Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

• 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 551 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :
ensemble de sons volontairement ordonnees dans un but esthetique conçu pour se suffire à lui meme.

j'élargis par souci de provocation

ensemble de sons volontairement ou accidentellement ordonnees succeptibles de provoquer une réaction émotionnelle de la part d'un auditeur humain, animal, végétal (c'est bien connu) et minéral grâce à des mesures sous jacentes (et non des règles) qui permettent de tendre vers l'harmonie (c'est à dire l'ordre) basées sur des proportions universelles (exemple: l'écart entre les frettes d'une guitare suit les mêmes règles de proportions que l'espacement des chambres successives de coquilles de gastéropodes!).

82

Hors sujet : T'inkiète Shamkara, je ne suis pas dépité...c'est juste ke je ne vois plus d'intéret (surtout au vu de la recrudescence de ce genre de threads, particulièrement en ce moment) à essayer de discuter musique avec des gens obtus et enfermés ds leurs certitudes. Le pire, c'est ke les références citées par ces gens sont aussi des musiques ke j'apprécie....pour un peu, ils vont réussir à me persuader, indirectement, ke je fais parti d'une élite puiske je pars sans préjugé et qu'il semblerait que l'on ne soit pas si nombreux ds ce cas (et ça, c'est pas bon pour moi ;) )...bon, je kitte ce thread pour de bon cette fois...sisi, c vrai, promis :mrg:

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
83
Bon, vous pouvez continuer sans moi comme cela vous discuterez entre personnes du même avis. Moi je vais à la plage
A +
84
Bonne provoc kubii !

que c'est bon les questions existentielles quand memes...
85
C'est pas une question du même avis, c'est de ne pas se butter "aux règles" .... si il fallait s'y restreindre, bon nombre de musiques actuelle n'aurait pas exister .... imagine si Lev Sergeivitch Termen (inventeur du theremin) aurait du aborter à cause que ca ne soit pas un "vrai instrument qui obeisse aux règles des vrai instruments" ...JMJ & co n'aurait pas fait leur apparition, kraftwerk aussi ... enfin bref, il faut oublier les "règles" ... si elles sont la, c'est bien pour les ignorés ?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

86

Citation : tendre vers l'harmonie (c'est à dire l'ordre) basées sur des proportions universelles (exemple: l'écart entre les frettes d'une guitare suit les mêmes règles de proportions que l'espacement des chambres successives de coquilles de gastéropodes!).

Soit le nombre d'or, noté Phi, valant approximativement 1,618.
Bibliographie : (pour le nombre d'or) Da Vinci Code, (pour la relation entre musique et maths) le huit.

Conclusion : les directeurs artistiques étaient ados lorsqu'est sorti "Dark side of the moon". Si seulement Pink Floyd n'avait pas mis ce foutu bruit de caisse enregistreuse au début de Money, il y aurait moins de reprises en France aujourd'hui. Le voilà, le rapport !
87
Mettons les choses au clair:

(1)MUSIQUE n. f. XIIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin musica, du grec mousikê (tekhnê), désignant tous les arts auxquels présidaient les Muses, puis, plus spécialement, la musique.

1. Art de composer une mélodie selon une harmonie et un rythme ; théorie, science des sons considérés sous le rapport de la mélodie, de l'harmonie, du rythme.

2.Toute production qui relève de cet art ; succession de sons mesurés et rythmés selon certaines règles

3.Toute production qui relève de cet art ; succession de sons mesurés et rythmés selon certaines règles
Metal Messiah
88

Citation : il faut oublier les "règles" ... si elles sont la, c'est bien pour les ignorés ?

:bravo2:
89

Citation : XIIe siècle

90
C'est Zappa qui disaient que pour pouvoir bien transgresser les regles, ils fallait les connaitre sur le bout des doigts !

donc bosser solfege, harmonie et compagnie c'est peut-etre pas con...