Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le dossier : Gagnez un entretien avec un superviseur musical !

• 116 réponses
  • 52 participants
  • 11 870 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Gagnez un entretien avec un superviseur musical !
5173.png
Vous avez toujours voulu savoir si un de vos titres pourrait servir de bande-son à un film ou une série ? C’est le moment de vous manifester…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Un grand orchestrateur (avec une science hors pair) devait dépanner dans l’urgence le compositeur (un Français célèbre). Il composa un magnifique morceau qui… ne marchait pas du tout à l’image. Malgré les clichés qui vont grandissant, composer pour l’image reste un art mystérieux.
52
absolument, c'est un exercice de haute volée et peu y excellent. très peu. beaucoup de prétendant - de prétentieux surtout - mais peu de compétents.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

53
Alors... tout dépend si on veut faire une musique d'illustration, ou une musique narrative. Par exemple, chez Kubrick, la musique est souvent narrative. C'est à dire, en gros, qu'elle raconte autant que l'image (pas mal d'exemples dans 2001).
Tout Eddy, Mitchell.

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 07:43:52 ]

54
Citation :
Piocher dans une playlist un bout de morceau qui plaît au superviseur sans qu'il ne soit rattaché ou rattachable à rien du tout si ce n'est à ce que le superviseur en dira selon ses critères d'écoute qu'il n'aura jamais dévoilé

Excellente remarque, je suis entrain de composer un titre inspiré de la photo de Steve, peut-être que ça va marcher ! :)
55
impossible d'ouvrir le lien de bridge audio !!!
56
Moi, j'ai peur après mes expériences dans des maisons de dixkes (sony, Emi, et chais plus tant c'était glauque). Mais c'était y'a longtemps et maintenant je prends des cachets (pas la thune, hein) pour oublier. Je suis bien...
Mais faut zy aller quand on a envie. Foncez!

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 09:18:23 ]

57
x
Hors sujet :
Je rebondis un peu sur le sujet car il est clair qu'il y a une grosse méconnaissance de l'aspect juridique et structurel du monde de la musique, ce qui est totalement compréhensible en soit car seule une poignée de musiciens sont à priori concernés par cet aspect d'une pratique qui est en majorité un loisir.

Mais peut-être serait-il interessant d'avoir un dossier sur la question?

Perso quand j'ai signé mon 1er contrat (une commande de musique originale) ça a été un peu la misère pour trouver des infos fiables tant les sources divergent sur certains points.
Du coup sans surprise ce contrat ne fut pas forcement à mon avantage, c'est d'autant plus frustrant que le projet a super bien marché (heureusement pour moi le contrat n'était pas catastrophique non plus, mais j'aurais pu bien mieux négocier certains points).
Maintenant, j'ai beau connaître un peu mieux les rouages, les négociations de contrats c'est toujours un moment de stress qui n'est pas facilité par ce manque de ressources (et c'est une activité bien trop ponctuelle pour que je me permette de prendre un agent).

Bref tout ça pour dire que je pense qu'un dossier sur la gestion des droits d'auteur et son fonctionnement serait à mon avis très pratique ou au moins instructif pour de nombreux lecteurs d'af (et éviterait sûrement une partie des commentaires à côté de la plaque.)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

58
Bonjour à tous,
Ce type de "concours" a le mérite d'exister et permet à d'illustres inconnus de "percer" dans cette industrie parfois ingrate et sélective.
Bravo à Audiofanzine de lancer cela et espérant qu'il y en aura d'autres de cet acabit.:bravo:
59
Avertissement de la modération :
Ici la modération : Vous vous êtes sûrement aperçu·e·s que le sujet avait été un peu taillé à la hache, ce que nous avons fait pour virer les commentaires négatifs polluant la discussion et le débat ici, et sur demande d'une partie des intervenant·e·s du sujet.

Merci donc de bien vouloir rester sur le sujet, objecti·f·ve·s et positi·f·ve·s, les pollueu·r·euse·s seront dorénavant (impitoyablement) modéré·e·s.

Des bisous à tou·s·tes !

Tamen pax et amor, oscula.

60
Citation :
Ici la modération : Vous vous êtes sûrement aperçu·e·s que le sujet avait été un peu taillé à la hache

Une croisière au Bahamas à gagner, et tout le monde était content, les musiciens aussi ont besoin de vacance.