Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 802 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Anonyme

Citation : car a partir d avoir numeriser la musique , ben on c'est tirée una balle dans le pieds je le redits.....
Et rester au vinyle, à une époque où de toutes façons on a l'audionumérique sur les ordis (pour rappel, le son numérique n'a pas été inventé par l'industrie du disque), ça ne serait pas se tirer une balle dans le pied? L'industrie vendrait ses vinyles et les mp3 s'échangeraient tout de même... Le processus de rip de vinyle serait plus long que celui du CD mais beaucoup plus nécessaire.
nikoprods

c'est pas un carton de cd , le cd cest vraiment le format commercial
c'est a partir de la que les merdes sont arrivées .
et puis rip un cd en deux click , un vinyl c'est pas encore sa ...
surtous sans un bon preampl , ta un son de merde sur le pc.
le numerique est le debut de la fin de l industrie du disque .

maintenant c'est meme plus le cd , c'est le mp3
que tous le monde dl au taquet, et par exemple joué en soirée
super , me retrouver en soirée a ecouter du mp3

les maison de disque font bien rire ,
ils ont pressé le citron a fond , et vienne pleurer apres ....
regarder dans votre supermaché , le nouveaux truc :
des clefs usb avec l'album de votre chanteur preferé ......
dans quelque années la fnacc ne vends plus de cd , mais que des clefs.

crossroads

Citation : Ben le vinyl deja porte un carton de skeud tu verra
Hmmmmm....
Citation : c'est pas un carton de cd , le cd cest vraiment le format commercial
c'est a partir de la que les merdes sont arrivées .
mmmm...
Citation : et puis rip un cd en deux click , un vinyl c'est pas encore sa ...
surtous sans un bon preampl , ta un son de merde sur le pc.
Ah!
Citation : que tous le monde dl au taquet, et par exemple joué en soirée
super , me retrouver en soirée a ecouter du mp3
Ho???
Citation : les maison de disque font bien rire ,
ils ont pressé le citron a fond , et vienne pleurer apres ....
regarder dans votre supermaché , le nouveaux truc :
des clefs usb avec l'album de votre chanteur preferé ......
dans quelque années la fnacc ne vends plus de cd , mais que des clefs
Ah bon?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

On aurait juste beaucoup moins d'albums, les gens maudissant l'industrie pour ce format peu pratique don le son est super bon aux premières écoutes et part en chiotte après quelques manipulations...
C'est les pirates pros vendant la musique au format numérique qui se feraient des thunes...
D'un autre côté, l'industrie serait beaucoup plus modeste et ferait moins chier le citoyen, vu qu'elle pèserait moins.

Adrien1118

Il faut arreter de dire que les consommateurs sont les responsables de la chute des ventes de disque.
L'echec des maisons de disque est directement lié à leur incompétence...
Les français ne sortent pas moins qu'avant, ils se déplacent en masse aux concerts.
De plus, le net à donné beaucoup de pouvoir au consommateur par ses critiques qui sont lues par des milliers d'autres. La nulité des produits distribués rend les critiques folles, et les ventes difficiles...
Il faut que les major arrètent de déverser leur frustration d'avoir loupé le coche de la diffusion sur le net, et de ne pas en retirer de bénéfice.

shenzen

Citation : si le marché du disque meurt, cela laissera peut etre un peut plus de place a la musique vivante, dite Live. le marché du disque (la musique en boite(de conserve)), n'existait pas sous bach ou Mozart, le marché du disque est avant tout un marché, un commerce et sa mort si elle survenait permettrait peut etre de faire un peut de ménage dans les productions musicals actuelles!
réaction?
Au même titre que l'apparition du CD a relégué le vynil ( alors que pas mal pensaient qu'il allait disparaitre ) le MP3 aura sans doute les mêmes effets pour le CD, on peut imaginer que le CD du futur sera le support de luxe pour offrir ou pour les puristes du son et des pochettes ( ex : je me vois pas acheter l'album des Pink Floyd en MP3 )
Je ne pense pas que la musique dite commerciale disparaitra, cela voudrait dire que tous les médias s'accordent à ne plus soutenir et diffuser anarchiquement les nombreuses bouzes ( subjectif ) qui cartonnent.
Et industrie du disque et média ne font qu'un.
Pour le live, pas mal pense que le live à de beau jour devient lui
Aujourd'hui ce n'est pas le live qui est en crise, mais et les ventes et la création musicale au sens large du terme, ainsi qu'une dévalorisation de la musique en général.
Donc il faudra peut être m' expliquer si c'est possible, Comment après moultes années (si cette révolution perdure et c'est bien partie ) inciter les personnes ( je parle pas des fans et audiophile )à aller aux concerts, alors qu'il "consomme gratos" de la musique, " le cul derrière son écran" regardant les clips sur X chaines.
Je vois pas non plus Comment un groupe autoproduit ( plutôt autodestruction ) ne générant pas de revenu avec ces mp3 ( pour se faire connaitre )et avec ces CD ( aux fonds des bacs ) pourra financer des concerts régulièrement
Je ne vois pas non plus à terme un label prenant des "risques" sur un groupe qui n'est pas le moule médiatique.
Pour les majors c'est déjà le cas.
Si tu as des réponses, n'hésites pas .

nikoprods

crossroads

Hors sujet : Peut-être mais moi je sais écrire des phrases construites avec des mots en entiers... nananananalalère
...Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

nikoprods

Hors sujet : crossroad-------------->

shenzen

Hors sujet : Le marché du forum c'est la catastrophe
mode furtif : s'cuse j'ai du me tromper de thread

crossroads

Hors sujet : Citation : Elu boulet du jour :
Merci!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

nikoprods

Hors sujet : on est deux comme sa

Anonyme

sont aujoud'hui capables de dénicher telle ou telle édition ? la fnuc et autres chaines recrutent visiblement des sourd-muets tetraplegiques !

VFred

L’équation est toute simple et concerne toutes les professions.

shenzen

Citation : combien de disquaires
sont aujoud'hui capables de dénicher telle ou telle édition ?
Je pense que la réponse se trouve là
industrie du disque et média ne font qu'un
Citation : Personnel mal payé = personnel pas compétent.
Bon tu peux être compétent et être sous payé
et tu peux aussi être sur payé et être incompétent, à mon avis le problème est surtout là aussi

VFred

Ce n’est pas la somme que tu gagnes qui est importante mais la perception de ce que tu gagnes par rapport au travail que tu fournis et de ce côté j’ai le sentiment que la valeur du travail s’est effondrée en France ces dernières années.
Mais je suis HS là...

Anonyme

"et tu peux aussi être sur payé et être incompétent, à mon avis le problème est surtout là aussi "
tu pense aux cadres je suppose ?

nikoprods

shenzen

Hors sujet : Citation : Hé ! shenzen, vu ton pseudo tu embauches des p'tits chinois !shenzen c'est un patelin à coté de hongkong Citation : Ce n’est pas la somme que tu gagnes qui est importante mais la perception de ce que tu gagnes par rapport au travail que tu fournis et de ce côté j’ai le sentiment que la valeur du travail s’est effondrée en France ces dernières années.
Tu peux te dispenser de faire des amalgames à 2 balles
Pour ta gouverne la ville est Shenzhen
C'est sur la politique du travail en france c'est du haut niveau.

Anonyme

bon ta transcription pin yi est peut être exacte mais suivant les directives
de simplification du chinois décrétées par Mao et revues par le gouvernement actuel ,ça fluctue ..
Citation :
Citation :
Ce n’est pas la somme que tu gagnes qui est importante mais la perception de ce que tu gagnes par rapport au travail que tu fournis et de ce côté j’ai le sentiment que la valeur du travail s’est effondrée en France ces dernières années.
C'est sur la politique du travail en france c'est du haut niveau.
des chanteurs milliardaires anonnant les mêmes chansons depuis 30 ans et des politiciens se vautrant dans la luxure ,crois tu que ça incite beaucoup le pékin moyen à innover,se sortir les doigts du c*l et toussa ?
une politique du travail serait déjà augmenter les salaires ,c'est tout !
le chomage maintient les salaires au plus bas avec un euro trop fort contre le dollar et le yuan qui sont sous évalués ,désolé pour le hs monétaire mais
il fallait le préciser !

Youzoungoula

shenzen

Hors sujet : Citation : Citation :
bon ta transcription pin yi
Tu veux sans doute dire Pinyin ( remontant à la normalisation fin des années 70
du gouvernement chinois de l'époque, enfin il me semble )
des chanteurs milliardaires anonnant les mêmes chansons depuis 30 ans et des politiciens se vautrant dans la luxure ,crois tu que ça incite beaucoup le pékin moyen à innover,se sortir les doigts du c*l et toussa ?
Si le coeur t'en dit tu peux t'amuser à consulter le thread, tu comprendras aisément le fond de mes pensés.
Et pour répondre plus précisement, ben écoutes tu es citoyen, tu votes, tu penses ( enfin je crois ), tu peux donc dénoncer à juste titre ce que tu dis justement en se bougeant, parceque ceux qui détiennent le pouvoir de s'enrichir sur le dos des citoyens moyen comme tu dis, ne sont pas près de lâcher le morceaux, et ce contre fou des agitateurs virtuels

position.on.off

Citation : La catastrophe c'est aussi l'incompétence des vendeurs !combien de disquaires
sont aujoud'hui capables de dénicher telle ou telle édition ? la fnuc et autres chaines recrutent visiblement des sourd-muets tetraplegiques !
je pense que c'est effectivement un problème
je vais me répéter mais je pense que les majors ont contribué (ils ne sont pas les seuls hein?) à détruire les disquaires indépendants au profit de la grande distribution, et qu'aujourd'hui tout l'aspect "conseil" est totalement négligé, alors qu'il devrait au contraire être renforcé dans la jungle actuelle des musiques, de la musique téléchargées sur le net sans autre info que lnom (qui est même parfois erronné, ça j'ai jamais compris comment un morceau de qqun pouvait être attribué à qqun d'autre)

Anonyme

Citation : et qu'aujourd'hui tout l'aspect "conseil" est totalement négligé, alors qu'il devrait au contraire être renforcé dans la jungle actuelle des musiques, de la musique téléchargées sur le net sans autre info que lnom
ben y'a les forums, les webzines, les reseaux sociaux, tout ça, pour moi en tout cas ça marche bien mieux que les disquaires.

position.on.off

par exemple imaginons que j'y connaisses rien en psyché et que je ne sais pas par ou commencer, mais que je sais que j'aime tel et tel disques
à qui je m'adresse ?
les webzines en france, franchement de ce que j'ai vu , je pense pas que ça m'avancera bcp, et il faut savoir chercher l'information , alors qd tu as une idée très vague ça sert pas à grand chose
(les webzines chroniquent un peu tous les mêmes disques)
les forums , encore faut il les connaitre , et par exemple si qqun connait un forum ou je peux parler de musique sixties (soul, pop, psyché, beat etc) ça m'intéresse parceque moi j'en connais pas! (des actifs hein)
ok je prend mon cas personnel, mais personnellement à part allmusic, j'ai assez peu de source d'information en français qd je m'intéresse à un truc précis sans rien y connaitre
- < Liste des sujets
- Charte