Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 933 008 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
asair
http://27sens.ning.com/group/label/forum/topic/show?id=2173226%3ATopic%3A2305
Jules Joffrin
Position : au temps pour moi. Il me semble cependant que quand l'oeuvre tombe dans le domaine public, tu as peu de chance d'avoir des poursuite, si tu "transforme" une oeuvre, du moment que tu mets "d'après l'oeuvre de".
asair
Sauf dans un cas assez particulier :
1. tu es dans les 70 ans
2. ET Mickael Jackson a les droits ;)
Anonyme
Citation : Si jamais par exemple on ne payait plus de droits d'auteurs dix ans après la mort de l'artiste, ça ferait plus de fric à répartir dans le cas d'une licence globale, pour les vivants, par exemple.
euh...si tu ne paye plus de droits d'auteurs, PAR DEFINITION il n'y a plus d'argent a distribuer a qui que ce soit.
tu voudrais réutiliser un morceau d'un gars mort puis toucher des droits dessus toi, je trouve ca encore moins légitime que le coup des héritiés, m'enfin...
tu me diras, c'est une excellente idée effectivement, se faire du fric a moindre cout et sans trop se casser la tete !
Silicon Machine Extended
Hors sujet : Alerte turboJD ne sait pas lire. souffle un coup, relis la proposition
position.on.off
Turbo JD, le fait que les droits s'arrêtent dix ans après la mort, veut dire que tu toucherais malgré tous des droits de ton vivant
et d'autre part il n'y aurait pas de "réappropriation" du vieux, puisque ça tomberait dans le domaine public
logos
" l'information se doit d'être gratuite, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être rémunérée " , phrase qu'il dit lui-même dans le clip :
- pourquoi ses livres sont payants ? C'est peut être qu'il n'y a pas d'infos dedans ?
- comment qq chose qui est gratuit peut-il être rémunéré ? : il n'est donc plus gratuit ?
C'est vrai que je n'ai pas fait polyclinique comme lui mais quand même ....
Quelqu'un peut-il m'expliquer sa pensée (d'ailleurs fort profonde du type qui a tout compris à ce qui se passait sur Internet) ?
jerome snail
Il dit "l'information est gratuite par nature", ce qui est totalement différent.
Quand à la rémunération, je vois pas le rapport. La gratuité c 'est vis à vis du récepteur de l'information, la rémunération vis à vis de son émetteur.
Exemple : y'a des tas de journaux gratuits, ils sont pourtant rémunérés (par la pub notamment)
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
Silicon Machine Extended
enfin moi pour les 10 ans, je serais même prêt à aller jusqu'a un systeme qui protege 10 ans après la première exploitation, même batir une vie sur une seule idée, fut elle lumineuse, ça me parait aberrant.
Jules Joffrin
Citation : même batir une vie sur une seule idée, fut elle lumineuse, ça me parait aberrant.
Je suis moins d'accord. Si on veut privilégier la qualité à la quantité, on a quand même intérêt à ne pas créer un droit d'auteur qui serait éphémère. En fait, je suis même plutôt pour que les gens ne fassent qu'une ou deux oeuvres, pourvu qu'elles fussent bonnes.
Citation : euh...si tu ne paye plus de droits d'auteurs, PAR DEFINITION il n'y a plus d'argent a distribuer a qui que ce soit.
tu voudrais réutiliser un morceau d'un gars mort puis toucher des droits dessus toi, je trouve ca encore moins légitime que le coup des héritiés, m'enfin...
tu me diras, c'est une excellente idée effectivement, se faire du fric a moindre cout et sans trop se casser la tete !
T'as rien compris
- < Liste des sujets
- Charte