Commentaires sur le dossier : Gagnez un entretien avec un superviseur musical !
- 116 réponses
- 52 participants
- 11 870 vues
- 70 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2023 à 17:05:35Commentaires sur le dossier : Gagnez un entretien avec un superviseur musical !
Vous avez toujours voulu savoir si un de vos titres pourrait servir de bande-son à un film ou une série ? C’est le moment de vous manifester…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
rissalkov
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 04/02/2023 à 22:04:37
Un grand orchestrateur (avec une science hors pair) devait dépanner dans l’urgence le compositeur (un Français célèbre). Il composa un magnifique morceau qui… ne marchait pas du tout à l’image. Malgré les clichés qui vont grandissant, composer pour l’image reste un art mystérieux.
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 04/02/2023 à 22:41:24
absolument, c'est un exercice de haute volée et peu y excellent. très peu. beaucoup de prétendant - de prétentieux surtout - mais peu de compétents.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
5h4r0
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
53 Posté le 05/02/2023 à 00:42:21
Alors... tout dépend si on veut faire une musique d'illustration, ou une musique narrative. Par exemple, chez Kubrick, la musique est souvent narrative. C'est à dire, en gros, qu'elle raconte autant que l'image (pas mal d'exemples dans 2001).
Tout Eddy, Mitchell.
Tout Eddy, Mitchell.
[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 07:43:52 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
54 Posté le 05/02/2023 à 14:25:17
Citation :
Piocher dans une playlist un bout de morceau qui plaît au superviseur sans qu'il ne soit rattaché ou rattachable à rien du tout si ce n'est à ce que le superviseur en dira selon ses critères d'écoute qu'il n'aura jamais dévoilé
Excellente remarque, je suis entrain de composer un titre inspiré de la photo de Steve, peut-être que ça va marcher !
smithcure
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
55 Posté le 05/02/2023 à 19:32:36
impossible d'ouvrir le lien de bridge audio !!!
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 06/02/2023 à 09:17:04
Moi, j'ai peur après mes expériences dans des maisons de dixkes (sony, Emi, et chais plus tant c'était glauque). Mais c'était y'a longtemps et maintenant je prends des cachets (pas la thune, hein) pour oublier. Je suis bien...
Mais faut zy aller quand on a envie. Foncez!
Mais faut zy aller quand on a envie. Foncez!
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 09:18:23 ]
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 06/02/2023 à 11:25:07
x
Hors sujet :Je rebondis un peu sur le sujet car il est clair qu'il y a une grosse méconnaissance de l'aspect juridique et structurel du monde de la musique, ce qui est totalement compréhensible en soit car seule une poignée de musiciens sont à priori concernés par cet aspect d'une pratique qui est en majorité un loisir.
Mais peut-être serait-il interessant d'avoir un dossier sur la question?
Perso quand j'ai signé mon 1er contrat (une commande de musique originale) ça a été un peu la misère pour trouver des infos fiables tant les sources divergent sur certains points.
Du coup sans surprise ce contrat ne fut pas forcement à mon avantage, c'est d'autant plus frustrant que le projet a super bien marché (heureusement pour moi le contrat n'était pas catastrophique non plus, mais j'aurais pu bien mieux négocier certains points).
Maintenant, j'ai beau connaître un peu mieux les rouages, les négociations de contrats c'est toujours un moment de stress qui n'est pas facilité par ce manque de ressources (et c'est une activité bien trop ponctuelle pour que je me permette de prendre un agent).
Bref tout ça pour dire que je pense qu'un dossier sur la gestion des droits d'auteur et son fonctionnement serait à mon avis très pratique ou au moins instructif pour de nombreux lecteurs d'af (et éviterait sûrement une partie des commentaires à côté de la plaque.)
franz63
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 06/02/2023 à 11:27:38
Bonjour à tous,
Ce type de "concours" a le mérite d'exister et permet à d'illustres inconnus de "percer" dans cette industrie parfois ingrate et sélective.
Bravo à Audiofanzine de lancer cela et espérant qu'il y en aura d'autres de cet acabit.
Ce type de "concours" a le mérite d'exister et permet à d'illustres inconnus de "percer" dans cette industrie parfois ingrate et sélective.
Bravo à Audiofanzine de lancer cela et espérant qu'il y en aura d'autres de cet acabit.
Gros Oeil
2840
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 06/02/2023 à 11:53:13
Avertissement de la modération :
Ici la modération : Vous vous êtes sûrement aperçu·e·s que le sujet avait été un peu taillé à la hache, ce que nous avons fait pour virer les commentaires négatifs polluant la discussion et le débat ici, et sur demande d'une partie des intervenant·e·s du sujet.
Merci donc de bien vouloir rester sur le sujet, objecti·f·ve·s et positi·f·ve·s, les pollueu·r·euse·s seront dorénavant (impitoyablement) modéré·e·s.
Des bisous à tou·s·tes !
Tamen pax et amor, oscula.
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
60 Posté le 06/02/2023 à 12:34:59
Citation :
Ici la modération : Vous vous êtes sûrement aperçu·e·s que le sujet avait été un peu taillé à la hache
Une croisière au Bahamas à gagner, et tout le monde était content, les musiciens aussi ont besoin de vacance.
- < Liste des sujets
- Charte