Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 028 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Mais enfin ce qu'il faudrait savoir surtout, c'est ce qui a été imaginé par les défenseurs de la licence globale. Ca sera une base de discussion plus intéressante que nos "amendements AFiens"...
Yep!
Est ce que quelqu'un a du nouveau la dessus?
Est ce que quelqu'un a du nouveau la dessus?
ALIENIK GROOVE FACTORY
silicon/silicium
>concernant le "standard" cd, je pense que c'est autant lié a une standardisation (dans l'imaginaire collectif, un cd c'ets 10 titre, un titre pas plus de 4 minutes) que de "faisabilité": vu ce que coute un cd, t'as quand meme interet a serrer les titres et a vendre plus cher que de dealer par exemple des maxis qui te coutent a peu pres la meme chose en pressage/transport/distro et qui sont vendu 2 fois moins cher. bref, casser ça, ça pourrait etre une des consequences sympa du truc, en plus de se separer tranquillement des intermediaires (du moins a les rendre facultatif).
Alienik Groove Factory
Ben alors y en sont ou a l'assemblée???
Ben rien! ils se demandent: Y en sont ou chez Audiofanzine?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
alors si nos députés suivent nos débats sur AF , moi j'ajoute ma contribution:
prout! prout !
Alienik Groove Factory
Nan mais sérieusement, y'a personne qui a des infos?
après tout peut être qu'ils ont pensé a un truc pas mal ! (histoire de croiser les idées)
ALIENIK GROOVE FACTORY
Dvt
Anonyme
Sans-doutes feront-ils tomber les amendements 153 et 154 qui de toutes façons sont insuffisants pour organiser correctement une license globale.
Dr Pouet
Citation : vraiment faut arreter d'assimiler ça a une facturation du telechargement.
Tu t'adressais peut-être pas à moi, mais en tout cas ce n'est pas du tout la raison du décompte que je proposais.
Du reste, ça :
Citation : je suis plus pour ne declarer que 10 albums, les 10 reellement ecouté ou reellement apprecié ce mois ci. faut arreter de voir ça comme une remuneration au telechargement. si ton pote te prete un album que tu n'as pas acheté, tu as le droit de le mettre sur la liste, et ainsi de suite.
Et ça :
Citation : Moi je trouves qu'un système de vote serait en effet le mieux adapté, avec éventuellement l'obligation de remplir les noms de 10 albums chaque mois, dont 5 obligatoirement différents de ceux des 3 mois précédents, histoire de faire de la license globale un outil incitant à la découverte plutôt qu'un simple outil de rémunération.
Toute personne payant la license globale serait donc dans la légalité au niveau des téléchargements mais devrait encore en contrepartie donner une forme de retour de ce qu'elle a aimé, ce qui constituerait une base de redistribution.
...ça me convient très bien. Pour pinailler, je dirais que si on le fait de mémoire on pourrait être influencé par le battage médiatique. Mais les logiciels de téléchargement pourraient très bien nous présenter la listes des derniers téléchargements, de manière indicative, et ensuite on fait son choix.
De toute façon, comme je ne crois pas au verrouillage tout en autorisant les logiciels libres (et je tiens aux logiciels libres ), je ne crois pas, moi non plus, au flicage.
Plutôt à des règles comme celle proposée par Ragoutoutou :
Citation : Moi je trouves qu'un système de vote serait en effet le mieux adapté, avec éventuellement l'obligation de remplir les noms de 10 albums chaque mois, dont 5 obligatoirement différents de ceux des 3 mois précédents
Au passage on voit que ça devrait suffire pour régler le problème évoqué plus haut : créer son propre disque et voter pour soi. Avec des règles simples de ce genre, il devrait être facile de rendre très peu intéressant ce genre de fraude.
Il y en aurait quand même, mais elle serait négligeable.
Dr Pouet
Ca ne se limite pas à ce qui s'est dit à l'assemblée, il peut aussi y avoir d'autres acteurs (genre SPEDIDAM, eucd.info ...) qui ont ou vont proposer des trucs.
Wolfen
Ce qui serait top aussi, c'est un organisme genre association (qui n'a pas le droit de faire des bénéfs, pas comme la SACEM), pour lequel il suffirait de payer un abonnement autorisant le P2P, et qui rémunère les artistes votés par les abonnés avec votre système... Le nombre d'intermédiaires est minimum, et il suffirait que ça soit cautionné par l'état pour fournir des garanties aux internautes. Ensuite faut discuter du prix de l'abonnement, du nombre d'artistes à mettre dans le vote bref combien d'argent qui rentre, combien d'artistes à rémunérer par inscrit, quelles subventions peuvent grossir cet argent etc.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte