Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui saimonn, je fais un raccourci...et j'aurais effectivement pu m'en passer...mais des fois, ça fait du bien...

Citation : et du coup j'ai pas l'impression que ce soit sincère


ça fait un bail que le bonhomme fait ce qu'il fait (plus ou moins...je ne suis pas sa carrière non plus...mais il y a 15 ans il faisait déjà parler (un peu) de lui...pour des choses déjà assez extrêmes/radicales)...
...donc question sincérité/intégrité...je pense qu'on ne peux pas lui enlever grand-chose...où alors il est très bête...mais pour revenir au débat...

on se contrefout bien souvent de la personnalité des gens qui se cachent derrière les œuvres...
que céline dion soit très con, que costes le soit également...
peut-être...ça n'enlève néanmoins rien au fait qu'au regard de l'histoire de l'art céline dion ne sera même pas aux oubliettes, costes peut-être...
Quant à johnny hallyday et ses interprétations...tu m'aurais à la limite cité glenn gould et les variations goldberg...j'aurais discuté un peu...mais là, non franchement je ne peux pas...
pour moi ce n'est pas un artiste...juste un interprète talentueux (!!)de franche merdes franchouillardes (oui, ça aussi je sais ça fait tout de suite moins sérieux...).
Lui, c'est sûr, l'histoire de l'art l'aura aussi totalement oublié, les sociologues le ressortiront et aussi sans doute le guiness book, voire l'almanach vermot...
Aucune créativité, et question talent...oui, un boucher aussi peut-être talentueux...
le rapport à la création artistique me semble assez loin...
...et où est la sincérité dont tu parlais à propos de costes...
92
Ouais je citais Johnny parce que c'est un exemple connu de tout le monde et assez caricatural de mon propos... Je n'ai aucune idée de sa sincérité réelle, mais ce qu'on peut dire c'est que sur scène il ne fait pas semblant... "ne pas faire semblant" c'est pas loin de "être sincère"... et tu ne peux pas nier qu'il a créé un style d'interpretation qui lui est propre, immédiatement reconnaissable et caracterisé par des traits particuliers qui sont loin d'être communs à tout le monde...
Je suis pas vraiment d'accord pour dire que la personnalité de l'artiste ne compte pas... surtout si on commence à parler d'art conceptuel, ou tout est dans l'intention, et pas dans la matière créée, ce qui me semble être le cas avec Costes... je trouve que la personnalité de l'artiste prend alors une part très importatne dans l'oeuvre elle même...

Quant à savoir aujourd'hui ce que l'histoire de l'art retiendra de notre époque, alors là, je ne m'y risquerai pas...
93
Oui oui ouiiiii !
:mdr:

allez hop on supprime les droits d'interprêtes !
c'est pas de l'art... ça vaut pas !

et pi ça fait chier tout le monde !
:mdr:
94

Citation : et tu ne peux pas nier qu'il a créé un style d'interpretation qui lui est propre, immédiatement reconnaissable et caracterisé par des traits particuliers qui sont loin d'être communs à tout le monde...


là, vraiment, je ne te suis pas...où alors si, mais

Citation : immédiatement reconnaissable et caracterisé par des traits particuliers

comme les rasoirs bic...
de plus, le bonhomme s'est fait connaître en singeant complètement (de la voix, à l'attitude en passant par les tenues vestimentaires...) ses cousins d'amérique...

le druide>>>en tout cas, moi le système, il ne me dérange pas...mais alors pas du tout...
...pour tout dire, il y a longtemps que j'ai décidé de faire avec et donc, d'éviter ce qui m'emmerde le plus...
alors qu'on fasse des ponts (et des couilles) en or à des pantins décérébrés qui, de toute façon, vont engraisser les oreilles et les cervelets atrophiés de 60% de la population...c'est pas plus mal...j'ai tendance à faire dans l'agoraphobie...du coup, on les voit de loin....c'est plus facile de les éviter...
(quoi, j'vis dans une grotte, moi ? j'suis associal ? naaan, rhoooo)
95
Indé ou majors ? Ni l'un ni l'autre !
La solution bientôt sur Odieux Fanzine

Des fois qu'il y en ait ici qui soient passés à côté :langue:
96
Oui, le pauvre soun ne reviendra pas...
m'enfin, c'est vrai qu'il avait attaqué joliment...
en tout cas, une bonne tranche de poilade...(surtout l'analyse de boum92...)
97

Citation : de plus, le bonhomme s'est fait connaître en singeant complètement (de la voix, à l'attitude en passant par les tenues vestimentaires...) ses cousins d'amérique



Oui à ses débuts ça c'est clair... j'ai jamais trop compris cette période en France, ou tous les "yéyés" faisaient ça, et faisaient des reprises francisées, alors que quitte à faire du plagiat, ç'aurait été plus simple de changer un accord par-ci par-là histoire d'empocher tous les droits... bref...
Bon on va pas continuer toute la journée sur Johnny... perso je trouve que son implication sur scène et son style propre font de lui un artiste, surement davantage que toutes ces chanteuses quebecoises interchangeables... justement parce que lui n'est interchangeable avec personne... alors que tu peux changer ton rasoir bic par un gilette jetable, ce sera à peu près pareil...
98
C'est là que nos chemins se séparent...
il n'est pour moi pas moins interchangeable qu'un autre...
...peut-être moins con que d'autres...(en plus, il s'accroche le salaud...)...
mais c'est un peu comme si tu me disais que luc besson n'est pas remplaçable...

je ne vois pas en quoi le succès (l'argent appelle l'argent...) et la longévité (en terme de carrière) sont des critères importants et surtout pertinents pour la discussion que l'on a...
99

Citation : mais c'est un peu comme si tu me disais que luc besson n'est pas remplaçable



D'accord, mais personne n'est irremplaçable... à ce moment là, personne n'est un artiste... ou alors tu vas réduire cette distinction à quelques "grand maitres" du classique et de la peinture, en excluant tous les autres...

Citation : je ne vois pas en quoi le succès (l'argent appelle l'argent...) et la longévité (en terme de carrière) sont des critères importants



pour une explication empirique... Si Johnny a tenu aussi longtemps (et à ce niveau!), c'est qu'il doit y avoir une raison supérieure au simple pouvoir du fric et du marketing... Sinon il n'y aurait pas que lui...
Je précise que je n'aime ni Johnny ni sa musique, je l'ai pris comme "cas d'école".
100
T'aimes pas Coste,ecoutes VAQUETTE!!!!!! OHHHHH mon amour!!!!(et enleves ces bretelles,sa fait mauvais genre :non: )
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....