Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

  • 132 réponses
  • 69 participants
  • 49 157 vues
  • 80 followers
1 imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

Afficher le premier post
81
Petit témoignage additionnel pour raconter mon enfer avec Imusician. J'attaque le transfert de 3 albums il y a un mois, pour passer de Zimbalam à Imusician. Ces derniers me disent qu'il faut supprimer les albums de chez zimbalam avant de les uploader chez Imusician avec les mêmes codes UPC-ISRC, ce que je fais. Après de très nombreux bugs sur leurs sites, je réussis à uploader mes albums et le paiement est accepté et encaissé, 300€ donc pour 3 albums. La date de sortie est fixé au 1er Avril. Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant qu'il y a des problèmes sur les 3 albums, qu'ils ont besoin des noms légaux de tous les interprètes. Une case "action" apparait sur le site pour que je puisse modifier ça sur 1 seul album sur les 3. J'envoie donc un mail au SAV pour leur expliquer que je ne peux pas modifier les noms sur les 2 autres, et leur demande ce que je dois faire. Et là... l'enfer commence... 3 jours plus tard on me répond avec un surréaliste "C'est noté", je repose la question, réponse 3 jours plus tard d'un nouvel interlocuteur et en anglais cette fois! "We can't release your albums because we don't have the names", merci! Je repose ma question avec toute la patience qui me caractérise, la date de sortie s'approchant dangereusement, 4 jours plus tard, la même dame qui répond "c'est noté" aux questions des gens se motive à répondre à ma question pour de vrai "Vous pouvez nous envoyer les noms par mail". Tout ça pour ça oui oui!!! J'envoie les noms le 30 Mars, la sortie est prévue pour le 1er avril, je n'ai toujours pas eu de réponse à ce mail, mais surtout les 2 albums ne sont jamais sortis, et nous sommes le 5 avril. Mon ancien distributeur a supprimer les albums et imusician n'a pas pris le relais. J'ai donc payé Imusician 300€ pour qu'ils me fassent supprimer mes albums des plateformes et c'est tout!!! Dans le genre mauvaise opération on est pas mal. Toujours pas d'albums sur les plateformes, toujours pas de réponse de leur part à ce jour. Je vous passe la partie où c'est 10 ans de travail et la moitié de mes revenus qui partent en fumée. J'espère que ça pourra se régler. En tout cas je suis pas prêt de reposer un album chez eux.
82
Citation de OutbackSnakes :
Imusician fait supprimer tous les avis négatifs sur truspilot. Le mien qui était très mesuré et parfaitement authentique l'a été au bout d'une semaine. Hier, un message faisant état des stats payantes a été supprimé au bout de quelques heures. Par ailleurs, j'ai de gros doutes sur l'authenticité de certains avis positifs...

Oui, en effet, il y a des avis négatifs tous les jours sur trustpilot, mais ils sont systématiquement supprimés au bout de quelques heures. Il faut lire tous les jours pour s'en apercevoir. Le lendemain, les mauvais avis n'y sont plus. J'en ai été victime, et j'ai reçu le message de trustpilot : "votre avis a été supprimé par Imusician". Faut bien admettre que Imusician est passé du coté obscur de la force, en utilisant des méthodes de bandits pour cacher maladroitement qu'il faut désormais un abonnement mensuel pour consulter ses chiffres. Ils ne pourront plus le cacher bien longtemps, ça hurle de partout sur les blogs, car on ne peut plus controler à moins de payer. Et comme curieusement les chiffres de Imusician sont assez souvent inférieurs à ceux des plateformes, il faudra désormais payer pour savoir pourquoi. C'est un comble, je pensais qu'on avait déjà tout vu dans l'industrie musicale, mais non. Là, on vient d'inventer le concept de payer un abonnement pour controler ses chiffres ! Fallait le faire quand même. On peut signaler aussi (ce qui les gênes beaucoup sur les blogs d'avis), que tous les autres agrégateurs donnent les chiffres des statistiques et les analyses tout à fait gratuitement ! Ca paraît plus transparent quand même. Mais bon, chacun pensera ce qu'il voudra. Si Imusician était très bien il y a quelques années, c'est devenu un cauchemar.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 17:42:56 ]

83
Salut,
Où allez vous pour publier vos albums si vous n'allez plus sur I Musician ?
84
Citation de ladent :
Salut,
Où allez vous pour publier vos albums si vous n'allez plus sur I Musician ?

Pour distribuer vos albums, il existe différents agrégateurs. Il suffit de taper la recherche dans votre moteur de recherche. Tunecore est sans doute le plus connu, CD baby le plus familial...Il y en a beaucoup d'autres, chacun avec sa spécialité et son mode de fonctionnement différent. Mais une chose est certaine, dans un soucis de transparence, tous proposent des statistiques et analyses de vos chiffres de vente totalement gratuitement. Sauf un seul : Imusician, qui fait payer un abonnement mensuel pour ce service.
85
Oui mais les autres demandent un abonnement pour garder les titres en stock non? Imusician demande un fee unique par release pour la vie.

D’autre part, quelles statistiques y a t’il en plus sur l’abonnement que sur les statistiques spotify ou apple artist par exemple?
86
Je suis sur amuse, très content et beaucoup moins cher. 20e / an.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 18:23:32 ]

87
Citation de jambesexy :
Oui mais les autres demandent un abonnement pour garder les titres en stock non? Imusician demande un fee unique par release pour la vie.

D’autre part, quelles statistiques y a t’il en plus sur l’abonnement que sur les statistiques spotify ou apple artist par exemple?

Certains agrégateurs fonctionnement à l'abonnement. D'autres fonctionnent au paiement unique et prélèvement d'un pourcentage. D'autres offrent un mix des deux. Vous avez le choix, il suffit de regarder sur google et de comparer. En revanche, seul Imusician fait payer un abonnement mensuel pour consulter ses chiffres de vente. Et comme, au vu des posts précédents, il semblerait qu'ils font pas mal d'erreurs, vous ne pouvez plus contrôler si vous ne prenez pas cet abonnement. Ce contrôle permet, par exemple, de comparer les chiffres que vous avez sur vos "spotify pour artist" ou "deezer pour artist" avec ceux fournis par Imusician. Maintenant, vous ne pouvez plus le faire, ou alors, il faut payer...Les autres agrégateurs ont leur avantages et leurs inconvénients. En revanche, ils sont, à priori, tous beaucoup plus transparents.
88
De plus en plus de problèmes chez Imusician, il est évident que comme les plateformes ne veulent plus que vous leurs envoyiez votre musique directement,
on est obligé de passer par des agrégateurs plus ou moins sérieux qui ne vont pas faire de la philantropie, imusician est un miroir aux alouettes, au début l'attrait de payer une bonne fois pour toute votre publication a des prix raisonnables une fois pour toutes sans frais annuel était attractif, cependant cela s'est vite gâté.
D'abord les prix ont augmenté rapidement puis les statistiques sont payantes, faite l'addition de vos courbes chez spotify for artist et deezer for artist par exemple et comparez sur 1 mois avec la courbe que vous affiche imusician pour vous rémunérer .... regardez la variation de paiement pour un même nombre de streams et content id, c'est incompréhensible.
Ne cherchez pas à leur demander des précisions, ils vous répondent des phrases toutes faites à chaque fois par un interlocuteur différent...
J'ai même appellé Spotify qui m'a répondu que les sommes et le calcul qu'ils reversaient aux agrégateurs ne m'était pas accessible ....
Alors que faire, DU LIVE ! il semble que cela sois la seule manière de gagner sa vie en musique maintenant ou avoir des copains aux écoutes de radio hertziennes pour qu'ils vous passe votre musique et gagner un peu de Sacem (47 millions de recettes non distribuées en 2022 faute d'avoir sois disant trouvé d'ayants droits ... ça laisse rêveur si c'était redistribué aux membres à égalité pour une fois ....)
alors changez d'agrégateurs si vous voulez, mais la procédure sera bien sur complexe et pendant ce temps vous courrerez après vos sommes dues qui partiront chez les anges.
Si quelqu'un a trouvé l'agrégateur parfait qu'il me le dise ... je prends volontiers.
Je vais faire un post aussi sur les providers qui font la promo de votre musique GROOVER, FIVEER, BASEFORMUSIC etc... Cela semble être bien la jungle aussi....sauf pour vous prendre votre argent ...
89
Je pense qu'ils vont m'entendre chez imusician. On se fout de la gueule de qui?
4735539.png

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

90
Je viens de recevoir une reponse totallement Bullsh*t de leur service support.

D'une ils ne comptabilisent pas toutes les ecoutes, de deux ils les payent 10 fois moins que normal... 0.000392 au lieu de 0.003

4796865.png

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY