois à la même personne. D'abord le gars achète le film en VHS, puis vient le DVD, il repasse à la caisse, puis maintenant le blu-ray, et c'est reparti ! Combien de fois je vois sur le Bon Coin des gens qui mettent des annonces du style "vends toute ma collection DVD pour passer au Blu-Ray", en payant toujours plus cher le médium au passage...
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
Jæckel
A eux les brouzoufs de tous les fans de Led Zep et des Beatles qui vont "racheter" des titres déjà achetés en vinyl puis en CD puis en flac (à chaque nouvelle révolution technologique) ! C'est beau la vie
Quant au bénéfice secondaire de la disparition du mp3, ce n'est pas tellement leur soucis, vu que la majorité des mp3 doit provenir de sources piratées, donc déjà hors de leur champ de financement (sauf décisions de justice).
Non, en effet, les "artistes" n'ont rien à espérer de nouveau, merci.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
gatman
oui il faudra déjà que la plupart des gens achetent des enceintes correctes et autre chose que des casques Dr dre pour entendre la moindre différence.
D'ailleurs je mets au défi quiconque ici de dire spontanement la différence entre un enregistrement 16/44 et 24/88
un disque mal mixé, ca sera toujours de la merde 24/96 alors que pet sounds en mp3 c'est toujours bien ;-)
Attention j'aime beaucoup le 24/96 en multicanal (tout le travail de Steve wilson en particulier) mais il faut arreter de croire que c'est ca qui va sauver l'industrie du disque. c'est la meme chose avec le ciné. ca ne sert à rien de sortir une version 4k d'un truc rippé en VHS. un DVD upscalé d'un film bien éclairé c'est souvent mieux qu'un blue ray ou un 4k avec un master pourri.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
...en payant toujours plus cher le médium au passage...
Quoi qu'il en soit, on n'arrête pas une bonne société de consommation en marche ! Même pas besoin de forcer...
profx
Je suis assez étonné de votre étonnement
Il y a aura toujours des petites malins pour reconvertir du 44 en 48... et le remastering existe comme pour le vinyle vers le CD plus ou moins bien fait, rien de nouveau donc.
Mais cela arrive exclusivement pour une demande précise et des sous à se faire si possible. Il faut esperer que l'offre soit dans les budgets des auditeurs. Derrière on a des boîtes qui n'attendent que ça, sûrement une pomme d'ailleurs, et puis le marché est mûre.
Moi pour les vieux morceaux, ils feront ce qu'ils veulent, je regarde vers l'avant. Si ils peuvent mettre en place un label qualité qui oriente l'acheteur et des blogs, sites pros, journaux en ligne qui vérifient un minimum qu'il n'y est pas des remix bidons, ce sera cool.
Les artistes, et bien à eux de revoir leur contrat aussi. Même si je me doute que cela peut être risqué.
Ce que je trouve dommage, à voir si je me gourre, c'est que je ne vois pas grand monde d'ici (U.E.). On va devoir encore compter sur les américains pour faire le taf?
profx
Citation :en fait pour le coup, pas vraiment. Convertir une VHS voir un dvd en 4K pour être vu sur un écran 4K est pertinant d'un un sens. L'image sera interprété comme il faut.version 4k d'un truc rippé en VHS
Pour prendre un exemple simple, regarer un dessin animé, format DVD sur un full HD, et bien s'est juste plus déguelasse que sur un vieux écran d'ordinateur car les pixels bavent de moitié, l'image étant mal réinterprétée.
L'image ne sera pas meilleur, mais surtout elle n'est sera pas pire.
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 14:13:23 ]
Boing Poum Tchak!
zicjak ->
Citation de profx
Il y a aura toujours des petites malins pour reconvertir du 44 en 48... et le remastering existe comme pour le vinyle vers le CD plus ou moins bien fait, rien de nouveau donc.
Je viens de retrouver ce débat : https://www.youtube.com/watch?v=0ae0_P6RazY dans lequel le boss de (feu ?) qobuz (vente de fichiers et streaming "HD" de musique) racontait que lorsqu'il demandait à des labels de lui fournir les masters ou le format 24/96 par exemple d'un disque (je ne me rappelle plus), il recevait bien le format en question, mais en analysant les fichiers dans un soft spécial, il s'appercevait que vraiment beaucoup de fichiers envoyés n'étaient que des version mp3 (parfois 128kbps et moins) reconverti à l'arrache en mp3 320 ou autre format "HD".
Qui ira vérifier si les fichiers en qualité "nouvellement" 24bit ou que sais-je, ne seront pas des 16bit cd (ou mp3 160kbps) convertis sur Audacity d'un clic ?
Et est-ce qu'on ne cible pas un marché de niche avec ce format ? Je ne vois pas M. Michel qui a un abo streaming à Deezer, qu'il écoute sur les enceintes de son ordi portable et le micro-casque de son tel, payer 10 euros de plus par mois pour de la HD (douteuse). D'ailleurs je crois Qobuz qui était dans ce business s'est cassé la gueule non ?
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
Orco
Anonyme
Renseignez vous sur les deux codecs cités, au delà d'être HD ils sont surtout propriétaires, fermés et blindés de DRM.
- < Liste des sujets
- Charte