Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 933 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : L'idée c'est qu'a un moment quelqu'un profitera sans doute de l'évolution du truc, aussi bien dans un sens que dans l'autre
Oui, sauf que le fric et les pirates sont arrivés exactement au même moment. Et les seconds ont fait l'apologie de la "gratuité" (farce) quand juste sous leurs nez, des gens se goinfraient comme des porcs avec cette gratuité là.
Citation : le pirate se fout des intérêts en jeu,
Vraiment, je m'en veux beaucoup d'être aussi cynique, mais je crois que le pirate "politisé" moyen a surtout la tête au fond de son cul. Les autres défendent consciemment les interêts de "leurs" entreprises, sachant qu'ils convergent avec les leurs.
Tous ces nazes qui mettaient les artistes dans le même sac que les majors, sous pretexte qu'ils étaient à "leurs bottes", se sont en fait serrés les coudes comme jamais avec la puissante industrie du net.
Hé, on se souvient encore de la lettre anonyme de free venu expliquer que l'industrie de la musique pouvait se mettre un doigt.
Citation : Citation :
Mozart est mort dans la fosse commune avec des arrièrés de loyer.
Oui mais ça on s'en branle d'un point de vue artistique. Il a eu une vie de merde mais a fait davantage pour l'humanité que pas mal de nos contemporain qui auront un caveau bien a eux, avec des jolies fleurs dessus.
Et ça n'aurait pas été une bonne chose qu'il vive plus longtemps? D'un point de vue artistique, s'entend.
Citation : Ca change des débats du topic
C'est injuste. C'est pas le première fois que ce genre d'idées est émis ici. En fait, ya longtemps que beaucoup de musiciens ont percuté là dessus.
Bon, de toutes façons, c'est en marche. On va avoir droit à la totale.
L'original: anti piracy music deal for virgin
En français: https://www.generation-nt.com/virgin-media-universal-telechargement-musique-suspension-acces-actualite-757391.html
Manque plus que les trouduc extrémistes réussissent à faire "réformer" (sait-on jamais) le droit d'auteur, et le tableau de cauchemar sera parfait.
Silicon Machine Extended
Citation : Oui, sauf que le fric et les pirates sont arrivés exactement au même moment.
ça c'est une blague, le piratage existe depuis bien avant le net, depuis bien avant que les majors s'en soucient. En parallèle de l'évolution de la notion de propriété et des limitations imposées, oui, c'est sur, mais l'argent n'a pas grand chose a voir la dedans.
Citation : Tous ces nazes qui mettaient les artistes dans le même sac que les majors, sous pretexte qu'ils étaient à "leurs bottes", se sont en fait serrés les coudes comme jamais avec la puissante industrie du net.
Et c'est normal, y'a une convergence d'intérêt également, peut etre temporaire, mais qu'on ne peut pas nier. Un internaute a BESOIN d'internet pour exercer sa liberté, et aucune FAI en France n'a encore essayé sérieusement de brider le net. En prime, ces gens la ont une politique économique innovante, du moins du point de vue des technophiles. Les prix sont tirés vers le bas, pour l'utilisateur, c'est de moins en moins cher d'accéder, de stocker, de graver, y'a assez peu de domaines aujourd'hui qui peuvent se vanter d'en faire autant. Le jour ou ça changera, tu verras les mêmes pirates (et je ne te parle pas des ados qui utilisent emule) retourner leurs arguments contre ces gens la. C'est vraiment dans la nature du libéral-libertaire, ce qui compte, c'est le résultat, pas les moyens pour y arriver. Si pour l'instant aller vers une refonte du droit d'auteur, c'est faire le jeu des FAI, tant mieux pour elles!
Pour ma part, je ne crois pas a ce genre de resultats dans l'immediat, mais je crois vraiment que lancer l'argument des pirates faisant le jeu des FAI est un contre argument: les pirates n'en ont juste rien a foutre de savoir si les fai ramasse le pactole.
Silicon Machine Extended
Citation : Vraiment, je m'en veux beaucoup d'être aussi cynique, mais je crois que le pirate "politisé" moyen a surtout la tête au fond de son cul.
C'est a dire que historiquement, le pirate n'est pas vraiment politisé, voir le laïus sur le libéral-libertaire.
Citation : Les autres défendent consciemment les interêts de "leurs" entreprises, sachant qu'ils convergent avec les leurs.
ça c'est une minorité, et leur bizness rapport pas grand chose. En France il y a quelque années, les serveurs emule coutaient de l'argent a leur propriétaires. La plupart des groupes de hackers/crackers n'y gagnent pas grand chose non plus, a part au mieux leur petite gloriole et un peu d'autosatisfaction. On parle pas du modèle russe, la, ou oui, les pirates donnent dans la contrefaçon et vendent avec pignon sur rue ou sur web des mp3 qu'ils ont récupéré a droite a gauche. On est pas du tout dans ce cas la en Europe. Un pirate bay, ça ramène pas grand chose, c'est même minable, voir les chiffres exposés lors du procès...
Pako33
Citation : les pirates n'en ont juste rien a foutre de savoir si les fai ramasse le pactole.
C'est juste qu'on ne leur met pas de chiffres sous le nez a l'inverse de certain artistes qui ont leur top 10 des plus riche tout les ans...
Pis bon vu que pour 20 eur par mois ils ont tout le multimedia gratuit ça leur pose pas de problèmes...
Citation :
Un pirate bay, ça ramène pas grand chose, c'est même minable, voir les chiffres exposés lors du procès...
The piarte bay a un chiffre d'affaire d'environ 1 million d'euros, vu la structure c'est loin d'etre minable comme tu dis...
Silicon Machine Extended
(par contre les chiffres, encore une fois, pour les fai en tout cas, c'est pas AUSSI extraordinaire que ça pour le moment, ça changera sans doute quand le reseau sera bien déployé, mais pour le moment les investissements pèsent très lourd dans les chiffres d'affaire. Pour faire du hold up, y'a mieux que fournisseur d'acces je pense).
Anonyme
Citation : C'est amusant le truc de Virgin parce que ça va un peu a l'encontre de ta théorie, puisqu'il s'agit brider le contenu accessible (on est loin de la liberté que tu estimes être profitable au business des fai)
Du tout. A partir du moment où les fai seront directement impliqués dans le bisness de l'entertainment, on pourra dire aurevoir au piratage, vu que ce ne sera plus la liberté qui leur rapportera, mais bien l'accés aux contenus payables au forfait.
Et oui, c'est évident qu'on va vers une convergence d'interêt quoi qu'il arrive. Cette situation ne peut pas eternellemnt durer.
Oui, sauf que le fric et les pirates sont arrivés exactement au même moment.
ça c'est une blague, le piratage existe depuis bien avant le net, depuis bien avant que les majors s'en soucient.
C'est vrai, tu as raison. Maintenant, le pirate moderne a trouvé dans l'internet un partenaire de choix.
Citation : Le jour ou ça changera, tu verras les mêmes pirates (et je ne te parle pas des ados qui utilisent emule) retourner leurs arguments contre ces gens la.
J'en doute pas une seconde.
Please, arrête avec le le liberal/libertaire. Ça me donne envie d'aller exploser des djembés et des guitares acoustiques dans les jardins publics.
Citation : les pirates n'en ont juste rien a foutre de savoir si les fai ramasse le pactole.
Bien sur. Tes liberaux ne sont qu'un groupe d'interêt de plus. Absolument pas des gens préoccupés du bien être ou de l'amélioration de la société
Les autres défendent consciemment les interêts de "leurs" entreprises, sachant qu'ils convergent avec les leurs.
ça c'est une minorité, et leur bizness rapport pas grand chose. En France il y a quelque années, les serveurs emule coutaient de l'argent a leur propriétaires. La plupart des groupes de hackers/crackers n'y gagnent pas grand chose non plus, a part au mieux leur petite gloriole et un peu d'autosatisfaction. On parle pas du modèle russe, la, ou oui, les pirates donnent dans la contrefaçon et vendent avec pignon sur rue ou sur web des mp3 qu'ils ont récupéré a droite a gauche. On est pas du tout dans ce cas la en Europe. Un pirate bay, ça ramène pas grand chose, c'est même minable, voir les chiffres exposés lors du procès...
Je ne pensais pas à ces gens là, mais bien au pirate de base, qui defends les interêts de son fai, parceque son fai defend les siens. Qui ne sont pas, comme dit plus hauts, le bien être de l'humanité, mais bien son petit partage de crack et son petit leech.
Et comme le dit Pako, les pirates, c'est worldwide. Et oui, certains en vivent.
Pako33
Le telechargeur fou est aussi radin qu'un patron de maison de disque ou qu'un FAI...
Mais pour moi le probleme majeur restera la diffusion d'œuvres sur internet sans contrepartie, les TV, radio, discothèques, BAR etc, payent pour diffuser.
Sur le net on diffuse a tout va sans payer un centime de SACEM... Pire on se remplie les poches pour certain grâce aux œuvres protégées... Exemple, YOUTUBE, DAYLIMOION etc...
Je ne comprend toujours pas d'ailleurs pourquoi les majors ne se sont pas alliées pour créer une plateforme gigantesque de clips comme YOUTUBE, financée pas la pub...
Silicon Machine Extended
Maintenant que le quidam qui pompe sur sa mule trouve un interet dans l'open bar a 20€ sans autre horizon, c'est certain, et ça démolit beaucoup l'image de ceux qui croient a d'autres conceptions de la propriété intellectuelle.
Mais a ce train la, on peut appliquer cette grille a tous les syndicalisme par exemple, t'auras toujours des sympathisants dont le seul intérêt est d'améliorer leur confort immédiat et qui ne croient pas au modèle global, et qui oublieraient toute propension à un monde meilleur s'ils étaient dans le fauteuil du boss...
Citation : Ça me donne envie d'aller exploser des djembés et des guitares acoustiques dans les jardins publics.
Faut aussi jeter un oeil sur les mouvements alternatifs US depuis les 30 dernières années, le lib/lib il correspond pas DU TOUT à ta vision, c'est même pas de l'amalgame, c'est juste confondre les chats et les chiens. Un peu comme tu le fais pour les pirates d'ailleurs, t'as de bonnes intuitions, mais ça se base sur une représentation très limitée.
Anonyme
Mais, oui, la façon dont j'aime à me representer des gens ni plus ni moins libres que moi brandissant le pavillon de la liberté (surtout pour leur gueule), c'est bien incarnés en connards super cools dans un square. Si ça me fait plaisir, hein...
Maintenant, tu as raison, les essais m'emmerdent, j'en ai lu assez peu (note qu'entre autres, j'ai quand même pas mal lu sur l'anarchisme quand j'étais gosse et mal dégrossi). Je manque donc de reférences qui sonnent super sérieux.
J'ai arrêté les pamphlets, charlie hebdo et ce genre de conneries peu après mon entrée dans l'adolescence, parceque les "libertaires" me donnaient envie de cogner.
Dès qu'on sort le combat pour la liberté d'un contexte où il s'impose, sa réthorique devient vomitive, en tout cas en ce qui me concerne. Tiens, une référence à l'arrache illustrant mon propos. Tu connais Marut? Ecrits dans un contexte quasi fasciste, ses premiers trucs étaient imparables, violents et nécéssaires. Sortis de ce contexte, il s'est mis à sonner atrocement mou, clicheteux et démago. En deux mots: chiant et irritant. Et pourtant, il a vu la mort en face plus d'une fois...
Des combats à mener, y en a. Mais le "remaniement" (un terme aux interprétations particulièrement libres chez les adeptes) de la propriété intellectuelle n'a aucune légitimité à se draper dans le romantisme et l'extrémisme révolutionnaire.
Bref, fin du démenti, qui au bout du compte ne se révèle pas si HS que ça, concernant ma vision du "libertarianisme" qui serait limitée... Et j'éviterai de réécrire ce mot, y en a marre des guillemets.
Citation : Maintenant que le quidam qui pompe sur sa mule trouve un interet dans l'open bar a 20€ sans autre horizon, c'est certain, et ça démolit beaucoup l'image de ceux qui croient a d'autres conceptions de la propriété intellectuelle.
Les gentils révolutionnaires de la propriété intellectuelle ne proposent que du vent et le quidam qui télécharge ses conneries sur la mule, c'est encore ce qu'ils ont réussis de plus beau. Enfin, ce qu'ils se sont appropriés de plus beau.
Il n'y a qu'en france qu'on parle LG ou MG, ou ce que tu veux de constructif. Et en angleterre aussi, mais là c'est pas les pirates qui font passer le mot, c'est les artistes eux-mêmes.
Le programme du parti pirate suédois, par exemple, est à ranger dans le laid et le démagogique puant.
Silicon Machine Extended
Citation : parceque les "libertaires" me donnaient envie de cogner.
oué attention a pas amalgamer le libertaire et le libertaire libéral, les deux font rarement lit commun
Citation : Le programme du parti pirate suédois, par exemple, est à ranger dans le laid et le démagogique puant.
Je connais pas bien ses ambitions, mais y'a des textes contre la propriété intellectuelle et pour la libre circulation des idées qui sont assez ambitieux d'un point de vue societal, c'est pas parce que les gens n'y voient que l'opportunité de ne pas payer le dernier Britney qu'il faut les reduire a ça, je pense.
- < Liste des sujets
- Charte