Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 046 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
GregKozo
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Dr Pouet
Citation : D'autant que si vous saviez comment se fiat la déclaration des morceaux qui passent dans les grands magasins. Ca fait froid dans le dos...
Ben explique nous un peu, si tu as des infos !
Et bon réveillon !
Dvt
Citation :
Les concerts, eldorado des stars de la musique
En 2005, le groupe U2 a amassé 260 millions de dollars grâce à sa tournée internationale. Les Rolling Stones 162 millions, rien qu'aux Etats-Unis. Ces bons résultats compensent les ventes parfois décevantes des disques. L'engouement profite aussi au marché des DVD musicaux.
Les concerts font recette. Alors que l'industrie du disque peine à sortir de la morosité, les artistes assurent le spectacle sur scène. Chef de file en 2005 : U2. Le groupe de rock irlandais a récolté cette année 260 millions de dollars des seules ventes de tickets de sa tournée « Vertigo Tour », rapporte l'hebdomadaire Billboard dans sa dernière édition. Plus de 3 millions de personnes ont assisté aux 90 dates qui ont toutes affiché complet. Suivent les Eagles et leurs 117 millions de dollars en 77 représentations, puis Paul McCartney (4ème), Elton John (6ème) et Green Day (10ème). Les Rolling Stones, qui manquent à l'appel, n'ont pas eu le temps d'être intégrés dans ce classement, même si leur tournée « A Bigger Bang » démarrée à l'automne aux Etats-Unis est déjà un succès historique. Le groupe a amassé 162 millions de dollars lors de 42 représentations, battant leur propre record vieux de onze ans, d'après les données publiées jeudi par Pollstar. Aux Etats-Unis, le champion du monde U2 arrive deuxième, avec 139 millions de dollars de recettes, suivi de Celine Dion.
Pour ces grands noms de la variété internationale, qui sont aussi les plus exposées au piratage, les tournées paraissent plus que jamais être un passage obligé, moyen pour certains de compenser des ventes décevantes de disques. Selon Pollstar, le chiffre d'affaires des 100 plus grosses tournées américaines s'est monté cette année à 3,1 milliards de dollars, contre 2,8 un an plus tôt. Pas négligeable, même face aux 11,5 milliards de dollars de ventes d'albums CD en 2004. D'autant que le public ne rechigne pas à mettre la main au portefeuille. Loin du cliché de l'internaute qui ne jurerait plus que par la gratuité, les spectateurs s'arrachent des places souvent vendues entre 50 et 100 dollars. Comptez ainsi en moyenne 134 dollars pour voir les Rolling Stones sur scène (avec des pointes à 450 dollars), 97 dollars pour U2, 136 pour Céline Dion et 135 pour Paul McCartney. Et là, nul besoin de système de protection numérique pour protéger les concerts : l'exercice n'est pas menacé.
Cet engouement profite à un autre marché : les retransmissions vidéo des concerts. Rien qu'en France, les vente de vidéos musicales, principalement les DVD musicaux, ont progressé de 9% sur les neufs premiers mois de l'année. « Le chiffre d'affaires vidéo (49 millions) gagne 4 millions d'euros, compensant partiellement la perte de 11 millions du marché audio », reconnaît le Syndicat national des éditeurs phonographiques. Moins attendu, les ventes des droits de retransmission des concerts pour la télévision, les radios ou les lieux publics, sont aussi orientées à la hausse. Elles comptaient pour 493 millions de dollars en 2004. En août, la Fédération internationale de l'industrie phonographique y voyait « une source de revenue croissante pour les maisons de disques », à même de doubler dans les cinq ans.
LExpansion.com
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
shenzen
shenzen
Citation :
Ok maintenant, imaginons que le système de licence globale soit voté et mis en place... énormément de mes potentiels consomateurs(éyant dejà payé la licence globale (dont je ne fait pas partie)) refuseraient d'avoir a payer une deuxieme fois chez moi!
Ok là je te suis Cj n' Malto, je suis consommateur je paye la licence ( 8 euros )alors je vais pas payer sur ton site tes Mp3 !
Si je vais plus loin d'en le raisonnement, cela voudrait dire que même les virgin and Ko vont tirer la
Bon c'est une réflexion d'après fêtes en même temps
Citation :
D'autant que si vous saviez comment se fiat la déclaration des morceaux qui passent dans les grands magasins. Ca fait froid dans le dos...
Jsuis preneur aussi pour l'info GregKozo Hum !
Alienik Groove Factory
Citation : Ok là je te suis Cj n' Malto, je suis consommateur je paye la licence ( 8 euros )alors je vais pas payer sur ton site tes Mp3 !
Si je vais plus loin d'en le raisonnement, cela voudrait dire que même les virgin and Ko vont tirer la
Sonette d'alarme? gueule? bah oui, ca serait d'ailleur étonant qu'ils consentent a brader leur catalogue, pour faire plaisir a certains idéalistes philantropes !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : Pour ton agrumentation très convaincante tu pouvais faire plus simple : "si la licence globale est votée je me pends, et donc ce sera la mort des petis labels".
Rassure toi Mr pouet, j'ai mieux a faire!
Citation : Le coup de la contribution de chacun, c'est juste pour expliquer. Si tu préfères l'idée serait que si tu télécharges 10 morceaux, chacun compte pour 1/10 de "point", si tu en télécharges 1000, chacun compte pour 1/1000.
Ca ne tiens pas debout... pourquoi certain accepteraient de payer 1/10eme alors que d'autre paieraient 1/1000eme pour la même chose??! c'est une politique de prix "multi vitesse".
Une économie paradoxale ou moins tu payes, plus tu consomes.
Et je te raconte pas au niveau de la répartition !
Certain qui auraient été téléchargés 10000 fois (par un public qui consome beaucoup) toucheraient les mêmes royalties que ceux qui auraient été téléchargé 100 fois (par un public qui consome moins (ou peu))?
Non décidement cette idée de ne pas vouloir arrêter un prix fixe et ferme a l'oeuvre est ???? je ne sais pas... je trouve pas le mot... étrange peut être?
Citation : Mais enfin ce qu'il faudrait savoir surtout, c'est ce qui a été imaginé par les défenseurs de la licence globale. Ca sera une base de discussion plus intéressante que nos "amendements AFiens"...
Yep!
Est ce que quelqu'un a du nouveau la dessus?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : Non, comme le dit liverpool, elees sont à fond contre. Vraisemblablement pour les raisons que j'avais évoquées plus haut.
autant pour moi ! je me suis mélangé les pinceaux!
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte