Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 522 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : tu parles d'un tiers des producteurs d'electro-house au km?
Ouai ou des producteurs de RAP, RNB etc...
Anonyme
Citation : lol
pourquoi ca te fait rire ? le fait que je melange pink floid et mozart ? tu remarqueras (si tu as un minimum de culture musicale, que j'ai cité ces gens dans l'odre chronologique...c'est pas pour rien). j'essaie d'apporter des exemples d'hier et d'aujjourdh'ui de facon coherente.
a moins que tu trouves que pink floid est un groupe qui n'as servit a rien et est totalement bidon. (perso, je ne suis pas fan, mais l'un n'empeche pas l'autre.)
Citation :
dans les cadres des droits patrimoniaux, bien que je sois pour, y compris après la mort, je suis aussi d'accord pour dire que d'une certaine façon c'est une rente pour des gens qui ne le méritent pas forcément
qui les méritent ???
jules joffrin ?
(sans vouloir manquer de respect hein !...moi aussi j'ai un groupe, d'on tout le monde s'en branle d'ailleur.)
le-node
Je suis d'ailleurs prêt à parier que dans 200 ans on enseignera aux petits jeunes plutôt la vie de mec comme Pierre Boulez ou encore John Cage que la vie des rock-stars.
Anonyme
Citation : Je suis d'ailleurs prêt à parier que dans 200 ans on enseignera aux petits jeunes plutôt la vie de mec comme Pierre Boulez ou encore John Cage que la vie des rock-stars.
je salue ton optimisme,
et partage ton enthousiasme
Silicon Machine Extended
Citation : il faut bien etre réaliste, c'est pas parceque tu vas faire exploser le nombre de createurs par le biais d'un licence globale qui facilitera les choses, que tu vas tirer vers le haut la qualité de la création.
C'est pas mon argument, c'est celui de ceux qui defendent les artisteuhs. Leur postulat, c'est que pour avoir des chances de creer une oeuvre valable, il faut du temps a se consacrer au travail de la musique (comprendre de l'argent). Or si t'as une masse d'argent a dispo, et que tu commences par servir les morts, tu diminues forcement la part qui reste aux vivants. Certes ils ne font peut etre rien de novateur sur l'instant. Mais actuellement, beethoven non plus. Et en leur permettant de vivre de leurs premieres oeuvres, si elles rencontrent le public (à défaut de marquer l'histoire des arts), tu favorises quand meme les conditions pour que la qualité de sa musique s'ameliore. Et si on en crois les pleureuses, sauver la création, ça a l'air d'etre le theme de la croisade, non?
Citation :
Ca changera kedal a part pour les jaloux qui passent leur temps a regarder ce qu'il se passe chez les autres concernant les droits et qui n'ont aucune autre idée que de reprendre les anciens tubes...
Relis, Pako, on parle pas de reprises...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Je suis d'ailleurs prêt à parier que dans 200 ans on enseignera aux petits jeunes plutôt la vie de mec comme Pierre Boulez ou encore John Cage que la vie des rock-stars.
mozart et beethoven étaient des "rock stars" de leur epoque...quand a john cage, il me semble qu'un certain shoenberg, aprés avoir tenter de lui enseigner l'harmonie lui avait dit en personne qu'il était trop mauvais et qu'il finirais par se tapper la tete contre les murs s'il insistait.
donc bon...je me permet effectivement de melanger musique pop et savante parcequ'il y a autant de bon dans l'un ou l'autre.
position.on.off
Citation : a moins que tu trouves que pink floid est un groupe qui n'as servit a rien et est totalement bidon. (perso, je ne suis pas fan, mais l'un n'empeche pas l'autre.)
je déteste Pink Floyd
the Wall est une daube infinie
(les débuts ne rentrent pas dans la même catégorie)
Jules Joffrin
Citation : qui les méritent ???
jules joffrin ?
(sans vouloir manquer de respect hein !...moi aussi j'ai un groupe, d'on tout le monde s'en branle d'ailleur.)
Ouh la, je ne réclame rien, moi.
Si je devais écrire pour d'autres, des textes par exemple, je crois que je préfèrerais être payé au forfait. Dans l'état actuel du marché, je pense que ce serait plus rentable.
Problème, c'est que personne n'a de pognon pour payer d'emblée un auteur.
Citation : C'est pas mon argument, c'est celui de ceux qui defendent les artisteuhs. Leur postulat, c'est que pour avoir des chances de creer une oeuvre valable, il faut du temps a se consacrer au travail de la musique (comprendre de l'argent). Or si t'as une masse d'argent a dispo, et que tu commences par servir les morts, tu diminues forcement la part qui reste aux vivants. Certes ils ne font peut etre rien de novateur sur l'instant. Mais actuellement, beethoven non plus. Et en leur permettant de vivre de leurs premieres oeuvres, si elles rencontrent le public (à défaut de marquer l'histoire des arts), tu favorises quand meme les conditions pour que la qualité de sa musique s'ameliore. Et si on en crois les pleureuses, sauver la création, ça a l'air d'etre le theme de la croisade, non?
Voila, c'est ça.
Il y a un moment donné il faut faire des choix et sacrifier.
Globalement je préfère sacrifier les héritiers que les vivants. Il y a peut-être des alternatives, mais c'est une piste.
fritesgrec
Facepalm :
Will Zégal
Citation : Par contre , personne n'est encore mort de ne pas avoir pu réenregistrer une nouvelle version du morceau de MachinTruc avant la fin de ces 70 ans...
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Rien n'interdit de faire une reprise à partir du moment où l'oeuvre originale est respectée et non détournée. Et c'est l'auteur qui touche les droits. Pas la personne qui reprend.
Par contre, le total rejet de la prolongation des droits d'auteurs après la mort me pose un petit problème.
Il est clair que je suis sur la ligne de Jules : les héritiers, toussa... ok.
Mais dans les héritiers, il n'y a pas (loin de là), que des gens qui naissent avec une petite cuiller dorée dans la bouche et qui touchent des dividendes sans rien foutre.
Je pense notamment aux femmes ou compagnes d'artistes (désolé si ça peut paraître sexiste, mais il y a à ma connaissance une majorité d'hommes dans les artistes dont les droits représentent une vraie ressource). On a coutume de dire que derrière chaque "grand homme", il y a une femme. Je pense que c'est souvent vrai. Pour qu'un artiste arrive au succès, il y a fort à parier qu'il y a une épouse et peut-être des enfants qui ont eux aussi payé de leur personne. Qui l'ont soutenu (parfois financièrement), ont fait un certain nombre de sacrifices. Je ne trouve pas anormal que ces gens là puissent retirer eux aussi les fruits d'un éventuel succès même après la mort de l'artiste.
Après, les 70 ans, toussa, je ne suis pas fan, clairement.
Hors sujet : Au passage, je renonce à répondre à toutes les élucibrations de Turbo DJ. Il est dans son truc sans rien lire de ce qu'écrivent les autres (ou alors, il a du mal à comprendre) et ne prend même pas la peine d'écrire correctement.
J'estime que tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu faire des études donnant une bonne orthographe et qu'il ne faut pas jeter la pierre à ces gens. Mais quand on n'est même pas capable d'orthographier correctement le nom d'artistes qu'on trouve à 3 secondes sur gougoule, c'est pas un problème d'orthographe, c'est qu'on s'en fout et qu'on ne respecte pas les gens avec qui on discute.
- < Liste des sujets
- Charte