Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 512 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nobazz
Citation : C'est du Francis Lalanne...
au passage hier soir sur France 3 il était l'un des seuls a défendre a la fois la culture, l'artiste et le droit citoyen contre HADOPI avec des arguments certe un peu "fleur bleu" mais pragmatiques, face aux minis majors qui représentaient soit disant les indés à savoir Frerebeau et Carriere...
Le premier a quand même sortis qu'un album indé hors promo coutait entre 50 000 et 100 000 euros, et y'a eu que Francis pour répondre que c'était envisageable de dépenser moins...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Citation : quand a dupliquer des idées, aux dernieres nouvelles, sans n'implique pas beaucoup plus d'energie que le fait de rester en vie.
Soit quand même 1500 ou 2000 calories par jour.
lapinoj
Citation : Elle est loin, très loin , de compenser la part de perdu en manque de ventes physiques ! Pour ma part, avec une baisse de ventes de près de 20 % d'une année sur l'autre, je n'ai aucune compensation par la taxe sur la copie privée.
J'en doute pas un seul instant.
Silicon Machine Extended
Citation : L'autre jour sur RMC , il ont donné la dépense d'énergie que représente une requête de recherche sur Google : l'équivalent d'une bouilloire qui chauffe pendant 5 min. C'est stupéfiant.
oui et non, en fait, les datacentre, c'est les gros points noirs de la conso électrique aujourd'hui, y'a rien qui consomme vraiment plus, simplement si tu mets dans la balance la masse considérable d'information traitée, t'arrives a pas grand chose quand même. aujourd'hui la conso des serveurs, c'est 1% de la conso électrique mondiale. mais une fois que l'infrastructure est en place, déployer un fichier sur 250000 serveurs est un cout supplémentaire négligeable.
Citation : Bataille de chiffres, bataille d'images : une requête moyenne consommerait selon Google 0.0003 kWh (création de l'index comprise), soit 1k Joule, soit l'équivalent de ce que brûle un organisme humain en 10 secondes. L'équivalent en empreinte carbone représenterait ainsi 0,2 g de CO2 : 1000 fois moins qu'une voiture roulant 1 kilomètre et répondant aux critères écolos de l'UE. Donc : un kilomètre en voiture = 1000 requêtes Google. Vous en voulez encore ? La consommation annuelle d'un utilisateur moyen de Google correspondrait à... une machine à laver. Moralité ? A défaut de pouvoir mesurer ou contre-expertiser les chiffres donnés par les différents protagonistes, on s'interrogera sur le bilan carbone de cette polémique (nombre de requêtes Google pour croiser les données, nombre de billets de blogs postés sur le sujet, nombre de bannières de pub affichées par le Times, nombre de cafés - ou de thés - ingurgités par les services marketing de Google, etc.).
Silicon Machine Extended
Citation : elon le physicien américain Alex Wissner-Gross, une banale recherche sur Google lancée depuis un ordinateur de bureau produirait environ 7g de CO². L'étude menée par le docteur Wissner-Gross indique également qu'utiliser une bouilloire produit 14g de CO², ce qui équivaudrait ainsi à deux recherches sur le moteur de Mountain View. Ces chiffres sont évidemment contestés par Google, qui annonce, sur son blog officiel, une quantité 35 fois moindre de l'ordre de 0,2g soit 0.0003 kWh.
Au cœur de cette divergence, on retrouve le fait que l'étude d'Harvard incorpore la consommation électrique de tous les éléments de la chaîne, partant des data-center de Google jusqu'au terminal de l'utilisateur. Évidemment, Google se contente de mesurer la consommation de ses serveurs.
avec le même type d'etudes, on avait démontré il y a quelques années qu'un hummer avait moins d'impact environnemental qu'une prius electrique...
fritesgrec
De toute façon c'est une comparaison de type "baguette"
nocomment
Supposons que demain, tout les aspects qui fachent dans hadopi soient supprimés ou changés. Plus de "mouchards", la coupure est remplacé par une simple amende ou une réduction temporaire du débit, possiblité de contester devant un juge à reception de l'amende...
Croyez vous que les gens changeraient de position envers hadopi et l'accepteraient ?
(personelement je crois que non, on pourrait la changer à l'infini qu'elle resterait contestée, puisqu'elle n'est pas contestée pour les "réelles" raisons)
newjazz
Citation : Croyez vous que les gens changeraient de position envers hadopi et l'accepteraient ?
(personelement je crois que non, on pourrait la changer à l'infini qu'elle resterait contestée, puisqu'elle n'est pas contestée pour les "réelles" raisons)
Tu dis "les gens" sans faire aucune différentiation entre les divers courants qui forment la contestation contre Hadopi. Pourtant, même au sein de ce forum, tu as pu observer que les contestataires de cette loi étaient loin d'être toujours d'accord
Donc, penses-tu que tous ces courants divers continueraient en coeur à critiquer la loi? Que les modifications que celle-ci pourrait subir ne correspondraient pas aux souhaits d'au moins une partie des gens qui la critiquent aujourd'hui?
Ah, mais nos raisons, aussi variées soient-elles, ne sont pas les bonnes? En fait, nous sommes tous de gros vilains pirates qui sous couvert de défense de la liberté veulent avant tout défendre leur droit au téléchargement massif...
Merci de l'estime que tu portes à tes contradicteurs.
newjazz
Citation : Croyez vous que les gens changeraient de position envers hadopi et l'accepteraient ?
Tu dis "les gens" sans faire aucune différentiation entre les divers courants qui forment la contestation contre Hadopi. Pourtant, même au sein de ce forum, tu as pu observer que les contestataires de cette loi étaient loin d'être toujours d'accord
Donc, penses-tu que tous ces courants divers continueraient en coeur à critiquer la loi? Que les modifications que celle-ci pourrait subir ne correspondraient pas aux souhaits d'au moins une partie des gens qui la critiquent aujourd'hui?
Ah, mais nos raisons, aussi variées soient-elles, ne sont pas les bonnes? En fait, nous sommes tous de gros vilains pirates qui sous couvert de défense de la liberté veulent avant tout défendre leur droit au téléchargement massif...
Je n'ose croire que c'est ce que tu penses, mais si c'est le cas, merci de l'estime que tu portes à tes contradicteurs.
lapinoj
Bon j'avais écris un long paragraphe mais je me rend compte moi même que j'idéalise trop les gens.
En raccourci j'imagine qu'il y a quand même pas mal de gens (ceux qui ont connu le monde avant internet pour commencer) qui savent pertinemment qu'ils sont dans l'illégalité, donc qui comprendraient.
Accepter en revanche je ne sais pas.
Enfin bon, le gros soucis c'est que si tu enlèves tous ce qui pose problème dans hadopi tu te retrouves grosso-modo avec une dadvsi bis qui ne marchera pas plus que la première: vu le nombre de téléchargement illégaux, si tu te fait attraper pour ton défaut de sécurisation de ligne, tu contestes, tu vas au tribunal, ça engorge tout le système qui s'écroule de lui même, et t'as en plus une grosse chance d'être amnistié.
Hors sujet : J'ai regardé les 3 dernières heures du débat (enfin débat est un bien grand mot), c'était quand même affligeant, ils rejettent tous les amendements en masse, sans aucune forme d'explication, même des trucs de bon sens qui n'empêchent en rien leur système de fonctionner.
Je crois que j'aurais préféré ne jamais voir le fonctionnement réel de l'assemblée nationale et par extension de la politique en France, là c'est juste déprimant, totalement non-constructif, ils passent leur temps à se tirer dans les pattes sur des conneries d'opposition droite/gauche et ils se foutent royalement des citoyens.
Sinon un député à aussi évoqué une histoire comme quoi un employé de tf1 aurait été licencié pour avoir critiquer hadopi...
edit: newjazz, je suis d'accord avec toi, mais les gens vraiment au courant du projet de loi ne sont pas si nombreux, la majorité des internautes français en a juste vaguement entendu parler et j'ai aussi des doutes sur leurs motivations à contester.
- < Liste des sujets
- Charte